Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2231, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yessi

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:33 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

J ai compté 94 admissibles pour ma part misstersunshine,je chipote peut être mais les places sont si chères Very Happy ;si le nombre de postes est bien de 45 ça fait un poste pour deux candidats , par rapport à d'autres oraux c'est plutôt rassurant mais bon la banque de France peut être parfois assez imprévisible dans ses recrutements annoncés et ceux réellement pris (niveau des candidats,...) et ce sera pas à la hausse malheureusement (à moins qu'ils prennent une liste complémentaire)

Merci à RI 2014 d"avoir transmis son compte rendu d oral plutôt impressionnant (j'ai appris que c'était bien vu de dire je ne sais pas à une question ça m'a étonné et j'ai lu quelque part qu'à la fin lorqu"ils demandent si on a des questions à poser que c'était mal vu de dire non)
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:08 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Sachant également que tous les admissibles ne se pointeront pas à l'oral...
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:22 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Mylie a écrit:
Et une fois le test terminé, vous avez directement le résultat ou il est analysé lors de l'oral ?

Non, tu ne sais pas ce que dit ton test quand tu passes l'oral. 
D'ailleurs si tu ne fais pas une demande explicite pour avoir un retour sur ton test, tu ne sauras jamais ce qu'il disait Surprised 
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:26 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

yessi a écrit:
J ai compté 94 admissibles pour ma part misstersunshine,je chipote peut être mais les places sont si chères Very Happy ;si le nombre de postes est bien de 45 ça fait un poste pour deux candidats , par rapport à d'autres oraux c'est plutôt rassurant mais bon la banque de France peut être parfois assez imprévisible dans ses recrutements annoncés et ceux réellement pris (niveau des candidats,...) et ce sera pas à la hausse malheureusement (à moins qu'ils prennent une liste complémentaire)

Merci à RI 2014 d"avoir transmis son compte rendu d oral plutôt impressionnant (j'ai appris que c'était bien vu de dire je ne sais pas à une question ça m'a étonné et j'ai lu quelque part qu'à la fin lorqu"ils demandent si on a des questions à poser que c'était mal vu de dire non)

Il vaut mieux avouer ne pas savoir que d'affirmer sûr de toi quelque chose de totalement faux. 
Ce genre de réponse ne peut être acceptable que pou une question "trivial poursuit" (quel est le cour du brut aujourd'hui).
Mais la plupart du temps, on te demandera une question à raisonnement qui ne te permettra pas de t'échapper par un "jen e sais pas " 

Pour la question de fin d'entretien, c'est plus pour un oral de recrutement  privé où l'entretien est une façon pour le candidat de "connaître" la boite (du coup ne pas poser de question suggère qu'il ne s'y intéresse pas).
Ce n'est pas vraiment la pratique d'un oral de concours administratif de laisser le candidat poser une question
yessi

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:30 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Oui il y aura quelques désistements mais à mon avis ça se comptera sur les doigts d'une main...
yessi

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:32 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

J"ai déjà passé des oraux à la banque de France et il arrive qu'on te demande à la fin si tu as des questions à poser
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:35 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Tu peux demander quelles sont les destinations prévues par le comité d'entreprise pour l'année prochaine  Cool
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:11 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

purbogossTBM a écrit:
Tu peux demander quelles sont les destinations prévues par le comité d'entreprise pour l'année prochaine  Cool

Ou sur quel thème ils souhaiteraient que tu dises un dernier mot pour estomper un éventuel doute qui subsisterait dans le jury à la fin de cet oral  Cool
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:16 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Tu ne crois pas si bien dire...
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 22:25 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Testons les futurs red ; quelle est la devise de la BDF? Very Happy
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 23:13 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

la sagesse fixe la fortune

bref si t'as pas ta rolex à 50 ans, c'est que t'es un peu bébête...
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 23:25 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Redactator a écrit:
Testons les futurs red ; quelle est la devise de la BDF? Very Happy

Plus important : quelles sont les VALEURS de la Bdf  Razz
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:11 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Plus important encore : quelles sont les valeurs de la BCE  Cool
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:50 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

La BCE c'est pas eux qui viennent de se faire construire une tour à 1,3 GEUR juste pour 1000 employés... Ça revient à combien par employé ça?
Rungis

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:54 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Je fais partie des candidat admissible au concours de rédacteur. Je n'ai jamais passé d'oral de ce type. Es-ce qu'un rédacteur pourrait m'éclairer?
si j'ai bien compris l'oral dure 45 minutes. On présente notre parcours professionnel? pourquoi on souhaite rejoindre la BDF? le jury nous interoge sur des questions d'actualité?
Es-ce que le jury attend de nous qu'on se positionne sur un poste, genre j'aimerais être contrôleur des banques pour l'ACPR?

Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2231, 32, 33  >
Page 21 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation