Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niouka
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:01 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'avais des doutes sur mon admission, ayant entendu le jury quasiment éclater de rire à ma sortie de la salle. Une très bonne surprise donc !

Bonne chance à ceux qui tenteront à nouveau leur chance dans les prochains mois, et à bientôt peut être pour les admis !
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:05 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

tu leur avais fais une blague ? Mr. Green
Niouka
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:35 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Ahah je ne crois pas, on avait terminé par une question sur la MOA il me semble, pas de quoi s'esclaffer ^^
Enfin, a priori ça ne m'a pas porté préjudice Wink
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:36 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Ils se sont peut être fait des blagues entre eux à ta sortie, histoire de se détendre un peu après plusieurs oraux de suite, en tout cas félicitation ^^
~~~~~~~~~~~~~
SC
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:49 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'avoue que j'aurais mal dormi jusqu'à la publication des résultats à sa place ^^

Sinon pour ceux que ça intéresse (je vois que vous êtes nombreux à avoir bac+3 voire plus), le concours rédacteur est bientôt. Je note que votre promo est plutôt avantagée par le calendrier. Le petit battement qui vous sépare de votre prise de poste constitue une opportunité de vous remettre un peu dans les QCM et les NDS pour tenter une autre voie d'accès à la BdF  Okay
supertata
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:08 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Amandineuh a écrit:

supertata si mes souvenirs sont bons, c'est ta femme qui a accouché l'an dernier pendant la période où tu passais le concours ? ^^
Ah non, ce n'est pas moi ! Pas encore pour maintenant le bébé ! Laughing
DEG77

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:36 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Félicitation à tous.

Je naviguais régulièrement sur ce forum sans y être inscrite. Malgré mon échec ce forum a été d'une aide précieuse. Merci pour l'ensemble de vos témoignages. Pour paraphraser une écrivaine célèbre "je risque d'être déçue parce que j'ai échoué et d'y être condamné si je n'essaie pas de nouveau je me réinscrirai pour la prochaine session. Comme beaucoup d'entres vous l'ont dit la persévérance paie. J'ai néanmoins certains doutes? Tout le monde a t-il réellement sa chance, faut il avoir un nom, une connaissance. Certains sont-ils trop colorés, trop âgés? 

Les épreuves écrites me semblent plus juste en raison de l'anonymat. Quant à l'oral je suis passée avec le jury 1 un autre forumeur avait ce même jury à la lecture de son post, ce forumeur a eu droit à ce qu'on lui serre la main, moi non, pire encore au cours de l'entretien la DRH me demande pourquoi je ne passe pas le concours en emploi réservé. Savait-elle déjà que j'allais échouer, est-ce que finalement les noms des admis n'étaient pas déjà connus par eux. Je suis déçue c'est certain, Pour plus de transparence il faudrait un huissier pour les oraux car les critères d'admission me semblent flous. J'ai 38 ans et suis maman de 2 enfants, j'ai été licenciée fin 2013. Comment peut-on reprocher à un chômeur de s'inscrire à un concours, le jury ne regarde donc jamais l'actualité nous sommes presque 3 millions d'inactifs sans emploi et cela ne va pas s'arranger cette année.  Ce n'est pas une planque que l'on recherche mais un travail. Finir avec ce sentiment d'inutilité qui nous gouverne depuis que nous avons franchi les portes du pôle emploi. J'ai beaucoup de respect pour le jury et j'accepte leur décision, c'est un concours et 200 personne étaient meilleures que moi. Je vais travailler pour faire partie des meilleurs au prochain concours.. 

~~~~~~~~~~~~~
La question n’est pas de savoir qui va me laisser passer, c’est de savoir qui va m’arrêter.
Ayn Rand
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:11 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

La banque de france n'a pas vocation à régulariser les problèmes du chômage en France... Même si c'est un organisme public, son recrutement au fond ressemble beaucoup à celui d'une entreprise privée.

Ce qui intéresse le jury c'est ce que tu peux apporter à la banque, ta capacité à t'intégrer, et éventuellement à être mobile. Si tu n'as pas été reçue après l'oral c'est que tu as bloqué sur un point ou plusieurs. C'est important de bien analyser le problème parce que finalement au niveau des écrits tu as déjà fait ce qu'il faut.

Dernière possibilité : tes notes d'écrit étaient limites, et une note "moyenne" à l'oral n'a pas suffit pour te permettre d'être admise. Au fond c'est ce que je te souhaite parce que c'est plus facile de s'améliorer à l'écrit qu'à l'oral...
DEG77

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:14 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je vais attendre les notes je saurai alors où sont mes points faibles.

Je confirme que la BDF ne résoudra hélas pas le pb du chômage. Les personnes qui sont au chômage n'ont pas à être pénalisées parce qu'elles passent ledit concours. Jusqu'à présent dès que je décrochais un oral lors d'un entretien d'embauche dans le privé j'obtenais toujours le poste et dans mon parcours scolaire ma plus mauvaise note à l'orale était 15. J'ai pris note qu'un concours c'était différent, comme je l'ai dit il y a eu 200 personnes meilleures que moi. J'insiste sur le fait que pour que les concours soient transparents jusqu'au bout, pourquoi ne pas mettre des huissiers à l'oral puisque l'anonymat n'est pas possible. 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 
~~~~~~~~~~~~~
La question n’est pas de savoir qui va me laisser passer, c’est de savoir qui va m’arrêter.
Ayn Rand
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:25 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Un huissier à l'oral coûterait vraiment cher et je ne suis pas certaine que ce soit garant de l'égalité entre candidats; si le jury est en pleine digestion, il ne notera pas pareil que si la personne était passée à 10h; c'est le facteur humain, et malgré tous les efforts possibles, il sera toujours là. La première fois que j'ai échoué à un concours, ça a été vraiment dur car auparavant, j'avais toujours tout réussi du premier coup. Avec le recul, je me suis rendue compte qu'on apprend beaucoup plus d'un échec que d'une réussite, et que c'est ensuite une force. 

Je suis certaine que tu vas rebondir, et que cela va te rendre plus fort ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
SC
DEG77

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:29 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

merci Mylie pour tes encouragements.

Au bout de combien de temps as-tu réussi ce concours? avec quels livres as-tu révisé?

Je vais travailler pour réussir le prochain concours
~~~~~~~~~~~~~
Ayn Rand
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:39 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

En fait, ce n'est pas ce concours auquel j'ai échoué; après avoir eu mon bac sans difficultés, j'ai intégré une prépa et j'ambitionnais d'entrer à science po. Quand on a toujours eu des facilités et qu'on n'a jamais eu besoin de réviser, la prépa est très dure, et sans grande surprise j'ai échoué à la prépa et au concours, ce qui a été très difficile à accepter. Je me suis réorientée rapidement en fac, et j'ai découvert la Banque de France et son concours à la fin de mon cursus. J'ai passé rédacteur l'an passé, mais je m'y suis prise assez tard (inscrite quelques jours avant la fin des inscriptions et j'ai révisé mes partiels en priorité, qui ne balayaient qu'une partie du programme de l'option droit) et n'ayant pas préparé la NDS, j'ai logiquement échoué. Je me suis ensuite renseignée et je me suis rendue compte qu'un poste de SC conviendrait mieux à mes attentes et envies actuelles et j'ai révisé intensivement durant le mois qui précédait les épreuves.

Pour les livres; j'avais plusieurs livres sur la note de synthèse qui m'ont beaucoup aidée; j'avais besoin de méthode et en comparant plusieurs livres j'ai trouvé celle qui me convenait. Pour mon option, j'ai fait les exercices du CNED et j'ai révisé avec les manuels que j'avais acheté au cours de mes études (j'ai quand même acheté des versions récentes pour les plus datés). Pour les questions de bureautique, je me suis dit que ça devrait passer avec mes connaissances actuelles, pour l'anglais, je regarde des séries en anglais donc je me suis dit que ça irait. Pour les questions d'éco, j'ai demandé à une vendeuse du rayon "préparation concours" un livre généraliste et accessible et je l'ai potassé mais je pense que prendre un livre de terminale ES aurait été un meilleur choix.
~~~~~~~~~~~~~
SC
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:40 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

D'ailleurs, j'espère que je vais rebondir avec toi DCG7 !

Je suis tout à fait d'accord avec Mylie sur le fait que le facteur humain est là et que ce n'est pas parce qu'il y aura un huissier à la porte que l'entretien prendra un tour positif ou non mais plutôt car la communication s'instaurera et que le candidat réussira à mettre en avant son potentiel. Je suis également d'accord avec Purbogoss sur le fait qu'un concours, c'est au final un ranking à partir des points obtenus à l'écrit et à l'oral. Or et par chance, c'est 50 % des points à l'écrit et à l'oral (au CAPES d'anglais, c'est un tiers à l'écrit et 2 tiers à l'oral !). Donc, si tu cartonnes à l'écrit, c'est peut-être jouable avec une petite moyenne à l'oral ! C'est pour ça que j'attends impattiemment mes notes pour voir jusqu'à quel point ils m'ont cassée à l'oral pour voir si c'est raisonnable de m'offrir la préparation CNED et valoriser mon auto-formation en compta et en éco l'été dernier pour retenter. Genre au-dessous de 8 à l'oral, je pense que j'y renoncerai.

Je suis comme toi mais il ne faut pas se laisser abattre !

Déjà les jours rallongent...

Rolling Eyes
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:43 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Désolée pour ton pseudo DEG77 et la faute sur "impatiemment"
DEG77

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:00 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pas de souci pour le PSEUDO FRIPONCAT.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai objectif atteindre je ne m'arrête que lorsque j'arrive au but.
Donc je vais réviser. Finalement les livres que j'ai sont suffisants. Lors du concours du 8 novembre je n'ai eu que quelques jours pour réviser car je n'ai eu connaissance dudit concours qu'en septembre.
Pour ce second concours je pars avec un avantage j'ai plus de temps pour réviser.

T'as raison, il fait soleil, je vais en profiter pour aller courir une petite heure en forêt.

Bon week-end à tous
~~~~~~~~~~~~~
Ayn Rand
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53, 54, 55  >
Page 52 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation