Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

option droit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:35 (2014)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'interroge un peu concernant le programme de cette option. 

1ère partie du programme concerne les sources du droit et l'organisation judiciaire.

Je voulais savoir si les droits subjectifs étaient au programme. Comme par exemple les droits patrimoniaux, les droits extra patrimoniaux, les droits de la personnalité;

Pour ma part, j'ai l'impression que ça ne rentre pas dans le programme mais bon. 

Merci de vos réponses,...

Bonne soirée 
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 12:27 (2014)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Bonjour,

As-tu bien lu le programme détaillé qui est normalement sur le site de la bdf ?
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:35 (2014)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Oui,

Mais c'est tout de même un peu vague je trouve sur certains points... Shocked
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:43 (2014)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Je ne trouve pas que ça soit si vague ^^
~~~~~~~~~~~~~
chouz

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:25 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Bonsoir à tous y'a t il des personnes qui ont choisi l'option droit pour le concours de sc de la banque de France? Si oui c'est quoi comme droit? Que faut il réviser?des conseils sur des livres de droit s' il vous plaît ! !
Merci d' avance!!
Fleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:19 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!

Tout est dans le titre... Je m'intéresse surtout aux personnes qui ont choisi l'option Droit, le code civil et/ou de commerce sont-ils autorisés?

Merci pour votre aide!! Smile
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:49 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

C'est tout dans la tête : pas de calculette, pas de plan comptable, ni code, ni téléphone portable.

Shocked
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:52 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Ah si, pour mathématiques et statistiques, ils ont droit à la calculette (dimensions max 21 x 15) !  Wink
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:59 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Euh il me semble que pour le droit ils ont droit aux codes... à vérifier
~~~~~~~~~~~~~
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:07 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

J'ai le règlement devant les yeux (celui de l'année passée). Il est bien écrit : "Aucun document, livre ou autre publication ne sera introduit dans la salle d'examen. L'usage de matériels électroniques ou informatiques n'est pas autorisé."

Je me souviens aussi d'un post d'une candidate de l'année dernière qui posait le problème des n° des articles à connaître.

Embarassed
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:45 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

C'était le cas pour rédacteur, mais pas pour SC de novembre dernier. De toute façon, ce sera indiqué sur ta convocation Wink
~~~~~~~~~~~~~
SC
Fleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:53 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses ultra rapides!!  Smile
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:01 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Donc pas de calculette ? J'ai pas dû en toucher une depuis 3 ans, ce serait bien de pas avoir à en trouver une en catastrophe.
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 23:57 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Une semaine avant le moment de faire ton sac, tu auras le règlement qui précises ce que tu as droit d'avoir (à savoir du génie) ! Idea
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:48 (2015)    Sujet du message: option droit Répondre en citant

Le génie à la Banque de France, crois moi, c'est assez rare d'en trouver, peu importe à quel niveau de hiérarchie d'ailleurs  Laughing  .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2017)    Sujet du message: option droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation