Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1231, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deuny
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:05 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Oui, ça y est! J'ai réussi les présélections!
~~~~~~~~~~~~~
Le chocolat c'est la vie
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deuny
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:06 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Rdv dans 4 semaines... je pense que j'aurai oublié d'ici là.
~~~~~~~~~~~~~
Le chocolat c'est la vie
fatiu

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 18:44 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Youpi étape 1 passée :-) quand avons nous les résultats des écris? Dans 4 semaines? 

Merci encore pour le lien !
fatiu

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 18:45 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Savez vous combien nous etions avant la présélection ?
fe
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:43 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Moi qui pensais avoir raté la préselection... On verra bien dans 4 semaines pour la suite  Rolling Eyes

Pour répondre à ta question, 643 présélectionnés on est pas loin des chiffres de l'édition 2014 donc ça doit tourner autour des 900 

Quelqu'un de mieux informé passera sûrement pour donner une meilleure estimation
Aligator

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 02:03 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Quelqu'un se souviendrait-il du titre de l'article de The Economist qu'on a eu pour le QCM d'anglais?
Merci Smile
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:10 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Aligator a écrit:

Quelqu'un se souviendrait-il du titre de l'article de The Economist qu'on a eu pour le QCM d'anglais?
Merci Smile
http://www.economist.com/news/britain/21635076-scotland-gains-control-over-income-tax-tax-heaven

Scottish devolution Tax heaven Scotland gains control over income tax
Nov 27th 2014, 13:05 | From the print edition
IN A panicked bid to persuade Scots to reject independence in September’s referendum, Britain’s three main party leaders promised to transfer extensive new powers to Edinburgh.

IN A panicked bid to persuade Scots to reject independence in September’s referendum, Britain’s three main party leaders promised to transfer extensive new powers to Edinburgh.

Aligator

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:17 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Merci beaucoup! Quelle efficacité 
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:22 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

@deuny, c'est quoi ton avatar ? Il est à moitié flippant !

Vachement précise cette estimation de 643, je salue l'effort : ).
Aligator

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

purbogossTBM a écrit:

Vachement précise cette estimation de 643, je salue l'effort : ).

Moi j'ai compté 653... 
Aligator

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:34 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

purbogossTBM a écrit:
@deuny, c'est quoi ton avatar ? Il est à moitié flippant !

Je crois que c'est l'autoportrait de Gustave Courbet, non?
Aligator

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:35 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je trouve qu'il lui ressemble http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Gustave_Courbet_auto-retrato.jpg
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 17:02 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Lol oui c'est ça !!

643 ou 653 ça ne change pas grand-chose... Perso j'ai toujours été contre cette présélection. 
Aligator

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 17:08 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

C'est clair que c'est complètement débile. La BDF se prive de talents en écrémant par des tests stupides et fait passer entre les mailles du filet des gens qui n'y ont pas forcément leur place. Quitte à écrémer, parce que je comprends qu'en un mois ils puissent pas corriger 1000 copies, autant le faire avec une épreuve moins arbitraire comme un test de culture générale du type ENM... 
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 17:16 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

De toute façon, la fin est toujours la même :  plus d'une douzaine de IEP ( dont des mix X-IEP IEP-ENS ...) puis une dizaine agent BDF et le reste sachant qu'ils en prennent souvent moins que prévu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1231, 32, 33  >
Page 11 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation