Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours externe de SC pr personnes handicapées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:49 (2014)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées Répondre en citant

(Qu'est-ce qu'une "RQTH", manu.. ? Confused )
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 08:07 (2014)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées Répondre en citant

Ah d'accord.
Merci pour l'info ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:49 (2014)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées Répondre en citant

Bonjour, 

Il me semble que les critères sont les même. Il y a la même barre d'admissibilité, et l'oral est un entretien d'embauche, comme pour le concours SC "normal". 
aragornrv
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 08:52 (2014)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées Répondre en citant

si on regarde les stats du dernier concours, tous les candidats auraient été préselectionnés
par contre si on regarde le pourcentage d'admis par rapport aux candidats: les résultats sont sensiblement identiques entre les 2 concours
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:37 (2015)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées Répondre en citant

Désolée de remonter le sujet mais c'est intéressant.
Je dirais a priori qu'on a un peu plus de chances en concours réservé, si tu as un handicap léger qui ne t'empêcherait pas de passer le concours "normal". Après ça n'engage que moi...
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:44 (2015)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées Répondre en citant

Au final en regardant les stats (officieuses puisque les officielles ne sont pas encore dispo) je n'en suis pas si sûre ! 

Sur le concours de SC, il y a eu 196 admis pour un peu plus de 400 admissibles et 200 postes ouverts. 
Pour SCOE, il y a eu 5 admis pour 19 admissibles et 20 postes ouverts (et il me semble 43 personnes présélectionnées). 

J'ai tendance à penser qu'au final, une personne n'ayant pas besoin (ou n'ayant pas droit) à un aménagement d'épreuve n'a pas forcément intérêt à passer le concours réservé.
~~~~~~~~~~~~~
SC
aragornrv
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:19 (2015)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées Répondre en citant

je suis un peu du même avis que mylie, si tu n'a pas besoin d'aménagement de poste et que tu ne passes pas les écrits avec le tiers temps: les stats donnent plus de chance avec le concours normal
cependant pour l'oral, en cas de parcours atypique par exemple pour une reconversion: c'est plus facile de donner des explications dans le cadre du concours réservé
je pense que c'est en fonction de ton profil qu'il faut se déterminer, par exemple pour le concours réservé la moyenne d'âge des admis est plus élevée 
will57

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:13 (2015)    Sujet du message: concours SC réservé handicapé Répondre en citant

Bonjour à tous, 

je suis fonctionnaire aux impôts et je suis intéressé par le concours cité en sujet.

J'ai quelques questions auxquelles j'espère vous saurez me répondre  Smile

Y-a t'il des chances pour qu'après la réussite à ce concours, le nouvel agent se retrouve affecté en province ? EN tant que travailleur handicapé est-ce que cette affectation géographique est "facilitée" ?

Aux impôts je gagne environ 1600 euros net / mois, combien puis je espérer à la bdf ? Et au bout de quatre ans ?
Est ce qu'il est possible de passer les concours des grades supérieurs en interne par la suite ?

Est ce que l'obtention d'un concours en interne implique une mobilité géographique ?

Merci pour votre temps,
Cordialement.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:38 (2015)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées Répondre en citant

Salut !

Je me permets de te répondre, ayant passé et réussi le concours réservé cette année.

Y-a t'il des chances pour qu'après la réussite à ce concours, le nouvel agent se retrouve affecté en province ? EN tant que travailleur handicapé est-ce que cette affectation géographique est "facilitée" ?

A la suite de la réussite au concours, tu seras amené à discuter avec la mission handicap des aménagements de postes, et de ta mobilité géographique. Pour ma part, une affectation dans une grande ville n'était pas possible à cause de la pollution qui affecte ma santé (je l'avais d'ailleurs précisé lors de l'oral). Il m'a été demandé de donner une liste de villes possédants une succursale compatible (au total j'ai du leur en donner une quinzaine). J'ai été affectée à l'endroit où je souhaitais aller, mais maintenant que je suis en poste, on m'a confirmé que c'était grâce à un gros coup de bol plutôt qu'à cause de mon handicap.

L'affectation géographique est donc facilité si elle est justifiée. 

Pour aller plus loin, je t'invite à lire l'accord entreprise (ici: https://ig4.i-grasp.com/fe/tpl_banquedefrance01.asp?newms=info7).

Pour le reste, je laisse les anciens qui s'y connaissent mieux que moi te répondre Wink
~~~~~~~~~~~~~
SC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: Concours externe de SC pr personnes handicapées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation