Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test aptitude
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:06 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

C'est quoi au juste comme test?

Comment ça se passe?
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 12:01 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Il y a déjà un post dédié, ce sont des tests de logique en fait.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 12:05 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

J'ai vu le post mais il ne parle pas du sujet ou j'ai mal lu
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 12:08 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Posté le: Dim 2 Mar - 22:26 (2014)    Sujet du message: Témoignages [écrit]

Citation:
ce sont bien les suites, suites graphiques et épreuves verbales qu'ils faut réviser ? Pour les suites il y a 3 thèmes :
- suites à dessins (tu as par exemple 4 dessins, tu dois trouver quel sera le 5ème dessin)
- suites avec des nombres (par exemple des polygones avec des nombres à l'intérieur, et il faut trouver le prochain polygone)
- suites verbales (tu as des mots et tu dois trouver à quoi relier l'autre mot par exemple)
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:10 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Test d'aptitudes fait par contre pas fini 
Test1 j'ai tout fait
Test2 3/4h
Test 3 pas fait. 

Est-ce grave docteur ?
articblend
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:21 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Non ! Moi j'avais pas terminé le 3 non plus (à peine commencé en fait), mais j'étais sûr de mon coup pour les 2 premiers. Bref, faut pas se laisser avoir par l'impression que peuvent nous laisser les tests d'aptitudes  Wink
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 20:52 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Vous me rassurez 
Ouf! 
articblend
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 21:49 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Pas de problème ! Les retours d'expérience aident à relativiser aussi.

Vous venez tous de passer un gros morceau, faut vous bichonner lol
SaaBriiNaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:34 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Moi aussi jai pas tout fini , jai trouvé le 1 qui necessitait + de reflexion donc jai commencé par le 2 et 3 du coup ca m a aidé  mais jai pas tt fini ...
cest fin de semaine les resultats du test psycho et apres le resultat a partir du 8 decembre..
~~~~~~~~~~~~~
"Les Portes de l'Avenir sont Ouvertes à Ceux qui Savent les Pousser "
Wintherr
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:23 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Je suis rassuré par vos retours.
Ayant commencé par le test 1 qui demandait en effet plus de réflexion, je n'ai pu commencer le 3 que 10 minutes avant la fin.
Donc au total, répondu à environ deux tiers des questions.
Quelqu'un sait si toutes les bonnes / mauvaises réponses donnent / enlèvent le même nombre de points ?
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 12:33 (2014)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

je pense qu'il faut juste atteindre un nombre suffisant de bonnes réponses.
ya pas à s'inquiéter de pas avoir fini ni même de pas avoir touché au test 3 si le reste fait avant est globalement juste.
chouz

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:29 (2015)    Sujet du message: concours sc banque de france Répondre en citant

Bonjour à tous je suis intéressée par le concours de secrétaire comptable de la banque de France mais j'apprehende beaucoup les tests de logiques. Avez vous des astuces ou tuyaux à me conseiller ! !
Je sais que à chaque fois que j'ai été emmenée à les faire mes résultats n' étaient pas au top!!
J'ai vraiment peur!
Merci de vos réponses et conseils.
furthereality

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 13:01 (2015)    Sujet du message: présélection Répondre en citant

Bonjour,
J'ai recu le courrier de la Banque de France indiquant que j'ai obtenu un niveau d'aptitude générale de 3 sur une échelle de 0 à10
Est-ce quelqu'un sait ce que ca veut dire?
De plus, le jour des tests d'aptitude, j'ai répondu à pas mal de questions dont je n'étais pas sûr de la réponse. J'ai donc dû être pénalisé par des points négatifs. 
Quelqu'un sait-il de combien de points négatifs est sanctionnée une mauvaise réponse?
Merci pour toutes ces infos Smile
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:01 (2015)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Bonjour,

ça veut dire, si je me souviens bien, que tu as eu entre 30 à 40 bonnes réponses sur les 110 (grosso modo, ça veut dire à peu près ça).

Pour la partie préselection, les mauvaises réponses ne sont pas sanctionnées.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
KKK12
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:36 (2015)    Sujet du message: Test aptitude Répondre en citant

Bonjour à tous ! petite inforation qui m'a interpellée Amandineuh, on reçoit de courriers nous indiquant le "score" obtenu au tests d'aptitude? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: Test aptitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation