Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2031, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:34 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Oui je vais tenter AD en septembre pour la première fois ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:36 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bon courage... Si t'as été admissible Red l'an dernier tu as certainement la ressources pour réussir. Surtout qu'il n'y a plus qu'une épreuve maintenant !
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:44 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Merci et bon courage à ceux qui passent l'oral prochainement !
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:17 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bon courage aux admissibles!!! for me it is over
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Félicitations à tous les admissibles et bon courage pour les oraux !
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:45 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Jerem n'a aucune autre intention que de féliciter ceux qui s'acharnent pour avoir le concours.
Je ne vois pas où est le mauvais esprit là-dedans.
~~~~~~~~~~~~~
fe
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:48 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je peux comprendre ton amertume mais personne ici ne t'a ciblé ni se moque de ceux qui ont raté.

Ca reste un concours après tout, et pas des moins sélectifs. Je te souhaite de ne pas baisser les bras et persévérer les années suivantes et/ou sur d'autres concours

On n'y est pour rien sur ce forum et rien n'empêche qui que ce soit d'être content ou de congratuler des amis, surtout que si j'ai bien compris la majorité des candidats n'en sont pas à leur première tentative donc cet échec qui te blesse, ils le connaissent et sont passés outre. C'est tout le bien que je te souhaite

edit : grillé par Amandineuh
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:06 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Féliciter une réussite, oui. 
Se moquer de quelqu'un ironiquement alors qu'il vient de connaître un nouvel échec, c'est indécent. Si tu ne "vois pas où est le mauvais esprit", je crois que la situation est désespérée, et qu'il est effectivement inutile de discuter.  Neutral
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:09 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ce sont 2 personnes qui ne nous ont jamais donné leur identité. On suppose qui ils sont, et si nos suppositions sont vraies, ces 2 personnes sont admissibles. Donc il n'y a aucune ironie. Peut-être juste une erreur de supposition.
~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Amandineuh le Mer 6 Mai - 13:09 (2015); édité 1 fois
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:10 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

En l'occurrence, pour l'une des personnes, c'est faux. 
Pour l'autre, je n'en sais rien.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:18 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Alors je m'excuse pour la personne en question, qu'elle n'y voit rien de mal de la part de Jerem, vraiment, son intention était bonne...
~~~~~~~~~~~~~
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:33 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Premièrement, les deux personnes n'ayant jamais - comme tu l'as dit - donné leur identité, de quel droit contribuez-vous, chers modérateurs, à violer une partie de cet anonymat en indiquant que leur nom se trouve dans une liste limitative publiquement accessible? 

Deuxièmement, la personne en question a demandé explicitement à Jerem en message privé d'amender son message pour corriger ses propos erronés. Jerem, modérateur faut-il le rappeler, n'a pas jugé bon de donner une suite favorable à cette demande légitime qui relève du droit à la vie privée. Je ne vois pas comment ce message - maintenu en l'état malgré la mise au point en message privé - peut être qualifié de "bonne" intention. 

Bonne soirée toutefois. 
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:39 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Si le nom d'une personne figure sur une liste publique, on peut donc tous s'y référer, je ne vois pas en quoi le droit à la vie privé a été violé.. enfin bref, ça partait d'un bon sentiment.. (et sinon, tu comptes créer combien de comptes au juste ?  Mr. Green )
~~~~~~~~~~~~~
SC
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:10 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

CopainLeQuiche a écrit:
Deuxièmement, la personne en question a demandé explicitement à Jerem en message privé d'amender son message pour corriger ses propos erronés. Jerem, modérateur faut-il le rappeler, n'a pas jugé bon de donner une suite favorable à cette demande légitime qui relève du droit à la vie privée. Je ne vois pas comment ce message - maintenu en l'état malgré la mise au point en message privé - peut être qualifié de "bonne" intention.
Dis donc CopainLeQuiche, tu m'as l'air très très bien renseigné sur un fil de conversation pour le coup privé, échangé entre le membre en question et moi. Donc de 2 choses l'une :

• soit tu es le membre en question, auquel cas tu n'as pas à ouvrir plusieurs comptes.
  • soit tu n'es pas le membre en question, auquel cas tu te mêles de ce qui ne te regarde absolument pas, et c'est + qu'ironique de lire tes leçons de morale sur ce que tu estimes relever d'un caractère privé, ou non.

A bon entendeur.
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:52 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

CopainLeQuiche.... tu fais bien d'aller te coucher... j'espere que tu auras les idées claires une fois bien reveillé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2031, 32, 33  >
Page 19 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation