Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5053, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katarina

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:28 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Félicitations aux admis!
Cela fait plusieurs fois que je lis sur ce forum que certaines personnes ( pour ne pas citer kaobang) pensent avoir été recalées pour leur facies leur origine leur couleur ...ça non pas ici et pas à la BDF  beaucoup de personnes qui ne sont pas issus de milieu social favorisé ou qui pour citer kaobang n'ont pas de particule dans leur nom ont été admises et travaillent à la BDF ....il ne faut dès qu'on échoue rejeter la faute sur sa couleur son origine ou son origine sociale c'est trop facile et c'est pas sympa pour la BDF et pour les nouvelles personnes du forum qui pourraient penser qu'une discrimination est faite lors du recrutement des concours bdf ... RASSUREZ-VOUS SI VOUS ETES BLANC BLACK BEUR RICHE PAUVRE CE N'EST PAS SUR CE CRITERE QUE SE FAIT LA SELECTION !!

Bon courage à tous et félicitations aux admis
~~~~~~~~~~~~~
Une candidate qui aimerait bien devenir SC!
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katiakat92
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:33 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Katarina a écrit:
Félicitations aux admis!
Cela fait plusieurs fois que je lis sur ce forum que certaines personnes ( pour ne pas citer kaobang) pensent avoir été recalées pour leur facies leur origine leur couleur ...ça non pas ici et pas à la BDF  beaucoup de personnes qui ne sont pas issus de milieu social favorisé ou qui pour citer kaobang n'ont pas de particule dans leur nom ont été admises et travaillent à la BDF ....il ne faut dès qu'on échoue rejeter la faute sur sa couleur son origine ou son origine sociale c'est trop facile et c'est pas sympa pour la BDF et pour les nouvelles personnes du forum qui pourraient penser qu'une discrimination est faite lors du recrutement des concours bdf ... RASSUREZ-VOUS SI VOUS ETES BLANC BLACK BEUR RICHE PAUVRE CE N'EST PAS SUR CE CRITERE QUE SE FAIT LA SELECTION !!

Bon courage à tous et félicitations aux admis

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis admise et pourtant je suis loin d'avoir un nom à particule  Mort de Rire

Je félicite tous les admis, futurs collègues et souhaite aux autres du succès pour les prochains concours!

Un grand merci aux contributeurs de ce forum grâce auxquels j'ai sans doute réussi  Okay
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:40 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Si l'origine sociale était discriminatoire, je n'aurais pas réussi ce concours c'est clair ^^ Et puis, je suis persuadée que ce que dégage une personne joue aussi pour beaucoup à un oral. J'ai pu parler de jeux vidéos et même me qualifier "d'un peu geek" sans que ça ne me soit préjudiciable (ils m'ont demandé comment j'évacuais le stress accumulé au travail; j'ai mis en avant les jeux d'équipes et stratégiques, en précisant bien qu'il ne s'agissait pas de jeux de guerre - le seul type de jeu que je déteste), et je pense que la manière dont la question a été abordée y a été pour beaucoup.

Savoir se vendre en faisant une présentation nickel est une chose, mais savoir dégager de la chaleur, de la motivation et avoir l'esprit service public en est une autre. Je sais que quand on est stressé avoir l'air dynamique n'est pas évident, surtout pour les timides, mais ça joue aussi.
~~~~~~~~~~~~~
SC
katiakat92
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:57 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Sur la liste des candidats admis, on trouve à droite des noms de ville "Evry" "Saint-denis"... Savez-vous à quoi cela correspond svp?
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:05 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

C'est le lieu ou les personnes admises travaillent actuellement.
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:19 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Exactement ! Ça signifie que ces personnes travaillent déjà à la Banque et qu'elles ont passé le concours en externe.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:21 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Cygnus7 a écrit:
Exactement ! Ça signifie que ces personnes travaillent déjà à la Banque et qu'elles ont passé le concours en externe.

Donc les personnes qui le passent en interne sont sur une liste à part ? Je pensais qu'ils étaient mélangés avec les externes (et du coup je ne voyais pas bien l'utilité)
~~~~~~~~~~~~~
SC
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:22 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

@Kaobang : En tout cas, quand je te le lis. Je sais pourquoi tu n'a pas été pris(e) ? Essaye de te remettre en cause au lieu de rejeter la faute sur tout le monde et notamment sur les jurys.
Fais également attention à ce tu écris sur le forum, certains de tes propos sont vraiment choquants. N'oublie pas que le forum n'est pas lu que par des candidats...
katiakat92
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:24 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Taylor23 a écrit:

Taylor23 a écrit:

Ah très bien merci !
AnesO
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:35 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous et félicitations aux admis!
J'ai trouvé ce forum juste avant l'épreuve de l'entretien et vos commentaires ont été d'une grande aide.
Un grand merci à tous et bonne continuation pour la suite  Okay
~~~~~~~~~~~~~
SC service Surendettement à Poitiers
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:37 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Mylie a écrit:
Cygnus7 a écrit:

Donc les personnes qui le passent en interne sont sur une liste à part ? Je pensais qu'ils étaient mélangés avec les externes (et du coup je ne voyais pas bien l'utilité)

Ceux qui ont réussi le concours en interne sont effectivement sur une liste à part.
Je ne suis pas au bureau en ce moment, je ne sais donc pas si des agents l'ont réussi en interne cette année.

Pour rappel, la distinction interne sert juste à distinguer les personnes qui ont passé le concours sans avoir le diplôme normalement requis,
mais qui ont pu s'en affranchir grâce à leur ancienneté à la Banque.
Ces personnes ont passé les mêmes épreuves dans les mêmes conditions.
SysEur
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:01 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Si tu sortais d'une grande école tu aurais un profil complètement différent. Personnellement si j'avais un QI de 165 je serais AD...

blague à part, je comprends ta frustration.. Tu as l'air persuadé de connaître la raison de ton échec, ils te l'ont dit ? Qu'en est il ? C'est peut être quelque chose sur lequel tu peux travailler... ne te décourage pas, tu m'as juste l'air d'être déçue et découragée là... Ça reviendra.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:05 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

@kaobang : j'ai un enfant, un bac+2 et je suis recalée. 
Si les concours existent justement c'est pour donner la même chance à tout le monde. 

Je n'ai pas de nom à particules je n'ai pas fait HEC ou polytechnique mais je me dit que c'est peut être min heure qui n'est pas encore arrivée 

Peut être que rédacteur ça passera le jury se dit que tu dois t'ennuyer si tu obtiens un poste inférieur à tes diplômes. 

Quant à moi après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps en novembre c'est la revanche. 

Quand on est parent et que l'enfant apprend à marcher il tomber plusieurs fois, que lui disent des parents ?
Lève toi et essaye encore, et encore. 
La vie est faite ainsi. Qui me rejoint en novembre Wink
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:11 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je te rejoins en novembre Joyce44 !
Et cette fois-ci pour l'avoir !

C'est une dure épreuve à traverser... Mais il faut savoir s'en servir et se relever encore plus fort !
[quote="Joyce44"]@kaobang : j'ai un enfant, un bac+2 et je suis recalée. Si les concours existent justement c'est pour donner la même chance à tout le monde. 

Je n'ai pas de nom à particules je n'ai pas fait HEC ou polytechnique mais je me dit que c'est peut être min heure qui n'est pas encore arrivée 

Peut être que rédacteur ça passera le jury se dit que tu dois t'ennuyer si tu obtiens un poste inférieur à tes diplômes. 

Quant à moi après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps en novembre c'est la revanche. 

Quand on est parent et que l'enfant apprend à marcher il tomber plusieurs fois, que lui disent des parents ?
Lève toi et essaye encore, et encore. 
La vie est faite ainsi. Qui me rejoint en novembre ;)

[/quote]
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:15 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Peut être que le fait d'avoir deux master 2 leur a fait penser que ton profil collerait pour SC et rédacteur, mais que comme ils veulent des personnes qui resteront longtemps à leur poste de SC, ils ont préféré te recaler en se disant que tu réussirais rédacteur (et que du coup tu ne prends pas la place d'une personne qui resterait SC).

Enfin, l'essentiel, comme dit Joyce c'est d'aller de l'avant; vous allez y arriver, j'en suis sûre ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
SC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5053, 54, 55  >
Page 49 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation