Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3853, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:49 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

lumirawa a écrit:
@rilette72 Moi j'ai pris l'option comptabilité. Mais pour l'écrit je ne suis vraiment pas certaine d'avoir une très bonne note. Je n'ai quasiment rien répondu en économie et en anglais. J'ai du répondre à la moitié en informatique. par contre en compta j'ai répondu à presque toutes les questions. Et la note de synthèse...Ben ce n'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas parlé de certains documents dans ma synthèse. On verra bien ^^

@Mylie moi aussi je préfère la camomille ;p

faut quand même être assez fort pour en 3h traiter tous les documents.
le pire c'est de voir des candidats faire 6 pages en 2h. Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:13 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

pedro33 a écrit:
rilette72 a écrit:
Ok l'option comptabilité selon les statistiques de l'année dernière est classé sur 89 présent oral 59 admis ....

Comparé au 33 présents oral et 9 admis en informatique c'est peu ...

Je me dis que c'est plus aisé de se taper une bonne note au QCM qu'on le pense ....

le QCM est largement accessible si peu qu'on ait un bon niveau en anglais.
la bureautique et ton option ça se bosse. les questions économiques en suivant l'actu c'est relativement faisable. le niveau des dépenses publiques par rapport au PIB, les accords Bâle 3 etc tout ça c'est dans l'actu.
je continue de penser que l'anglais par contre demande vraiment un bon vocabulaire.
Tout à fait pour moi l'anglais c'est comment dire .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais le reste possibilité de faire carton plein ...
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:42 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kaobang a écrit:
Gae34 a écrit:
Pour ma part j'ai eu le jury n°3 

salut ton niveau d'études stp?
Et tes questions? Mr. Green

Salut, 

Tu me demandes ou c'est ironique? lol  Mr. Green
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:48 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

ont ils classés les jurys par option ou niveau de diplôme ça serait bon à savoir ...
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:50 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pardon lol je n'ai pas trop suivi le début des conversations donc je me demandais ^^
J'ai un niveau bac+2 et les questions que j'ai eu ont surtout porté sur mon expérience à l'étranger (j"y suis restée 2 ans donc j'ai beaucoup parlé de ça) , qu'est-ce que cette experience pourrait leur apporter, si j'étais au courant des autres concours de la BDF, ma mobilité comme tout le monde d'aprés ce que j'ai compris  Mr. Green  et si je connaissais missions et valeurs de la BDF. En gros.
Ils étaient assez sympathiques et j'ai pu rire avec eux ce qui m'a fait du bien car j'étais trés stréssée ^^ 
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:05 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Suis je la seule à avoir la sensation de n'avoir pas brillé?
Malgrè les rires échangés avec le jury j'ai la sensation de n'avoir pas été a la hauteur de leurs attentes... J'ai été un peu déstabilisée, ai bafouillé par moments, donné des réponses un peu vague parfois ...  
Même si j'avais travaillé ma présentation et appris les missions/valeurs etc. par coeur je suis très mitigée ... 
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:05 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kaobang a écrit:

non c'est une vraie questio,n.
J'ai eu le jury n°6 et mes amis qui y sont passés m'ont dit quoi leur dire. Smile
Car ils ont discuté de leurs postes etc.
Il semble que ce jury c'était pour les bac+5 me semble-t-il
les autres confirmez ou infirmez? Car ceux que je connais l'ont eu.

suis bac +5 et j'ai eu le jury 7...
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:08 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Gae34 a écrit:
Suis je la seule à avoir la sensation de n'avoir pas brillé?
Malgrè les rires échangés avec le jury j'ai la sensation de n'avoir pas été a la hauteur de leurs attentes... J'ai été un peu déstabilisée, ai bafouillé par moments, donné des réponses un peu vague parfois ...  
Même si j'avais travaillé ma présentation et appris les missions/valeurs etc. par coeur je suis très mitigée ... 

ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule. Mr. Green
moi j'ai pas su répondre à une question sur la bdf alors que je connaissais la réponse mais bon...avec le stress.
normal d'hésiter, de bafouiller, de dire des sottises...tout dépend les proportions.
de toute façon moi je me fais pas beaucoup d'illusion, je pars de loin car en NDS j'aurais 7 grand max.
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:12 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Punaise je pensais être en mesure de gérer mon stress mais quand on est face à 3 personnes qui nous scrutent et ne font rien d'autre qu'écrire c'est très déstabilisant quand même il faut l'avouer  Mr. Green

Après j'ai vu des gens sortir des salles dire que le jury les avaient cassés car ils étaient trop diplômés pour se présenter à un tel concours, j'en ai vu d'autres avec des vêtements pas très adaptés pour des entretiens, des gens qui étaient tellement stressés qu'ils ne pouvaient pas boire un verre d'eau tellement ils tremblaient ... 

Sa s'annonce rude pour tout le monde ^^ 
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:25 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

BAC+3 jury 7 opt informatique
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:27 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

sinon, c'est vrai qu'ils cherchent des profils matheux ? ou c'était pour me troller ?
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:34 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

moi je pensais que c'était le hasard.
Angela
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:35 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'ai eu le jury 5. Ils étaient très agréable et mettaient à l'aise
Val63
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:39 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour, jury n°7 pour moi , Bac+3 option informatique.
katiakat92
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:43 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

j'ai eu le jury 4 vendredi matin, 2 personnes très interessées et un observateur (qui paraissait s'ennuyer). Le jury a rigolé et était très souriant également. Après comme vous j'étais contente de ma prestation en sortant, mais là en y repensant je me dis que j'ai commis plusieurs petites erreurs... vraiment hâte de connaitre les résultats je ne pense plus qu'à ça et je reste tout le temps sur ce forum lol.

Pensez-vous que le fait d'être jeune est plutôt un atout ou pas? Sans grande expérience professionnelle j'en doute :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3853, 54, 55  >
Page 37 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation