Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 653, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlène

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 06:13 (2014)    Sujet du message: Note de synthèse Répondre en citant

Je te remercie Amandine ! Une dernière question : est ce que tu prônes pour deux parties pour la synthèse ou trois ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 06:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lène
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:46 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Personnellement, l'an passé, j'ai redonné les idées des textes anglais en français ; je pense que c'est juste pour savoir si on a une compréhension moyenne de l'anglais écrit... 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:57 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pour la nds j ai toujours suivi le plan qui je crois suggère trois parties
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 11:05 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrite pour le concours de secrétaire comptable de novembre.

J'aurais voulu savoir s'il exister des annales avec corrections pour la note de synthèse.

C'est que l'école pour moi ce n'est plus si prés, j'ai bientôt 29 ans, et la note de synthèse m'inquiète un peu...
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 13:17 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour, eh non désolée aucune correction, même pour ceux ayant réussi le concours (j'ai demandé ma copie, et ils me l'ont envoyé sans aucune annotation, mise à part la note)
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 13:56 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

merci quand même ! concernant celui de 2014 j'ai trouvé un post sur le forum ou les candidats ont donné leur plan, ça me permet au moins de voir si je suis sur la bonne voie ou totalement hors sujet !
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:59 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pour le concours SC, le plan sera donné dans le sujet normalement.
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 07:10 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Oui j'ai déjà regardé un peu les sujets des années précédentes, je me suis inscrite la semaine dernière. Je vais faire 2/3 nds à la maison et on verra bien. De toute vu que je viens de découvrir ce concours il y a 1 semaine, en inscrivant je me doute que cette première fois risque de n'être qu'un entrainement malheureusement. Tous ces trucs assez scolaires sont un peu trop loin pour moi, il va falloir que je me replonge vraiment dans les méthodologie.
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 08:39 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'ai d'autres petites questions concernant le concours, sur certains postes ou forum, je vois parfois que le salaire est sur 13 mois et sur d'autre qu'il est maintenant sur 12 car ils ont lissé le 13ème mois. Les 19k et quelques sont sur combien ?

Par ailleurs si une année ils revoient le salaire à l'admission, il est revu pour l'ensemble des agents déjà en poste à l'équivalent ? (si augmentation je veux dire).

Et enfin, je me suis pour ma part inscrite au concours car il était mentionné que des postes étaient disponible dans les succursales de la partie nord de la france, pour ma part je suis proche de celle d'arras ou amiens, et je peux même bouger jusqu'à celle de Lille. Je suis mariée, j'ai une petite fille, je suis propriétaire, et partir sur paris n'est pas vraiment, voir pas du tout dans nos projets, vous pensez qu'obtenir un poste autre part qu'à paris est envisageable ? 

Merci d'avance pour vos réponses !
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:09 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Le salaire est désormais sur 12 mois (= 1583€ par mois).
Si il y a augmentation des salaires, c'est en % il me semble et applicable pour tous (enfin j'espère). Mais ça va pas arrivé de sitôt !!!

Pour les affectations, sur les derniers concours, c'est quasi du 100% sur Paris, et c'était bien spécifier dans la présentation du concours. S'ils l'ont changé, tu as des chances, mais je ne saurai pas dire à quel point. 

seadink
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:15 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

En effet des postes seront réservés pour les admis souhaitant intégrer des succursales du nord :). 
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 07:15 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

sur le site de la bdf, ils annoncent un salaire net de 19400€, je trouve donc sur 12 mois 1616€ environ, les salaires des anciens sont donc ré-évalué ? Enfin c'est ce qui me semblerait le plus juste.

Vous souhaitez
Rejoindre une institution au cœur de l’actualité économique et financière et du fonctionnement de l’Europe, qui vous garantit des perspectives d’évolution et assure le développement permanent des compétences de ses collaborateurs. 

Les postes sont à pourvoir en Ile-de-France et dans certaines de nos implantations en région, tout particulièrement dans la moitié Nord de la France.

Ceci est un c/c du site de la BDF, ce qui m'a donc laissé penser que des postes seraient également à pourvoir dans le nord, étant mobile sur 3 succursales dans toute la partie nord, je me suis dit que c'était déjà ça, ce n'est pas comme si je ne voulais que le petit bureau du coin de la rue...
J'ai bien lu l'actualité de la BDF, je sais cela dit qu'il y a des fermetures de succursales, je me doute donc que le nombre de place dispo sera limité...

Sur un tout autre registre, je souhaiterais modifier mon pseudo, j'ai vu que les admin pouvaient le faire, j'ai envoyé un mp hier à amandineuh, quelqu'un pourrait il me venir en aide. 
En tout cas merci pour vos réponses, et pour ce forum, je trouve déjà beaucoup de renseignements sur le concours dans les anciens postes, ça me booste beaucoup !
Charlène

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 09:52 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je souhaite réserver un hôtel proche du lieu de l'examen mais cependant je en sais pas du tout l'adresse exacte où auront lieu les écrit quelqu'un peut il m'aider ? 
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 09:54 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_SC_plan_acces_RUNGIS.pdf

Voici le lien avec l'adresse pour réserver l'hotel
Charlène

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je te remercie !!!!  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 653, 54, 55  >
Page 5 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation