Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3353, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:15 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kaobang a écrit:
Marie a écrit:
j'ai passé mon oral vendredi matin et je crois que ça s'est bien passé Very Happy .
J'ai eu le jury 7 (2 hommes et 1 femme, agréables, ils m'ont mise à l'aise malgré mon stress).
[color=][/color]
Comme la plupart l'ont dit ici les questions étaient plutôt orientées sur le parcours professionnel.
J'ai eu aussi des questions sur les activités de la BDF, sur les postes que je pourrais occuper et qu'est ce qu'un travail d'équipe...

Par contre on m'a demandé si je serais prête à quitter la région parisienne et en toute franchise je leur ais dis non (j'espère que ça ne va pas me pénaliser).
Cette question m'a surprise, je pensais que la plupart des postes étaient justement en région parisienne Shocked

Au vu des commentaires ça s'est plutôt bien passé pour beaucoup d'entre nous donc je ne sais pas si je serai admise.

On verra bien....

c'est un piège
ils disent l'inverse aux provinciaux...
et oui la plupart des postes sont en idf et une minorité sera à Lille
c'est un test de motivation
je connais des jurys qui éliminent des gens qui refusent de bouger mais je ne connais pas la politique de recrutement de la bdf assez pour dire si c'est négatif ou positif tu verras bien de toute façon

Tu nous rassure vachement @kaobang.
Ne vendons pas l'ours avant de l'avoir tué.
Et puis les postes sont à pourvoir dans le moitié nord de la france.

Si tu es élimine car tu veux pas bouger à mon avis t'as déjà foiré ton oral bien avant il y a pas que ça.

Attendons le 23 on fera un sondage lol par rapport à ca.
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:16 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Marie a écrit:
j'ai passé mon oral vendredi matin et je crois que ça s'est bien passé Very Happy .
J'ai eu le jury 7 (2 hommes et 1 femme, agréables, ils m'ont mise à l'aise malgré mon stress).

Comme la plupart l'ont dit ici les questions étaient plutôt orientées sur le parcours professionnel.
J'ai eu aussi des questions sur les activités de la BDF, sur les postes que je pourrais occuper et qu'est ce qu'un travail d'équipe...

Par contre on m'a demandé si je serais prête à quitter la région parisienne et en toute franchise je leur ais dis non (j'espère que ça ne va pas me pénaliser).
Cette question m'a surprise, je pensais que la plupart des postes étaient justement en région parisienne Shocked

Au vu des commentaires ça s'est plutôt bien passé pour beaucoup d'entre nous donc je ne sais pas si je serai admise.

On verra bien....

Moi aussi je suis passé devant le Jury N° 7 très sympa et la RH externe elle avait l'air gentille
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:35 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pour ma part, quand on a parlé de mobilité, j'ai expliqué être peu mobile mais j'ai un peu mal expliqué la chose. Du coup, ils m'ont demandé si actuellement je me considérais mobile uniquement dans ma région ou si j'étais prête à partir pour ma première affectation.
Je leur ai répondu en toute franchise que, pour des raisons personnelles que je leur ai exposé, j'étais mobile sur toute la France pour ma première affectation et qu'ensuite, une fois en poste, je ne souhaite ensuite plus changer de région (mais qu'une mobilité au sein de la région ne me dérangerais pas, j'ai argumenté en indiquant que là où j'ai fait mon stage, les SC et même les cadres changent beaucoup entre les deux grosses succursales de la région).
A la suite de cela, Paris a été évoqué et je leur ai dit que s'il le faut, je viendrais à Paris mais que dès que je le pourrais, je demanderais une mutation en province.

Je ne pense pas être tombée dans un piège quelconque, et si c'est le cas, et bien tant pis, je repasserais le concours l'an prochain car je suis  vraiment déterminée à entrer à la BDF ! Very Happy
~~~~~~~~~~~~~
SC
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:39 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

cam00cam a écrit:
rilette72 a écrit:
De toute façon en regardant dans le code html nous aurons les résultats avant ...

De 1h ou 2h max... ça change as grand chose.

Quand tu attends avec impatiente des résultats 1 à 2 heures c'est déja ça .... Mr. Green

Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:41 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

@Taylor
Tu as passé le concours en interne toi?
tomtomtom

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:19 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

à mon avis, être réticent à la mobilité n'est pas forcément éliminatoire, il faut simplement bien argumenter sa position. Par exemple, pour ceux qui bénéficient de l'obligation d'emploi, l'accord entreprise sur la page de la mission handicap sur le site recrutement banque de France stipule clairement qu'une recherche peut être faite en vue d'une affectation dans la région d'origine du candidat. Et c'est clairement stipulé sur l'accord entreprise cf. le lien suivant : https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_accord_TH_2014_2016.pdf
tomtomtom

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:25 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

De plus, ils jaugent le profil de chaque candidat dans son ensemble : ils préfèrent peut-être prendre un candidat dont le profil leur plaît globalement mais qui, pour des raisons qui se tiennent comme la vie de famille et le travail du conjoint ou autre, ne peuvent pas se permettre de bouger géographiquement, plutôt qu'un candidat un peu béni-oui-oui qui leur dira qu'il peut aller n'importe-où pour leur faire plaisir, mais dont le profil n'est pour le reste pas très consistant.
tomtomtom

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:27 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

pardon "ne peut"
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:29 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

effectivement, si on dit qu'on veut pas venir à Paris car on aime pas les parisiens (coucou les marseillais Very Happy )à mon avis on se tire une balle dans le pied Mort de Rire
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:34 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Oui, tout dépend comment on justifie la chose. Merci pour les infos Tomtomtom, ça va sans doute en aider plus d'un !
~~~~~~~~~~~~~
SC
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:56 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

tomtomtom a écrit:
De plus, ils jaugent le profil de chaque candidat dans son ensemble : ils préfèrent peut-être prendre un candidat dont le profil leur plaît globalement mais qui, pour des raisons qui se tiennent comme la vie de famille et le travail du conjoint ou autre, ne peuvent pas se permettre de bouger géographiquement, plutôt qu'un candidat un peu béni-oui-oui qui leur dira qu'il peut aller n'importe-où pour leur faire plaisir, mais dont le profil n'est pour le reste pas très consistant.

Complètement d'accord avec tomtomtom !
Il faut rester sincère et dire ce que l'on pense, ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.
Du moment que c'est justifié et que cela reste cohérent avec son parcours et avec l'offre de poste, je ne vois pas pourquoi cela serait préjudiciable.
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:20 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Cygnus7 a écrit:
tomtomtom a écrit:

tomtomtom !

Tu résumes parfaitement ma position, et de toute façon ce n'est pas qu'un oral c'est un entretien d'embauche ni plus ni moins ... rien que avec votre CV vous avez déja des positions pour le recrutement qu'il devront affiné personne ne peut affirmer détenir la clé des critères d'embauche.

Sinon la mobilité nationale est demandé dans certains concours comme la DGFIP et la effectivement ça peut être éliminatoire car source d'une incompréhension du candidat par rapport à l'inscription au concours et à la brochure de recrutement.

TAke careeee

Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:30 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

[quote="Joyce44"]@Taylor
Tu as passé le concours en interne toi?

[/quote]
Bonjour, non je suis seulement en contrat pro alors ça ne compte pas comme de l'interne, donc je l'ai passé en externe ^^
SysEur
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 14:01 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Personnellement je pense qu'il faut être complètement sincère. Chaque personne ici qui présente le concours est là pour une raison, chacun a un projet qu'il a mûrit, réfléchit. Il faut leur exposer, c'est le but de l'oral.

Si le profil de quelqu'un entre en contradiction avec le fonctionnement de la Banque c'est quelque chose qui lui sera dommageable une fois en poste, le but n'est pas d'intégrer un poste sur lequel l'on ne pourra pas s'épanouir. Mentir sur sa mobilité ne sert à rien je pense. Mieux vaut la présenter, expliquer les compromis que l'on est éventuellement prêt à accepter sur un court ou moyen terme et ainsi leur prouver une ouverture d'esprit et une réelle réflexion sur la question. Si vraiment il n'y a aucune mobilité peut être que la Banque n'est pas la bonne direction à prendre... Je ne sais pas.

Dans tous les cas chacun est libre de dire ce qu'il a envie de dire pendant cet entretien, si l'on prêtant être mobile alors que l'on ne l'est pas, c'est que la motivation à intégrer la Banque est réelle et que finalement, l'on est peut être prêt à réaliser ce compromis..

En tout cas, bonne chance à tous, pour ma part je pense que je ne serais pas admis au vu de mon entretien avec mon jury !
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 15:16 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

rilette72 a écrit:
Cygnus7 a écrit:
tomtomtom a écrit:

tomtomtom !

Tu résumes parfaitement ma position, et de toute façon ce n'est pas qu'un oral c'est un entretien d'embauche ni plus ni moins ... rien que avec votre CV vous avez déja des positions pour le recrutement qu'il devront affiné personne ne peut affirmer détenir la clé des critères d'embauche.

Sinon la mobilité nationale est demandé dans certains concours comme la DGFIP et la effectivement ça peut être éliminatoire car source d'une incompréhension du candidat par rapport à l'inscription au concours et à la brochure de recrutement.

TAke careeee

Oui pour la DGFIP il faut être mobile sur l'affice de recrutement on précise que les stages et formations sont en IDF et je sais plus l'autre ville.
Sincèrement ça m'nteressait mais vu que je suis pas mobile je ne me suis pas inscrite.

On stresse pas attendons les résultats ensuite on verra le classement car les affectations dépendent du classement.

Et ce n'est qu'un oral et non un interrogatoire ou tous ce que tu diras pourra être retenus contre toi lors du procès Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3353, 54, 55  >
Page 32 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation