Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val63
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:54 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour, je me permet de réagir. Moi j'ai du passer le concours 4 fois avant de l'obtenir. 
L'objectif est de se remettre en question après un échec. Je me disais qu'est ce qu'il faut que j'améliore pour réussir. 
Qu'est ce que le jury (pour l'écrit et l'oral) attend de moi pour rentrer a la BDF et sur quels points je dois mieux reviser. 
Bon courage pour la suite et accroche toi ! Le travail fini toujours par payer.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 04:57 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

FRIPONCAT a écrit:
D'ailleurs, j'espère que je vais rebondir avec toi DCG7 !

T'as trop bossé la compta toi  Very Happy
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:32 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

FRIPONCAT a écrit:
D'ailleurs, j'espère que je vais rebondir avec toi DCG7 !

Je suis tout à fait d'accord avec Mylie sur le fait que le facteur humain est là et que ce n'est pas parce qu'il y aura un huissier à la porte que l'entretien prendra un tour positif ou non mais plutôt car la communication s'instaurera et que le candidat réussira à mettre en avant son potentiel. Je suis également d'accord avec Purbogoss sur le fait qu'un concours, c'est au final un ranking à partir des points obtenus à l'écrit et à l'oral. Or et par chance, c'est 50 % des points à l'écrit et à l'oral (au CAPES d'anglais, c'est un tiers à l'écrit et 2 tiers à l'oral !). Donc, si tu cartonnes à l'écrit, c'est peut-être jouable avec une petite moyenne à l'oral ! C'est pour ça que j'attends impattiemment mes notes pour voir jusqu'à quel point ils m'ont cassée à l'oral pour voir si c'est raisonnable de m'offrir la préparation CNED et valoriser mon auto-formation en compta et en éco l'été dernier pour retenter. Genre au-dessous de 8 à l'oral, je pense que j'y renoncerai.

Je suis comme toi mais il ne faut pas se laisser abattre !

Déjà les jours rallongent...

Rolling Eyes

j'ai eu 7 à mon premier entretien (et ça c'était bien passé).
donc je pense pas que tu doives te décourager.
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:31 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je pense en effet qu'il ne faut pas se décourager, si ça n'était pas cette fois ça sera une autre, et peut être pour un autre concours.
lyne

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:49 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Val63 a écrit:
Bonjour, je me permet de réagir. Moi j'ai du passer le concours 4 fois avant de l'obtenir. 
L'objectif est de se remettre en question après un échec. Je me disais qu'est ce qu'il faut que j'améliore pour réussir. 
Qu'est ce que le jury (pour l'écrit et l'oral) attend de moi pour rentrer a la BDF et sur quels points je dois mieux reviser. 
Bon courage pour la suite et accroche toi ! Le travail fini toujours par payer.
bonjour,

dites moi, en 4 fois vous ne vous etes jamais posé la question : et si je retombais sur le même jury ?

c'est idiot mais je me dit que si cela se produisait on a intérêt à cartonner l'oral.

lyne

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:54 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

euh, je voulais dire "cartonner à l'écrit".

merci pour vos réponses
mammouthz
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:09 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

C'est la première fois que je passais un concours et me voilà dans les 20 premiers! merci beaucoup à ce forum où j'ai appris l'essentiel.bonne continuation tout le monde
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:20 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Merci, Pedro33, pour ta bienveillance en prévenant un éventuel choc au reçu des notes !

Et oui, PurbogossTBM, je fréquentais beaucoup DCG9 cet automne !

Embarassed
Jules LeMarché
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:48 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

DAAAAAAMN!!!

Admis au concours SC également pour un premier concours c'est top!  Laughing  Une nouvelle aventure commence j'ai hate!!!

Félicitations à mes futurs collègues et bon courage pour les autres.  Wink

Un grand merci pour les membres de ce forum qui fut fort utile!  Okay
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 11:09 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Comme vous premier concours de ma vie, mais bon je ne suis pas 20ème, mais 90 je trouve ça déjà pas mal du tout !
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:24 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Jules LeMarché et Kokoro, pourriez-vous nous indiquer votre formation de base ?

Siou plaît !!!
DEG77

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:48 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bravo à tous les deux. Avec quels livres avez-vous révisé?

Avec mes remerciements antcipés
~~~~~~~~~~~~~
La question n’est pas de savoir qui va me laisser passer, c’est de savoir qui va m’arrêter.
Ayn Rand
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:42 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

j'ai un bac+2 en compta, 9 ans d'expérience au poste de comptable.

Je n'ai utilisé aucun livre pour révisé. Bureautique j'ai misé sur mes connaissances grâce à l'utilisation quotidienne des outils dans mon travail, économie j'ai misé sur la culture G mais honnêtement j'ai répondu à très peu de questions du qcm (je n'ai répondu qu'à ce dont j'étais certaine pour éviter de perdre des points inutilement) l'anglais je n'y ai pas touché car je suis très mauvaise, et la compta ben pas besoin de révisé j'en fais tous les jours donc j'ai su répondre à tout.
La NDS je me suis entrainé à en faire une, j'avais juste peur de ne plus savoir comment faire mon plan et de ne pas être capable de la faire dans les temps imparti.

Mais bon on verra bien les notes, car 90ème ça ne veut trop rien dire.

Pour l'oral j'ai vite fait rédigé une fiche en 1h que je n'ai pas apprise, c'était juste pour bien revoir quelques points, mais j'ai déjà fait une bonne centaine d'entretien en 9 ans car j'ai changé de poste plusieurs fois pour évoluer ou par confort. Donc j'avais de l'entrainement, et bon apprendre son cv je ne vois pas comment cela est possible, on sait ce qu'on a fait et pourquoi... A la rigueur on peut chercher de meilleurs justifications mais mon parcours je le connais par coeur.
Les questions sur la bdf j'ai cafouillé bien comme il faut, donc comme quoi ça ne veut trop rien dire.

Je pense qu'on a eu un bon feeling, que j'ai montré que j'étais ouverte, dynamique, et j'ai beaucoup insisté sur le travail d'équipe. Ensuite j'ai parlé de mon travail et de mes capacités, forcément.

Pour ma part je pense que j'ai eu une grande part de chance dans l'aventure d'autant que pour la compta, bureautique et l'oral j'ai beaucoup de pratique ^^
DEG77

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:55 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Encore une fois bravo et merci de ton retour d'expérience. Pour ma part, j'aurai besoin de réviser.
~~~~~~~~~~~~~
La question n’est pas de savoir qui va me laisser passer, c’est de savoir qui va m’arrêter.
Ayn Rand
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:59 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pour ma part vu que j'avais déjà un travail, je me suis dit que ce premier concours serait plus comme un entrainement, ça me permettrait de voir quoi travailler et comment, car je n'avais aucune idée de ce qu'était un concours.

J'ai été surprise à chaque étape franchie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54, 55  >
Page 53 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation