Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mutations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luna

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:35 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Bonsoir, nouveau dans sur ce site je n'ai pas trouvé d'informations concernant les mutations Sad

Origine de Bourgogne, j'espère, comme beaucoup je pense, trouver (si réussite au concours) un poste dans ma région.

Est-ce qu'il y a des postes en succursale en Bourgogne ? Sinon, vu qu'apparemment les postes proposés sont en région parisienne, est-il possible de se faire muter ? Si mutation possible, comment cela se passe-t-il ? Quels délais ?

Concernant les salaires, il est juste indiqué un salaire officiel, mais concrètement qu'en est-il pour un débutant en poste SECRÉTAIRE COMPTABLE ?

Merci pour toute éventuelle information.

Cdt
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 12:43 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Bonjour, c'est blocage de 5 ans il me semble pour un premier poste. Ensuite tu peux demander une mutation si des postes se libèrent.
Pour les salaires tout est écrit sur le site, sinon ceux qui veulent te répondre te répondront en mp.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 10:23 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Apparemment si on explique ta motivation de rester dans ta région ça peut se faire.
Il y a eu un candidat qui venait de Bordeaux il a expliqué pourquoi il préfère rester là bas, emprunt-immobilier, vie de famille etc.

Moi aussi je ne me vois pas quitter le 44, je compte bien défendre mon choix.
luna

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:22 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Ok merci Amandine pour votre réponse.

Je tenais à vous remercier ainsi que les participants pour tout le travail accompli et que vous accomplissez depuis des années.

C'est une mine d'informations très importante.

cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:29 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Certains pourront peut être rester en province, mais il faut bien avoir conscience que se sera assez rare, et que tout le monde ne pourra pas être satisfait de son lieu d'affectation.
articblend
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:05 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Pour l'instant les besoins urgents sont plus situés en île de France. Pour ma part par exemple, j'avais eu une proposition de poste en région (mais trop éloignée de là où on habitait) mais parce que j'ai été bien classé au concours, m'avaient-ils dit. Sinon, c'est extrêmement rare qu'ils affectent en province pour une 1ère affectation. Ce n'est pas pour décourager que je dis ça, mais il faut l'avoir en tête pour se préparer au mieux...

Perso, j'ai bougé ma famille (épouse + 2 enfants dont 1 scolarisé) en île de France ! Et quand je vois la situation de certains de mes collègues (famille, enfants, parfois loin du lieu d'affectation), en poste à la Banque depuis un certain temps, je pense que les chances sont effectivement minces pour laisser toute latitude quant au lieu d'affectation des nouveaux arrivants...

Le mieux à mon sens est d'être clair sur ce qu'on est prêt ou non à faire et à accepter. L'oral est aussi là pour ça : discuter de ce qui est possible ou non.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:16 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

En ce temps de crise on peut pas quitter son boulot comme ça 
mon conjoint a un travail ici et il y a pas de poste équivalent en IdF 
Et démissionner ça serait con. 
Moi ce sont mes motivations
Et puis faut savoir défendre sa position. 

si je suis refusée tant pis, j'aurais essayée. Qui ne tente rien n'a rien. 
articblend
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:18 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

100% d'accord avec toi.
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:49 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Joyce44 a écrit:
En ce temps de crise on peut pas quitter son boulot comme ça 
mon conjoint a un travail ici et il y a pas de poste équivalent en IdF 
Et démissionner ça serait con. 
Moi ce sont mes motivations
Et puis faut savoir défendre sa position. 

si je suis refusée tant pis, j'aurais essayée. Qui ne tente rien n'a rien. 

T'as bien raison d'essayer, il faut.
Après, je veux juste prévenir que la plupart des admis ne pourront avoir cette chance. 
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:55 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

De toute façon façon en province ça va être serré effectivement 

Si il y a un poste qui se libère c'est quelqu'un qui sera prioritaire. 
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:22 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Si un poste se libère, l'offre passe déjà en interne, avant d'arriver au nouvelles recrues. 
Les postes où il y a des difficultés pour recruter sont celles qui ferment, ce qui veut dire, aucune garantie de poste en région au bout de 5 ans, et possible retour (ou aller tout court) à Paris. 
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:26 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

on verra bien de toute façon. Qui vivra verra.
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:01 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

La chef du service de gestion RH du siège a expliqué mercredi à une assemblée de cadres ayant récemment intégré la Banque que la DGRH constate une forte attractivité pour l'ouest et le sud de la France.

Il est en revanche beaucoup plus difficile de trouver des volontaires pour le nord et l'est.

Pour la Bourgogne, je ne sais pas, mais la notice du concours de SC parle bien de postes à pourvoir dans les succursales "de la moitié nord de la France".
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:11 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais lu le moitié nord de la France. 

Mais ça dépendra du classement. Faudra tout donner, se vendre .
SaaBriiNaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:15 (2014)    Sujet du message: Mutations Répondre en citant

Désolée pour cette question "bête" mais moitié nord ça veut dire quoi ? Quelles région ? Merci
~~~~~~~~~~~~~
"Les Portes de l'Avenir sont Ouvertes à Ceux qui Savent les Pousser "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2017)    Sujet du message: Mutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation