Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:07 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Oui moi! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam1986
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:09 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Deux objectifs à atteindre pour certaines ! La déontologie et le concours rédacteur ! Mr. Green
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:11 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Marie a écrit:
Oui moi! 

ah oui c'est comme le Port Salut Mr. Green
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:16 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire sam1986? 
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:40 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Tu ne veux vraiment pas le passer ?
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:58 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

kaobang a écrit:

J'en connais oui, mais ce n'est pas du tout le même concours. Et les attentes sont très différentes. SC : tâches d'exécution. Réd : tâches de Manager. Et des questions techniques et de réflexions sur l'actu éco sont posées. Par contre toujours la même place chérie à la psycho et la personnalité par la BDF.... Cette partie me flippe beaucoup car je mets toujours une barrière avec des gens qui m'auscultent du regard et décortiquent ce que je dis et c'est dur pour moi de me livrer comme ça j'ai un vrai blocage.

Je connais un Réd qui a réussi Sc en 2013 et devenu Réd en 2014. Mais il a un profil banque de bout en bout et travaillait déjà à la BDF Mr. Green

oui je sais j'ai déjà passé Rédacteur et je n'avais pas été admis, ni même admissible (374eme pour 110 admissibles, 7.75 au QCM mais 4.5 à la NDS Mort de Rire ). bon après j'y étais allé en touriste.
je demande ça parce que là les révisions pour SC sont encore fraîches et que je me tâte à tenter. vu que ya 2 mois pour bosser. Mr. Green
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:08 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

kaobang a écrit:
purbogossTBM a écrit:

tu me parles? ou tu t'adresses à quelqu'un d'autre?

Oui oui, c'est bien toi, pour les autres c'est un peu plus clair : )
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:10 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ce qui m'incite à m'inscrire au concours de rédacteur malgré le fait que je viens d'être admise à celui de SC c'est le témoignage de certains admis à la session de janvier 2014 qui ont tout suite tenté celui de rédacteur (et parfois l'ont eu)... C'est encourageant je trouve. 

Et nous avons encore nos révisions en tête...
SysEur
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:25 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je conseille vivement à tous de le tenter. Vous ne risquez pas grand chose.. et pour avoir raté RED en mars dernier de "pas grand chose" (tout en y étant allé en étant un peu touriste je dois l'avouer) je n'ai pas trouvé le concours SC beaucoup plus facile. La grosse différence réside principalement, selon moi, dans les candidats.

Personnellement je compte le tenter.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:27 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

C'est quoi "pas grand chose" ?
SysEur
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:37 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je ne me souviens pas de mon classement exact, mais j'ai fini dans les 70ème je crois.. 

Mais ce que je voulais dire c'est surtout que je pense sincèrement que quelqu'un qui a eu SC ne devrait pas avoir peur de tenter RED puisque je n'ai pas vu beaucoup de différence en terme de difficulté. Je pense notamment au niveau du QCM, la note de synthèse quant à elle concernait l'union bancaire et était peut être un peu plus technique..
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:43 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ah oui, tu étais admissible du coup.

Sinon je trouve aussi que les formats sont proches (apparemment ça n'a pas toujours été le cas). 
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:46 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

oui moi j'avais passé les sessions 2014 de SC et Red et effectivement le niveau SC m'avait paru bien élevé, peu de différence par rapport à Red et c'était justement la première année où ça passait de niveau bac requis à bac +2.
par contre cette année j'ai bien l'impression que le concours SC était beaucoup plus abordable qu'en 2014.
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:59 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour,
kaobang a écrit:

Si je ne réussis pas à convaincre un jury Sc, le jury Red je ne vais pas passer.

L'objet d'un concours est d'évaluer une prestation à l'instant donné, peu importe ce que le candidat a raté (ou réussi) dans d'autres circonstances.

kaobang a écrit:

j'ai un faible ego avec des problèmes de confiance en moi

C'est un gros handicap mais néanmoins ça se travaille. Tu n'as de toute façon pas le choix, que ce soit pour la BdF ou pour n'importe quelle autre boîte (et j'ai envie de dire, à plus forte raison ailleurs). J'ai donné quelques pistes sur ce forum.

kaobang a écrit:

je mets de la distance quand je suis face à des inconnus même si je me montre cordiale.
C'est un atout décisif et non un handicap.
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:18 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

kaobang a écrit:

j'avoue que les oraux me réussissent peu sauf pour avoir un stage... Mr. Green

L'entretien est une épreuve redoutable pour tout le monde, mais l'avantage de réussir, c'est qu'il est ensuite inutile d'en passer dans d'autres entreprises.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 31, 32, 33  >
Page 2 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation