Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aller-retour Paris-Province au quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:37 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais avoir des renseignements concernant les horaires des différents agents. 

En fait habitant du côté de Lille, je me demandais s'il était possible selon vous tout au moins pour la première année de travailler sur Paris ou sa région et revenir tous les soirs sur Lille. 

Un grand merci pour votre réponse
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:03 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

C'est tout à fait possible, j'ai collègue qui fait les trajets depuis 2 ans. 
Dans pas mal de postes, tu peux arriver jusqu'à 9h30 et quitter à partir de 16h (sachant qu'il faut tout de même faire 37h30 par semaine).
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:10 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Merci pour votre réponse ...
annlaure

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 14:54 (2014)    Sujet du message: Lieu d'affectation Répondre en citant

Bonjour Smile
J'ai une question à vous poser, enfin plusieurs...
La 1ère affectation en général se situe où ?
Est-ce qu'il est possible en fonction de sa situation personnelle d'obtenir sa 1ère affectation dans son département de domicile ?
Si non et que l'affectation est sur paris ou la région parisienne est-il possible de rentrer chez soi tous les soirs ? (je vis près de rouen)
Merci d'avance à vous pour vos réponses Smile
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 18:30 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Bonjour, c est paris et banlieue parisienne. C est tres rare de voir des premières affectations en province.
Rouen ca fait loin de paris non ?
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
annlaure

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 19:09 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Non c'est pas si loin... en voiture y en a pour deux heures mais moi je préfère encore le train même si c'est un peu plus long...
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 20:32 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Le train t amenes a saint lazare... admettons qur tu mettes 3h au total faut donc compter 6h par jour... pas terrible...
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
annlaure

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:28 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Entre chez moi et la gare st lazare y a deux heures de train je viens de regarder... c'est vrai que cela fait beaucoup surtout si en plus tu as le métro/bus à prendre pour arriver au boulot...
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 09:15 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Sur le site de la bdf, page du concours SC, il est précisé qu'il y a des postes à pourvoir dans la partie nord, donc à voir. Perso je tente, mais clairement je ne peux pas faire des a/r pour un total de plus de 4h par jours jusqu'à paris, et je ne peux pas non plus partir vivre à paris en abandonnant mon mari et ma fille... Donc on verra, qui ne tente rien n'a rien.
annlaure

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:40 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Bah moi c'est pareil Kokoro... Tu habites où toi ? vivre à paris c'est hors de question pour moi aussi, on vient d'acheter une maison à la campagne, je ne vis bien qu'à la campagne, et nous avons 3+2 enfants... moi aussi j'ai envie de tenter quand même...
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:48 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

Je vis aussi à la campagne à mi chemin entre amiens et arras, je suis donc mobile sur arras, lille (en prenant le train à arras c'est tout à fait envisageable) et amiens, voir d'autres petites antennes, type lens ou autre, qui reste faisable en terme de distance.

Je me dis que si j'ai la chance de réussir le concours, même s'ils n'ont aucun postes à me proposer en succursales au final, ça aurait été une très bonne expérience.
annlaure

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 11:31 (2014)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien Répondre en citant

c'est clair !!! de toute façon comme tu disais qui ne tente rien n'a rien et si ça te tient à coeur d'essayer il faut le faire !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: Aller-retour Paris-Province au quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation