Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tests psychotechniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouni

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:17 (2014)    Sujet du message: Tests psychotechniques Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je passe l'examen pour devenir agent de caisse en novembre.J'ai acheté le livre de Ghyslaine Benoist et Sonia Deschamps (merci Amandineuh très bon livre Very Happy )cependant je me demande si tous les exercices doivent être fait?Ou dois-je travailler des chapitres en particulier?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:19 (2014)    Sujet du message: Tests psychotechniques Répondre en citant

Les tests psychotechniques sont plus ou moins tous les mêmes. Entraîne toi aux maths, français, questions de logique (numérique, alphabétique, symboles...), à la physique (dans quel sens tourne tel ou tel élément dans un mécanisme)... Je connais pas le livre en particulier, mais je me suis entrainé avec les mêmes livres  que pour des tests SNCF (que j'ai passé), et un ami a passé les tests pour un concours d'agent catégorie C d'adjoint administatif avec les mêmes livres. On a réussi à chaque fois, donc pas d'inquiétude là dessus.  Very Happy
bouni

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:48 (2014)    Sujet du message: Tests psychotechniques Répondre en citant

Ok,merçi pour les conseils,et au boulot alrs!
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 18:54 (2014)    Sujet du message: Tests psychotechniques Répondre en citant

La géométrie de base, oui. Le reste, je n'en ai pas souvenir. Je me souviens qu'il faut être assez à l'aise pour poser des calculs notamment (genre 317x844), sachant que la calculatrice n'est pas autorisée.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:23 (2014)    Sujet du message: Tests psychotechniques Répondre en citant

Bon, étant à Ragny actuellement avec pas mal de collègues du dernier concours, ils m'ont fait rappeler qu'il y avait dans l'exam des figures de dés par exemple (où il faut choisir le bon dé parmi ceux proposés à partir du patron proposé). Sinon, ils sont d'accord avec moi sur le reste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: Tests psychotechniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation