Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salaire net primes comprise debutant SC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bome

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:54 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Bjr, j'aimerais savoir combien gagne un SC en net primes comprise en debut de carriere, et si on tient compte de ton ancienneté lors de ta nomination si on travaille deja dans une administration(par exemple : MINEFI)?
Merci
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:17 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Bonjour

Ceux qui veulent répondre de manière précise le feront en mp  ou dans la rubrique réservée aux agents.
Sam, j ai effacé ta réponse si tu veux tu peux lui répondre en mp.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Wintherr
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:26 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

L'information m'intéresse également, si quelqu'un souhaite me la partager en MP, merci d'avance ! Wink
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:25 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Extrait du site de la bdf, précisons le ;-)
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
léonie

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:40 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien savoir, si ça dérange pas 😊
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:30 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Le montant net indiqué sur le site web tient compte des primes mensualisées et communes à tous les agents.

Pour les rédacteurs issus du concours 2014, le salaire net indiqué sur le site web correspondait, à 25 euros prêt, au montant net payé (hors remboursement des abonnements de transports en commun).

Seuls les éléments variables et/ou exceptionnels (intéressement, participation, aides familiales ou au logement perçues par certains agents, mais aussi abondement PEE et prime d'installation en IdF pour les non cadres) ne sont pas inclus dans le montant indiqué.

La rédaction employée sur le site web de la BdF est d'ailleurs assez explicite sur ce point.

La rémunération versée aux titulaires (recrutés sur concours) ne fait l'objet d'aucune négociation individuelle ni prise en compte de l'éventuelle expérience professionnelle antérieure.
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:31 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Dans le message précédent, lire au 2ème § : "...à 25 euros près..."
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 10:25 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Moi aussi ça m'interesse pour le salaire en MP

Les élements qui sont sur le site de BdF restent vague. (mon avis)
genaya

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:38 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Moi aussi sa m'intéresse d'avoir plus de précision en mp bien sur pour ceux qui voudront bien  Okay
Sur le site de la banque de France il est indiqué une rémunération de 19400€ net (je suppose que ce montant inclus les diverses primes qui ont été annualisées)
Il me semble qu'il y a un 13 ème mois qui correspond à environ 1.5 x le montant de salaire, ce 13ème mois est-il inclus dans les 19400€  ou faut-il simplement diviser le montant par 12 pour avoir le traitement mensuel (env. 1616€) ?
Et une autre question est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le montant de l'indemnité liée à la situation familiale pour 2 enfants ?

Je vous remercie d'avance pour ceux qui voudront bien me répondre Very Happy

genaya

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:39 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

* les primes qui ont été mensualisées plutôt 
Galinette
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:53 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Je suis aussi preneuse d'un mp sur cette question svp. Merci.
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:15 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

je suis aussi intéressé par la réponse ^^
Sam1986
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 22:09 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Bonjour, les 19400 e comprennent l'ensemble de la rémunération nette (primes mensuelles et autres) . A cela s'ajoute des primes d'intéressement, participation et éventuellement primes liées à la situation familiale .
Il n'y a pas de 13eme mois .
François
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 07:29 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Bonjour, l'information concernant le salaire au démarrage m'interesse également, si je pouvais avoir l'info en message privé ce serait cool, merci d'avance !!!!
genaya

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 07:32 (2014)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC Répondre en citant

Sam1986 a écrit:

Bonjour, les 19400 e comprennent l'ensemble de la rémunération nette (primes mensuelles et autres) . A cela s'ajoute des primes d'intéressement, participation et éventuellement primes liées à la situation familiale .
Il n'y a pas de 13eme mois .

Merci Sam1986, ce qui fait un montant mensuel d'environ 1616€ !!!
personne sur le montant du complément familial pour 2 enfants ? je sais qu'il est supérieur à celui de la fonction publique (env 70€), sur internet je n'ai trouvé que la parti fixe de ce complément.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: salaire net primes comprise debutant SC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation