Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiché banque de France et passation concours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:11 (2014)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Bonsoir,

Allez c'est mon dernier post pr ce soir. Je suis fiché BdF pour un montant maintenant qui s'élève à 1100 euros donc vraiment pas grand chose. Ce n'était pas des prêts cofidis ou autres mais la vie n'est pas toujours simple une assistante sociale m'avait conseillé de faire un dossier Bdf histoire de ne pas faire monter les intérêts du découvert. Enfin bref, je souhaiterai ironie du sort postuler pour  le concours de SC mais est-ce que ça risque de me porter préjudice ou pas. Vérifient-ils avant d'embaucher ou pas?  

Merci de ne pas se moquer Smile

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:48 (2014)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Bonsoir manu,
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, pas mal d'agents de la Banque de France sont fichés ... à la Banque de France. A priori, l'un n'empêche pas l'autre.
Alors que tu le sois avant ton entrée, ou après, pour moi ça ne change pas grand-chose ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
sandra059

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:39 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Bonsoir, 
Ma question s'adresse à toute personne compétente sur le sujet.
Je viens vers vous pour vous demander votre avis et je suis un peu gênée de ma situation actuelle.
Tout d'abord je souhaiterais savoir, comment annoncer et à qui surtout que l'on est fiché banque de france ?
A qui signaler notre reprise d'activité lorsque l'on est en période de moratoire ? (cela peut paraître gênant de se présenter au guichet quand on sera collègue Confused )
Est ce que cela change quelque chose ? c'est un peu ironique effectivement. Je ne voudrais pas être mal vu et souhaiterais garder un minimum de confidentialité.
Merci par avance de ne pas se moquer, lorsque l'on se retrouve dans une impasse, on n'a pas forcément le choix malheureusement...
Merci à tous
AnesO
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 19:34 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Bonsoir.Lorsque tu es en période de moratoire et que tu trouves un emploi, ta situation se stabilise donc tu dois le signaler à la banque de france où tu as déposé ton 1er dossier de surendettement.
Dans certain cas il faut faire un redepôt de dossier et la ou le gestionnaire pourra établir un nouveau plan d'aménagement.
Cela dépend vraiment de tes ressources.
AnesO
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 19:44 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Le mieux c'est de contacter ton gestionnaire qui doit figurer sur ton plan définitif et d'en parler avec lui. Personne ici ne se moquera de ta situation mais c'est très personnel comme sujet.Concernant le fichage je crois avoir lu au dessus que ça ne changeait rien pour ton inscription au concours. Et pour info tu le fichage n'est pas marqué sur ton front ; ) tu n'as aucune obligation de le mentionner. Seuls les établissements financiers peuvent le vérifier ( et la bdf) bien sûr.
Bon courage pour la suite! Okay
sandra059

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:24 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Merci de ta répondre anes. Je suis un peu gênée de lui parler sachant que je travaille ds le même service .. Suis je sur que la confidentialité sera préservée ? J'ai peur d être mal vu et en même temps je n ai pas le choix je dois signaler ma reprise au plus vite. J'avais pensé a mon directeur mais c'est pire . Je sais pas comment faire, si je fait un courrier c'est pareil je crains d être jugée 
AnesO
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:33 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Je n'ai pas encore intégré ma succursale mais le surendettement c'est mon "dada" j'y travaille depuis un pti moment maintenant. Je ne peux pas te conseiller sur cette question mais ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y a aucune honte à avoir. C'est juste une situation temporaire et si elle existe c'est pour rebondir positivement ; ) je pense que tu peux avoir confiance en ton service : )
sandra059

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:51 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Tu me conseille d en parler a mon gestionnaire ou a mon directeur ? Je v la voir et lui dit directement ? Merci en tout cas
AnesO
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:56 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

A ton gestionnaire dans un premier temps puis il te conseillera sûrement mieux que moi pour la suite : ) 
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:56 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, en cas de dossier "sensible", c'est le chef du service surendettement qu'il faut prévenir, il saura choisir le ou la gestionnaire qui saura se montrer discret sur la question, et saura gérer cela en toute confidentialité. Il ne faut pas oublier la confidentialité d'un dossier n'étant pas encore recevable (avec sa dimension pénale).
~~~~~~~~~~~~~
SC
SaaBriiNaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:13 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Je pense aussi que c'est normal d'agir en toute discrétion , notamment pour ton bien être au sein du service Smile bon courage 
~~~~~~~~~~~~~
"Les Portes de l'Avenir sont Ouvertes à Ceux qui Savent les Pousser "
AnesO
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:15 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Oui voilà Mylie à sûrement ta réponse. Je ne connais pas le fonctionnement des succursales. J'étais chargé de surendettement mais pour un "créancier " donc les choses sont différentes.Ta rentrée s'est bien passée d'ailleurs Mylie? : )
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:25 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Yep super bien ! Je suis ravie de mon affectation !  Very Happy
~~~~~~~~~~~~~
SC
sandra059

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:02 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

Peut on demander a ce que notre dossier soit examiner par une autre succursale ? A qui s adressons ? Ça fait un peu mauvais genre et voilà..
sandra059

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:02 (2015)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours Répondre en citant

*A qui s adresser?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: Fiché banque de France et passation concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation