Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3653, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:17 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

en ce moment au boulot c'est le calme plat.
du coup je passe ici.
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bome

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:23 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

personne ne passe l'oral aujourd'hui?
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:28 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Si les oraux se terminent aujourd'hui. Après je ne sais pas si les personnes qui passent aujourd'hui sont présentent sur le forum.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:53 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Moi je dis c'est comme dans la vie. beaucoup de filles aiment Brad Pitt pourtant beau sexy et tout mais moi j'aime pas
alors qu'il a tout les critères. bref ce que je voulais dire c'est que ça se joue au feeling, l'aura qu'on dégage....
tomtomtom

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:25 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

lol
SysEur
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:29 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Joyce44 a écrit:
J'ai un ami du CNED qui a un profil grandes écoles et le jury le voyait plutôt en RED ou AD. Et ce genre de profil a déjà été recalé selon ce que j'ai lu. Donc parfois je me demande s'il sera pris.

J'ai eu exactement le même discours. Après ma présentation et 2 minutes de dialogues sur mon objectif à intégrer la Banque, mon jury m'a arrêté pour me dire que mes compétences, ma motivation et ma connaissance de la Banque transparaissait très bien mais que je n'avais rien à faire sur un poste d’exécutant, que j'allais être frustré et que j'avais une aura de cadre, que j'étais un RED, voir un AD. J'ai passé 100% de l'entretien à devoir justifier que ma "surqualification" n'était pas un problème...
Je n'ai eu aucune question d'actualité, aucune sur mon parcours, aucune sur la Banque... Une des membres du jury a passé son temps à me dire qu'elle ne voulait pas de moi. Les deux autres me défendaient, relevaient la pertinence de mon projet... par moment elles débattaient entre elles... 

Bref je ne suis pas serein du tout pour le coup, surtout si tu dis que certains on déjà été recalés pour ça.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:11 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Ayant un M2, il m'avait été conseillé de passer rédacteur lors de mon stage. Sauf que ce poste ne m'intéresse pas pour le moment. Du coup, à l'entretien, j'ai directement intégré à ma présentation mon explication. Je pense que pour encadrer une équipe, j'ai besoin de connaitre les problématiques, le fonctionnement et le métier; et donc je veux commencer à ce niveau pour le connaitre. S'ajoute à cela le fait qu'à 23 ans, je ne me sens pas encore la maturité nécessaire, d'autant plus si les personnes en face de moi sont susceptibles d'avoir le même âge que mes parents. J'ai aussi indiqué qu'effectivement, plus tard, j'aimerais accéder à des fonctions d'encadrement par promotion interne.

On verra bien si je réussi ou non le concours, mais au moins j'aurais été honnête, et je pense qu'en présentant un plan de carrière, ça ne peut que démontrer la motivation.
~~~~~~~~~~~~~
SC
SysEur
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:24 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Ma présentation n'était pas du tout de haute volée, et elle était assez pratique justement. Et puis je ne suis pas issu d'une grande école..
J'ai justifié le passage par un poste de SC sans cacher ma motivation à évoluer vers un poste de RED à terme. j'ai bien précisé que pour moi la Banque représente une carrière, que je visais sur le long terme... j'en ai convaincue deux sur trois. La consultante RH et la Directrice de succursale régionale. Celle qui menait l'entretien, non.

Elles m'ont dit que contrairement à certains candidat, elles se rendaient compte que je savais où j'étais, que je ne m'étais pas trompé de concours, et par conséquent faisaient mine de ne pas comprendre ma présence.. Le fait de leur avoir dit que j'avais été à l'entretien de RED en 2014 m'a surement un peu desservi !

En tout cas ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas mis le doute, je l'ai depuis l'entretien !
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:28 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je pense que déjà d'un jury à un autre la donne peu changer et comme certains/certaines l'ont dit, il y a aussi beaucoup de feeling dans un entretien.

Nous sommes surement tous d'accord pour dire qu'on a aucune idée quand à l'issus de l'entretien qu'on a passé (car pour moi ça relevait plus de l'entretien que de l'oral même si dans un entretien la société se présente, hors là il est supposé que tu saches tout de la BDF). 

Moi j'ai eu du mal sur les pauvres questions qui m'ont été posées sur la BDF par contre concernant mon parcours pro, mon profil j'ai réussi à tout justifier et à trouver réponse à chacune de leur réflexion ou question, et le climat était bon. Espérons que cela ait suffit.

Comme vous tous j'ai une boule au ventre et je suis super stressée, pourvu que la semaine passe vite et que les résultats arrivent assez tôt. Pour avoir une idée du jour de publication faudrait voir quel jour de la semaine s'étaient arrêté les oraux de l'année dernière, car si ça c'était fini un vendredi et qu'ils ont eu les résultats il me semble le mercredi suivant on peut peu être espérer les avoir en début de semaine prochaine ^^
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:37 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

il n'est de toute façon pas évident de "plaire" à tout le monde, tu as visiblement convaincu la majorité, ça devrait aider pour ta note.

De toute façon personne n'a sans doute eu un oral parfait, vu le délai d'attente pour la réponse, on a le temps de cogité sur chaque mot, chaque phrase et de se demander si ça n'a pas joué en notre défaveur, ou s'il n'y avait pas un sens caché lol.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:05 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

si qq connait une méthode pour rester zen jusqu'au 23 je veux bien!! Very Happy
lumirawa
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:22 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bon ça y est je suis passée ce matin avec le jury 7. J'ai eu essentiellement des questions sur mon parcours et sur ma connaissance du poste que je visais : gestionnaire de dossiers de surendettement. J'ai un profil comptable, un des jury m'a demandé si je connaissais un autre poste à caractère comptable et de le décrire ( j'ai pensé au gestionnaire d'informations économiques et financières). J'ai eu la question de la mobilité.
Contrairement à l'entretien AK où le Rh externe monopolisait la parole pour les questions, là le jury les posait chacun son tour, ce qui est plus facile pour regarder tout le monde ^^.
Je ne me suis pas trop mal débrouillée même si je me suis un peu emberlificotée dans certaines de mes réponses.
Enfin, les dés sont jetés il n'y a plus qu'à attendre les résultats.

Mon jury m'a dit que les résultats arriveraient d'ici une dizaine de jours.

En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience de l'oral ici, cela m'a beaucoup servi.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:23 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

C'est vrai que je n'arrête pas d'y penser et autant en sortant j'étais très contente de moi, autant maintenant je n'arrête pas de me dire qu'à certains moments j'aurais peut être du dire les choses autrement, ou je me demande si le message que je voulais faire passer était suffisamment clair et s'il a bien été perçu.. bref je me fais limite des films. L'attente me stresse vraiment je crois ^^"
~~~~~~~~~~~~~
SC
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:30 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

lumirawa a écrit:
Bon ça y est je suis passée ce matin avec le jury 7. J'ai eu essentiellement des questions sur mon parcours et sur ma connaissance du poste que je visais : gestionnaire de dossiers de surendettement. J'ai un profil comptable, un des jury m'a demandé si je connaissais un autre poste à caractère comptable et de le décrire ( j'ai pensé au gestionnaire d'informations économiques et financières). J'ai eu la question de la mobilité.
.

Moi aussi je suis passé au 7. la RH externe hyper calme
lumirawa
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:33 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

@Joyce44 : oui elle est vraiment très calme, plutôt observatrice, juste des questions simples alors que lors de mon passage pour AK c'est le RH externe qui menait l'entretien. Comme quoi, on est toujours face à trois personnes mais cela peut se passer complètement différemment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3653, 54, 55  >
Page 35 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation