Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions : concours rédacteur et AD.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gloubiboulga
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:32 (2014)    Sujet du message: Quelques questions : concours rédacteur et AD. Répondre en citant

Bonjour,

je suis un étudiant diplomé d'un IEP de province, section affaires publiques, actuellement engagé dans une préparation aux Grands Concours toujours dans ce même IEP et j'ai quelques questions (voire beaucoup) sur les concours de rédacteur et d'AD.

1. Quel est à peu près le niveau du concours de rédacteur par rapport à celui d'AD ? En fait, quels sont les profils recherchés pour chacun des concours ? En sortant d'un IEP de province lequel est le plus adapté à mon niveau ?
Sur le site il est marqué que pour rédacteur un bac+3 est suffisant tandis que pour AD il faut être diplômé de grande école, mais j'imagine que le niveau "réel" des candidats est beaucoup plus important.

2. Quels sont les différences entre les deux concours en terme de carrière/poste une fois admis ?
Je m'explique, sur le site de la BdF il est indiqué sous le concours de rédacteur "contrôleur bancaire, contrôleur des assurances, économiste statisticien, économètre, coordinateur back-office des opérations de marché, juriste, analyste financier…". Or, la "fiche métier" du concours d'AD indique quasi exactement les mêmes postes une fois admis.