Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 931, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clement
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 22:13 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Personnellement je me suis étalé. Y'a que l'anglais au qcm que j'ai réussi 
~~~~~~~~~~~~~
"A long terme, nous somme tous mort" J.M Keynes
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 22:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:56 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Redactator a écrit:
l'économie le niveau était hard! Bannir

oui.
j'avais suivi l'actu à fond pour préparer le concours SC et j'avais cartonné sur cette partie là.
là je me suis relâché Mr. Green depuis les résultats et samedi en éco je sais même pas si j'aurais 10 réponses correctes.

le reste est quand même jouable pour peu d'avoir bossé l'option.
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:57 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

deuny a écrit:
D'après ce que j'ai entendu on était plus nombreux que d'habitude. Ça explique peut-être la difficulté du 1er test.
En plus ils ont parlé d'un autre test psycho avant l'oral, chose dont je n'avais jamais entendu parler.

ils en avaient parlé lors du précédent concours de rédacteur.
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:35 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Le problème c'est que les erreurs sont pénalisées! 
deuny
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:28 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Pedro33, c'est la première fois que je passe un tel concours. Personne n'en parle ici, ni même sur leur site.
~~~~~~~~~~~~~
Le chocolat c'est la vie
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_RED_2014_Les_Epreuves.pdf  Okay
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:18 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

deuny a écrit:
D'après ce que j'ai entendu on était plus nombreux que d'habitude. Ça explique peut-être la difficulté du 1er test.
En plus ils ont parlé d'un autre test psycho avant l'oral, chose dont je n'avais jamais entendu parler.

Il me semble que les test psychotechniques sont les mêmes chaque année (du moins, c'est le cas sur les 5 derniers concours de rédacteur/RI)
yessi

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:05 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je confirme c'est exactement les mêmes tests psychotechniques que les années précédentes.Malheureusement,j'ai beau les avoir passés plusieurs fois ils me paraissent à chaque fois aussi incompréhensibles surtout les dessins. Sad Rolling Eyes

J'ai essayé de répondre à ce que je pouvais et ensuite j ai coché au hasard comme au loto j"espère être plus chanceux que sur l' euro millions
Ce serait dommage de pas passer ce test parce que les épreuves suivantes se sont plutôt bien passées pour moi.réponse vendredi après-midi
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:27 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Pareil, l'année dernière j'avais répondu pas mal au pif pour les forme... et j'étais passée.
Je trouve les textes plus abordables, mais faut bien resté concentré.
SM

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 05:38 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je sais pas comment les autres font pour gérer la NDS, mais moi perso j'ai lu tout le dossier en 2h il reste quoi... Même pas 1h pour rédiger c'est horrible Crying or Very sad . C'est la même chose pour le concours de SC ? 
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:35 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

C'est justement l'une des difficultés de la note de synthèse. Il ne faut pas tout lire mais sélectionner seulement les passages importants. De même,  il est conseillé de lire les documents après les avoir triés et non dans l'ordre proposé (après à chacun sa méthode).
Le concours de rédacteur est assez proche de SC sur la forme mais j'ai trouvé la nds de SC plus simple et avec un thème plus compréhensible pour moi que celle de rédacteur 2014.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:59 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

ya t-il des SC qui ont passé rédacteur? L'anglais et l'éco sont-ils plus faciles au concours SC?
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:13 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Quel était le sujet de la NDS de cette année d'ailleurs ?
~~~~~~~~~~~~~
SC
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:32 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

@redactator

L'éco n'est pas forcément plus simple au concours SC...Peut-être parce que je n'ai jamais étudié d'économie de base et que du coup je n'étais pas trop à l'aise vu que les questions sont essentiellement basées sur le programme de terminale ES/STG...
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:55 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Sinon j'ai vu Kaobang, j'ai hésité à lui faire un petit coucou Smile. Elle a l'air en forme Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 931, 32, 33  >
Page 8 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation