Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3953, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:44 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Ca m'énerve, cette histoire qu'on est trop diplômé pour être secrétaire comptable. Au dernier concours, d'après leurs statistiques, il y avait 39,5 % des admis qui avaient bac+5 et plus. Et puis, j'ai bien un BTS et un master MEF et pour autant, je n'ai pas de travail ! Et puis, d'ailleurs, j'ai ramé comme pas possible sur les écrits et la préparation au concours m'a fait apprendre plein de choses en économie.

En tous cas, j'aime bien ce forum car je me sens moins seule quand je vois que beaucoup se posent les mêmes questions que moi !

Neutral
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bome

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:00 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Moi bacc+2 sciences et technologie option math
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:00 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Peut être que justement beaucoup gens à bac+5 qu'ils ont pris aux derniers concours ont fini par passer le concours rédac ou AD et qu'au final il faut aussi remplacer ces gens qui ne restent pas au statut de SC, qu'un bac+2 resterait plus longtemps à ce statut.

Et puis reste qu'un sur-diplômé pourrait s'y ennuyer, et donc au final être moins motivé.

Bon moi je suis bac+2, je dois avouer qu'au vu des stats je me sens minable et me demande comment je pourrais être prise...

Mais une remarque qu'ils m'ont faite par rapport à mon CV rejoint cette remarque, j'ai quasi 9 ans d'expérience mais j'ai occupé plusieurs postes dans plusieurs sociétés, toujours dans le même secteur, toutes mes démissions sont justifiées (j'ai toujours été en CDI et ai toujours quitté un poste pour un autre) mais la consultante RH a souligné ce fait et m'a posé la question par rapport à la BDF, au fait que le poste qu'on me donnerait ne serait peut être pas un poste que j'aimerais mais j'ai réussi à lui répondre du tac au tac sans cafouiller et en étant sure de moi. Cela dit je savais que ce point les ferait tiquer et que cela pourrait me porter préjudice dans un concours où en gros tu t'intègre à vie...
katiakat92
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:03 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Y a t-il des gens sans expérience professionnelle?
SysEur
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:04 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

j'ai un Master 2, option comptabilité et j'ai eu le jury n°2 pour ma part. Et j'ai l'impression d'être le seul ici ! 
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:05 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

moi j'ai eu le jury 5, j'ai un bac+2 option compta, je ne saurais dire si j'ai réussi mon écrit ou non, sur ma spé j'ai cartonné (logique c'est mon métier) mais le reste je n'ai répondu qu'à ce dont j'étais certaine, donc pas forcément beaucoup, mais je voulais éviter les points en moins. Pour la NDS aucune idée, je n'en avais pas fait depuis tellement longtemps, je ne me suis entrainée qu'une fois. Je dois avouée qu'ayant pour ainsi dire pas révisée je ne pensais pas réussir l'écrit je me suis inscrite tellement tard, juste quand j'ai découvert le concours, je le prenais plus comme un entrainement pour le repasser l'année prochaine, je me suis surprise à me voir admissible... Pour l'oral, j'ai déjà fait tellement d'entretien que concernant mon cv et ma présentation pas besoin de réviser, je connais mon parcours et mes motivations sur le bout des doigts, par contre j'aurais du d'avantage bosser sur la BDF car j'ai pas mal cafouiller sur ces questions.

Enfin on verra d'ici une bonne semaine maintenant !
bome

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:11 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonne semaine? Ils ont déjà retire certains résultats sur le site bdf .peut être un signe imminent de résultat, ils ont fait pareil pour les 1ers résultats
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:13 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

katiakat92 a écrit:
j'ai eu le jury 4 vendredi matin, 2 personnes très interessées et un observateur (qui paraissait s'ennuyer). Le jury a rigolé et était très souriant également. Après comme vous j'étais contente de ma prestation en sortant, mais là en y repensant je me dis que j'ai commis plusieurs petites erreurs... vraiment hâte de connaitre les résultats je ne pense plus qu'à ça et je reste tout le temps sur ce forum lol.Pensez-vous que le fait d'être jeune est plutôt un atout ou pas? Sans grande expérience professionnelle j'en doute :/

Ce que je donnerais pour être jeune. !!!! Very Happy
Les statistiques disent 49,1 % des recrutés entre 20 et 25 ans au dernier concours.
bome

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:14 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Friponcat tu as lu mon message?
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:23 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Quel message ? Rolling Eyes
bome

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:25 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

De 22h11
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
katiakat92
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:28 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

@Friponcat c'est bien aussi d'avoir de l'expérience Wink
hellohello

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:45 (2015)    Sujet du message: salut Répondre en citant

salut a tous,
(pour la suite du message : AK=agent de caisse, SC=secretaire comptable),
je vous suis attentivement sur le forum depuis plusieurs semaines.
J'etais admissible a AK mais j'ai foiré : 13,5 a l'ecrit, 8 a l'oral.
Par contre a SC il m'est arrivé une chose rarissime : j'ai retrouvé dans le jury SC un des membres de mon jury AK !!!
Et comme j'avais raté l'oral d'AK, j'ai grand peur que ca me porte préjudice pour SC !!!
Je suis un cumulard : en plus du probleme de recroiser a un mois d'intervalle un membre du jury,
je suis surdiplomé moi aussi (ecole de commerce + M1 finances).
Bref je le sentais bien, mais petit a petit ça s'effiloche et je commence a douter...
~~~~~~~~~~~~~
un simple appel et tout s’éclaircira !
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:48 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Merci Kaobang. Ayant été secrétaire dans les cabinets d'avocats internationaux, j'ai été traumatisée par rapport à l'âge. Le truc, c'est qu'à 30 ans, j'étais déjà vieille alors maintenant, j'ai l'impression d'être un dinosaure !

Pour Bome, ils avaient déjà fait le ménage sur la page des résultats hier et de toutes façons, ils ont bien dit que les résultats, c'était pour la semaine 4 alors on n'a pas le choix que de prendre son mal en patience.

Wink
hellohello

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:04 (2015)    Sujet du message: positivons Répondre en citant

salut kaobang,
j'avais noté qu'on avait des notes quasi semblables à AK.
Je suis un peu comme vous tous : dans l'attente et l'espoir.
Soit c'est bon et c'est la fete, soit c'est raté et je serais déçu.
~~~~~~~~~~~~~
un simple appel et tout s’éclaircira !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3953, 54, 55  >
Page 38 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation