Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3553, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:15 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Donc tu as été sincère Mr. Green et tu n'a pas joué totalement un rôle.

J'ai eu la question comment je m'étais préparé au concours j'ai clairement évoqué mon coté autodidacte.

Comme toi j'ai la hargne en cas d'échec je recommencerais celui-ci en sachant ou j'ai péché principalement au écrit et ça ne pourra que me rendre plus fort.
Je conseil à tout le monde d'effectuer des concours pour se confronter à soi même et reprendre confiance en soi en cas de parcours atypique par exemple

Sans trop de préparation et après avoir stopper mes études depuis 1 ans j'arrive à allez à deux oraux dont un de mon niveau de diplôme donc en bouffant un bouquin d'économie et du SQL pendant un an je pense que je peux décrocher un concours sur court terme...... on trouve la motivation la ou ont peut.

kaobang a écrit:
moi j'ai été sincère sur ma motivation et mes difficultés à reprendre les études pour préparer des concours etc... car j'ai pensé là ça vaut le coup et j'ai vu que ='à la partie question aucune question de motiv ne m'a été posée. donc j'ai pt être convaincue à ce niveau.
Même si j'échoue ça va me donner la hargne pour aller de l'avant. donc je ne suis pas inquiète. J'ai vraiment préparé l'oral ça me servira pour rédac si je suis admissible.
comme la bdf c'est particulier avec avec leur grille personnalité etc donc avec eux on ne sait jamais
j'ai vu que='en 2013 sur le topic 2013 une fille niveau école de commerce côtée s'est faite recalée alors qu'elle était plutôt brillante.
ça dépend si on nous voit dans le profil ou pas, le tout c'est de donner son max. Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:46 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

oui sincère car pour la motivation tu dois être cohérent et seule la vérité est cohérente on est d'accord Laughing  

j'ai fais pareil que toi dans l'ensemble avec mon cursus bien sur ....

kaobang a écrit:

pour AK mes motivations c'était un contrat et on m'a dit c'est pas suffisant
donc là j'ai élaboré ma narration autour de ma frustration par rapport à mon métier d'origine et au milieu professionnel "particulier" auquel j'appartenaos (peu de valorisation prof, efforts peu rétribués, castes pistons élites blocages) = frustration
j'ai amené cela avec une narration sobre et neutre
et j'ai vraiment fait dans l'oralité pas comme un robot comme pour AK où ma présentation était très écrite
et comme j'ai dit que "progressivement" j'ai tenu la barre à l'ipag malgré des handicaps de départ (quitté univ  à 22 ans reprendre le rytghme, exigences académiques, matières problématiques etc...) on m'a demandé d'expliciter et ils n'ont pas rebondi donc j'ai sans doute bien expliqué.

je ne dis pas qu'il faut mentir et travestir tout mais face à une question piège oui.
pour qualités défauts, parcours etc non faut juste narrer d'une certaine façon pour qu'ils veulent de toi
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:48 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Défaut et qualité oui faut que ça reste cohérent et puis ton défaut tu le transforme en qualité quand tu le développe 
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:57 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je suis surprise que mon commentaire ait donné lieu à tant de débats lol!
Je n'ai pas justifié le fait que je ne soit mobile qu'en Ile de France.

Les résultats trancheront de toute façon .....

En tout cas pour la BCE moi aussi je suis mobile! Okay
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:33 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

passé ce lundi à 14h45 
voilà voilà  Mr. Green
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:31 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kaobang a écrit:

j'émets juste une supposition, on est 400 admissibles, mais je ne crois pas que les 400 soient venus (je dirais lus 340 ou moins - ce n'est qu'un avis).
Ceux qui ne viennent pas sont non admis d'office je pense.
Et sur les 400 il y a les "profils" qui communiquent mal (petite voix, mauvaise fluidité, motivation faible, mal articulée), ceux qui sont trop originaux (mal habillés, un comportement étrange), ceux qui n'ont pas plus et ceux qui ne se sont pas entraînés pour les oraux... Une 60taine ou plus qui n'auront pas 10 à l'oral....

soyez patients, ça passera vite. Le plus dur est à  venir accepter son échec et en ressentir grandi ou être admis et rentrer à la bdf et devenir un agent compétent
dans les deux cas c'est un défi

10 c'est déjà une bonne note. Mr. Green
mais je pense que c'est plus subjectif que ça. honnêtement j'ai passé le concours ya quelques temps et j'ai pris 7 ou 8 à l'oral. quand tu penses à ceux qui prennent 15 ou 16...l'écart est tellement important que ça se joue pas là dessus.
sans vouloir me vanter je ne pense pas avoir commis d'erreur grossière. celle dont tu parles.
après oui faut se préparer mais d'une part tu peux pas te préparer à l'infini, ya forcément une question qui peut rester sans réponse et d'autre part ya ce que tu réponds, ce que tu dis et l'interprétation que veut bien en faire le jury.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:35 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'ai vu l'arrêt publié dans le JO donc 200 postes à pourvoir, sauf que la dernière session aussi on proposait 200 postes,
J'ai un doute.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:38 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je pense qu'ils prévoient plus large dans l'avis de concours pour se permettre de convoquer plus de monde à l'oral et ensuite ne prendre que les profils qui les intéressent vraiment.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:41 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

en tous cas ça serait génial, surtout qu'en 2020 il y a suppression des postes apparrement
bome

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:50 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

bjr tjr les memes fideles au poste. Vous allez bien? joyce katiakat, tomtomtom...
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
tomtomtom

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:06 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

L'attente commence à devenir un peu longue par moment, mais il faut que je me fasse une raison, même si je suis presser d'avoir mes notes, que ça me donne juste une idée de ce que j'ai vraiment fait à chaque épreuve...
tomtomtom

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:07 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

et toi ?
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:09 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

pourquoi te faire une raison ? Mr. Green
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:11 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

bome a écrit:
bjr tjr les memes fideles au poste. Vous allez bien? joyce katiakat, tomtomtom...

oui toujours présente.

D'habitude j'aimais pas les forums mais celui m'a reconcilié avec...
vbous êts géniaux
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:15 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Fixer le calendrier en fronçant les sourcils ne fait pas passer le temps plus vite, alors entre deux dossiers, je passe regarder le forum, et je me connecte quand j'ai envie de répondre ^^
~~~~~~~~~~~~~
SC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3553, 54, 55  >
Page 34 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation