Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 53, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

En même temps, ton parcours était tout à fait cohérent et bien en adéquation avec le poste. Donc, ça me paraît logique que tu sois passée.

Merci pour ce retour.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 15:03 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

purbogossTBM a écrit:
La banque de france n'a pas vocation à régulariser les problèmes du chômage en France... Même si c'est un organisme public, son recrutement au fond ressemble beaucoup à celui d'une entreprise privée.

Ce qui intéresse le jury c'est ce que tu peux apporter à la banque, ta capacité à t'intégrer, et éventuellement à être mobile. Si tu n'as pas été reçue après l'oral c'est que tu as bloqué sur un point ou plusieurs. C'est important de bien analyser le problème parce que finalement au niveau des écrits tu as déjà fait ce qu'il faut.

Dernière possibilité : tes notes d'écrit étaient limites, et une note "moyenne" à l'oral n'a pas suffit pour te permettre d'être admise. Au fond c'est ce que je te souhaite parce que c'est plus facile de s'améliorer à l'écrit qu'à l'oral...

Perso je pense que c'est la mobilité qui m'a tout foiré. étant sur une ville qui est très demandée en plus.

Tant pis la prochaine fois je me la jouerai calculatrice
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 18:32 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Joyce, tu leur as dit être mobile sur une seule succursale ou plusieurs ?

Perso j'ai moi aussi dit que je n'étais pas mobile sur paris, mais je leur ai donné 5 antennes sur lesquelles je le suis.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:30 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Les autres succursales sont à 1h30 de route et d'après certaines infos elles disparaissent définitivement en 2020, je doute qu'on y affecte du monde....
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:38 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

ah oui en effet, moi j'en ai 2 à 1h de route, 2 à 1h15 environ, dont l'une va fermer ils me l'ont dit, et la dernière 1h de voiture + 20min de train + 15/20min en métro et à pied, mais si je dois faire ça quelques année le temps de me rapprocher un peu sans que mon mari s'éloigne de trop de son travail, je peux le gérer plus ou moins bien. Mais ça se situe vraiment dans le nord, là où ils cherchent des gens visiblement, alors que toi c'est la normandie il me semble.

Et puis justement dis toi qu'au final ton profil leur a peut être plu, mais qu'ils n'ont aucune place à prendre à cet endroit et donc t'ont refusé pour ce motif et non pas question de profil. Après à toi de voir si paris reste possible ou non pour toi lors du prochain concours, car si tu ne peux pas aller à paris, je ne vois pas tellement l'intérêt pour toi de dire le contraire, car si on t'affecte à paris tu risque de devoir refuser les postes et perdre le bénéfice de ton concours.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:35 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Joyce44 a écrit:
purbogossTBM a écrit:
La banque de france n'a pas vocation à régulariser les problèmes du chômage en France... Même si c'est un organisme public, son recrutement au fond ressemble beaucoup à celui d'une entreprise privée.

Ce qui intéresse le jury c'est ce que tu peux apporter à la banque, ta capacité à t'intégrer, et éventuellement à être mobile. Si tu n'as pas été reçue après l'oral c'est que tu as bloqué sur un point ou plusieurs. C'est important de bien analyser le problème parce que finalement au niveau des écrits tu as déjà fait ce qu'il faut.

Dernière possibilité : tes notes d'écrit étaient limites, et une note "moyenne" à l'oral n'a pas suffit pour te permettre d'être admise. Au fond c'est ce que je te souhaite parce que c'est plus facile de s'améliorer à l'écrit qu'à l'oral...

Perso je pense que c'est la mobilité qui m'a tout foiré. étant sur une ville qui est très demandée en plus.

Tant pis la prochaine fois je me la jouerai calculatrice

Ben à la limite tu nuances un peu plus... Tu dis que tu aimerais tel endroit parce que blabla, mais que tu as conscience de l'importance de la mobilité au sein de l'institution et que pour le premier poste tu pourrais être flexible, quitte à essayer de rejoindre ta région d'origine dans un second temps.

S'il y a de la place je pense qu'ils te proposeront ptete, s'il y a pas bah tu refuseras les 3 postes et tu repasseras éventuellement le concours. Sachant que le jury se souviendra pas de toi et te prendra pas la tête parce que t'as refusé une première fois.

Bref dans un cas tu t'ouvres des opportunités, dans l'autre tu te fermes des portes... Vaut mieux nuancer je pense. Surtout que pour l'égo ça fait toujours plus plaisir de réussir un concours même si on n'intègre pas... Ca se gère plus facilement que l'échec. Surtout que ça te conduit à te poser mille questions.

Enfin voilà... J'espère que ça t'aidera un peu dans ta réflexion pour la prochaine session. Si tu as été admissible cette fois c'est déjà très positif en tout cas Smile
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:39 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Merci @purbogoss ton raisonnement n'est pas faux, j'en prends note. 
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:42 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je n'ai pas nuancé et j'ai été prise, donc ce n'est pas une question de mobilité de manière générale, c'est une question de poste dispo à un instant T.

Si son profil les a intéressé ils l'auraient prise s'il y avait un poste dispo là où elle le souhaitait, si un poste est dispo mais qu'ils ne l'ont pas prise, là c'est une question de profil, le problème c'est que la réponse on ne nous la donne pas...

Moi je pense que joyce a eu raison de dire ce qu'elle voulait, mais ce n'est que mon opinion, je pense que si elle avait la possibilité d'aller sur plusieurs antennes cela aiderait, car il faut avouer que les chances d'avoir une place dispo dans la succursales la plus proche de chez soit c'est peu probable...

Cela dit quand j'ai nommé les 5 succursales où je peux aller, l'un des membres m'a dit "donc vous n'êtes pas mobile ?" et je lui ai répondu du tac o tac "et bien si, je suis mobile sur 5 antennes jusqu'à 150km de chez moi, j'appelle ça être mobile personnellement" et comme quoi ça n'a pas joué en ma défaveur.
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:45 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Et puis d'ici la prochaine cession, on ne sait pas où il y aura des postes à pourvoir, donc peut être qu'il y en aura par chez toi...

Mais mon impression était que le jury comprenait tout à fait que pour raison familiale la mobilité totale n'est pas possible, il me semble que tu as des enfants joyce non ? Donc je doute que cela ait vraiment joué contre toi.
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:53 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Joyce, ne perd pas courage, tu as travaillé dur, ca n'a pas été pour cette fois, mais je suis certaine que cela sera pour une prochaine. Et j'espère qu'ils auront un poste dans ton secteur !
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:14 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kokoro a écrit:
Je n'ai pas nuancé et j'ai été prise, donc ce n'est pas une question de mobilité de manière générale, c'est une question de poste dispo à un instant T.

Si son profil les a intéressé ils l'auraient prise s'il y avait un poste dispo là où elle le souhaitait, si un poste est dispo mais qu'ils ne l'ont pas prise, là c'est une question de profil, le problème c'est que la réponse on ne nous la donne pas...

Non ce n'est pas qu'une question de poste à un instant T. Quand ils recrutent ils tentent de se projeter un minimum sachant qu'ils vont devoir gérer l'agent pendant toute sa vie professionnelle (la plupart des gens restent à la banque). Il faut prévoir un minimum de de mobilité. 

Après c'est difficile d'affirmer que ton choix ne t'a pas porté préjudice.... La notation du jury n'est pas binaire non plus. Cela dit j'ai plutôt tendance à éviter les nuances, ça évite d'avoir à faire des choix imprévus. L'inconvénient c'est que derrière faut assumer quand ça coince derrière... Mais même si je le fais, j'irai pas jusqu'à dire que c'est une bonne chose. 
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 07:32 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

après c'est un choix en effet, si joyce préférerais être prise et devoir au pire refuser les postes, en effet, comme tu l'as dit elle devrait nuancer. Pour ma part je ne voyais aucun intérêt à être prise pour dire de refuser un poste, surtout qu'il n'y a pas de liste complémentaire, donc j'aurais eu la sensation de voler la place de quelqu'un qui voulait bien bouger. Et puis je m'en serais voulu au final de refuser un poste après tout ça... Que si on est éliminé ça reste plus flou sur le motif.
Après c'est sur que ma chance c'est que des places sont dispo dans le nord, comme c'était indiqué sur leur site, mais s'ils avaient écrit poste en idf et en alsace je n'aurais surement pas passé le concours, j'ai vraiment misé sur le petit détail sur le site.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 08:55 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Dommage qu'il y a pas eu une LC car je sais qu'il y aura des refus des postes, ceux qui ont passé Rédacteur en ayant été admis SC

Enfin bon, The show must go on en attendant!!
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:03 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

je pense qu'il n'y a pas de LC car ils ont pris du monde, ils ont du se dire qu'au pire si quelques personnes en moins ça serait palier au prochain concours.

Mais en effet, je trouve que ça aurait été plus juste pour ceux recalé de pas grand chose surtout que certains refuserons surement les postes proposé pour x ou y raisons.
yessi

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:15 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

bonjour, j ai été admissible pour ce concours mais je n ai pas pu assister à l oral car la date ne me convenait pas (je n ai pas pensé à demander ici car je crois que certains ont pu changer leurs dates avec d autres personnes admissibles)
J aimerais savoir si les 200 personnes ont toutes eu leur poste des a présent?j ai l intention de le repasser et j aimerais avoir une idée de l'après reussite du concours(délais de prise de poste)
d avance merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 53, 54, 55  >
Page 54 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation