Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2131, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fe
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:27 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Petite question pour les admissibles: j'ai déjà reçu le test de personnalité et je l'ai fait tout de suite sans trop y réfléchir, mais si je m'en réfère au mail qui confirmait l'admissibilité ils disaient qu'il fallait que je le remplisse à des dates bien précises. J'imagine que ce n'est pas bien grave mais après coup je me pose quand même la question
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:42 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

@CopainLeQuiche : j'aimerais aussi ajouter que quoiqu'il en soit, si les membres en question ne veulent pas être félicités publiquement, ils connaissent leur messagerie et peuvent nous contacter, auquel cas les modifications de messages se feront. Je ne vois pas en quoi cela te regarde, sauf si tu es l'un des deux sous un énième pseudo.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:34 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

fe a écrit:

J'imagine que ce n'est pas bien grave mais après coup je me pose quand même la question

J'ai été admis en répondant au questionnaire par anticipation.
fe
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:43 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ouf merci RI 2014, j'avais peur de m'être trop précipité  Laughing
deuny
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:26 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

@fe est-ce que tu peux nous parler de ce test? Nous donner des exemples de questions? C'est long?

Pour ma part je ne suis pas sur la liste... Déçue mais pas vaincue u_u rdv l'année prochaine!
~~~~~~~~~~~~~
Le chocolat c'est la vie
fe
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:56 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Long non pas à proprement parler c'est juste un truc de personnalité choisir des phrases qui nous correspondent le plus/le moins avec des pseudo-redondances pour vérifier l'honnêteté ou du moins la cohérence de tes réponses, ça reste limité dans le temps mais on est large. (ils donnent si ma mémoire est bonne 1h40 et ça se fait à peu près en 40minutes)
C'est juste pour déterminer ton échelle de valeurs (ton rapport aux autres, etc...) ou encore par exemple si ta réussite professionnelle pour toi c'est d'être félicitée par tous ou bien de faire ce qu'il te plaît ou encore de toujours aller plus loin, aider ton prochain, etc...

Et comme il n'y a pas 'réellement' de mauvaise réponse, ça n'a rien à voir avec par exemple le test psycotechnique, je pense que ça sert surtout à orienter l'oral par la suite
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:17 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai contacté le référent du test et il m'a répond qu'on pouvait répondre au questionnaire avant sans problème.

Je me suis presqu'endormie dessus. Très long. Certaines propositions reviennent sous forme différente.

Merci Jerem. Première étonnée de mon admissibilité vu mes notes catastrophiques du cned pour le qcm. 

Parfois j'ai bcp réfléchi sur 4 ou 5 questions.
Merci Jerem. Je suis la première étonnée de mon admissibilité. 
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:26 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

MissTerSunshine a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai contacté le référent du test et il m'a répond qu'on pouvait répondre au questionnaire avant sans problème.

Je me suis presqu'endormie dessus. Très long. Certaines propositions reviennent sous forme différente.

Merci Jerem. Première étonnée de mon admissibilité vu mes notes catastrophiques du cned pour le qcm. 

Parfois j'ai bcp réfléchi sur 4 ou 5 questions.
Merci Jerem. Je suis la première étonnée de mon admissibilité. 
Félicitations et bon courage pour ton oral on croise les doigts pour toi! Tu le mérites! Okay
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:30 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Very Happy
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:31 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Le test demande de choisir entre les valeurs qui nous ressemblent le plus et le moins et des comportements et des centres d'intérêt qui se rapprochent le plus et le moins de nous. On doit choisir. Parfois dur de trancher.
Faut bien comprendre les consignes et on a un truc à remplir pour s'identifier.
Voilà j'espère avoir bien résumé.
Il faut bien se connaître.L'an dernier il y avait 110 admissibles. Cette année on est 95.
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:38 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Le niveau a dû baisser par rapport à l'an dernier alors Very Happy

Sinon le test est un test standard, très répandu... Non spécifique à la BdF...Pour ne pas le citer.
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:45 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/25/compte-rendu-oral-bdf/compte-rendu-ora…
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:49 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Et une fois le test terminé, vous avez directement le résultat ou il est analysé lors de l'oral ?
~~~~~~~~~~~~~
SC
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:53 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Conservé/analysé par le consultant externe pour éviter que tu bluffes... Il est là (entre autres) pour vérifier si ta prestation à l'oral colle avec tes résultats au test... et avec les débouchés du concours aussi bien sûr.
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:54 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Merci pour les encouragements. L'admission est loin. J'apporterai des pâtisseries au jury pour le corrompre.
Non le résultat c'est le cabinet de recrutement qui a cela et après l'admission on peut demander on a un contact.
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2131, 32, 33  >
Page 20 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation