Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste complémentaire 2014-2015
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patate75
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:45 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Bon ben reste plus qu'à patienter alors !
~~~~~~~~~~~~~
Sur LC,13ème
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:57 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

La BDF propose 3 postes. Et Seuls 2 refus sont tolérés. Au 3e en principe, il y a perte de bénéfice du concours, auquel cas je pense les RH passe à la personne suivante. Mais cette information n'est connue que ceux qui ont refusé les 3 choix. Refuser le 1er choix fait juste "trainer" le recrutement de la personne qui a dit non, mais il ne l'annule pas.
L'attente ne doit pas vous empêcher de "chercher" ailleurs.
Bonne chance
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:11 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Cela n'est vrai (et c'est écrit dans le règlement, ce n'est pas juste un truc d'usage) que pour les personnes de la liste principale. Pour les autres, rien n'est assurée. Les infos en interne disent plutôt que l'on vous propose un seul poste (vous aurez peut-être droit à plusieurs postes d'un coup vu les mouvements de personnel en cours), mais que si vous refusez la proposition, ben il passe à la personne suivante.

C'est un choix très important, et il faut prendre le temps d'y réfléchir. Je pense qu'on peut vous laisser 1 ou 2 journées de réflexion, mais rien ne vous assure d'être rappelé par la suite si vous refusez un poste sur liste complémentaire.
Lola
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 09:27 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les 2 pour ces infos Smile
~~~~~~~~~~~~~
16ème sur LC
nathy

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:28 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Bjr. en poste depuis 2 mois. J'avais refusé un poste puis 2 semaines plus tard on m'a recontacté pour un autre poste qui correspondait à mes attentes. Soyez confiant.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:23 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

oui mais tu n'étais pas sur liste d'attente, si ? Wink
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
garsdu92
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:33 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Pour les gens qui sont sur la LC : apparemment il y aura un recrutement en septembre, je ne saurai vous dire sur quelles régions, la personne des RH qui l'a dit ne l'a pas précisé. Ne perdez donc pas l'espoir.
~~~~~~~~~~~~~
Agent de caisse 2014
patate75
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 08:34 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Nathy, tu as refusée quelle région et accepté laquelle ?

Merci gardsdu92 prise de poste septembre, donc appel cet été ?
~~~~~~~~~~~~~
Sur LC,13ème
garsdu92
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:33 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Généralement, ils appellent 1 ou 2 mois à l'avance (2 mois pour moi), donc ce sera forcément l'été.
~~~~~~~~~~~~~
Agent de caisse 2014
Lola
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:15 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais poser 3 questions donc une personnelle... 
 - J'aurais voulu savoir le salaire Net de la première année d'un agent de caisse.
 - Est ce que c'est vrai que la première année est une année d'essai?
- La première année il n'y a pas de prime donc?

Je sais qu'en ce qui concerne le salaire est personnel mais j'aimerais savoir si je peux garder mon appartement que je viens d' acheter, tout en n'en louant un à l'endroit où je serais appelé...
Vous pouvez me répondre en mp : kpriss1@hotmail.fr
merci d'avance  Smile
~~~~~~~~~~~~~
16ème sur LC
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:24 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

la première année est une année probatoire, tu es titularisée après cette année un peu comme la FP.
le salaire est sur marqué sur l'arrêté du concours et sur le site - je crois que c'est autour de 1500 et qq donc en brut 1300 quand les charges et les cotisations sont retirées.
je te conseille de mp la modo pour éditer ton post
il n'est pas prudent d'infos persos (mails etc)
prime il y a si tu vas sur un site nouveau comme lille ou la courneuve ou la défense d'après ce que je sais
ceux qui ont plus d'infos
be my guest
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:24 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

tu as l'info sur le salaire net le site de la bdf mais je te copie colle le paragraphe : 

La rémunération
À titre indicatif, après une année complète d’activité, vous percevrez une rémunération de l’ordre de 21,1 k€ bruts (17,8 k€ nets). 

Pourront s’ajouter des primes d’intéressement et de participation, ainsi que des éléments de rémunération liés à votre situation de famille et au logement. Vous bénéficierez d’une couverture complémentaire santé de qualité, subventionnée par la Banque à hauteur de 58 % et pourrez souscrire à un plan d’épargne entreprise.
Lola
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 13:25 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Oui J'ai lu ce paragraphe.
Mais ils écrivent" après une année complète" . Je pense que du coup ça nous dit le.salaire net après une année c'est z dite une fois qu'on est titulaire. Mais quand on est pas titulaire ?
~~~~~~~~~~~~~
16ème sur LC
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 13:58 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

Pour SC, le salaire est un peu plus bas quand tu commences par rapport à ce qui est écrit mais cela ne varie que de quelques dizaines d'euros (et je pense qu'à la titularisation,  tu as une petite augmentation, ce qui explique la formule "au bout d'une année"). 
~~~~~~~~~~~~~
SC
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 08:33 (2015)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015 Répondre en citant

non non c'est à peu près ça même sans être titulaire, les quelques dizaines d'euros étant largement remplies par le remboursement des frais de transports et autres petits trucs auxquels tu peux éventuellement avoir droit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Liste complémentaire 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation