Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2953, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:33 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

à Paris ce n'est pas la jungle non plus Mort de Rire
faut se détendre.
Moi je viens seule comme une grande moi je sais que je descends à Montparnasse et ensuite je prends la ligne 4 pas de correspondance donc c'est cool
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:44 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Oui mais quand même ce n'est pas ma petite campagne de 2000 habitants. Il m'a accompagné à Rungis, il m'accompagne à l'oral, c'est comme ça. 
La "sécurité" c'est un plus, c'est plutôt un soutien pour moi. 
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:50 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pour ma part j'ai plus peur de me perdre dans Paris qu'autre chose xD J'ai justement pris mes réservations de manière à pouvoir tout faire à pied sans prendre le métro.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:59 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Idem je connais pas tant que ça Paris du moment l'itinéraire est claire ça va
à Rungis je connaissais pas à l'hôtel j'ai croisé une concouriste qui m'a déposé...
Quand on a personne pour nous accompagner on se débrouille toute seule tu es obligé.
Mais de l'utile à l'agréable @Taylor après vous pouvez faire votre visite romantique en pleins Paris...
Angela
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 12:10 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Mais j'ai lu qu'il fallait tenir entre 5 et 10 minutes
Angela
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 12:11 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Faut-il parler du poste qui nous intéresse dans la présentation ou attendre qu'il pose la question?
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 12:14 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Oui, j'ai déjà pris le métro, mais j'arrive à me tromper de sens quand je prends le train.. ^^" Et surtout je voulais absolument éviter le métro aux heures de pointes. Etant convoquée à 8h55, j'aurais été en plein dedans. Les transports "sardines" rien de pire pour me faire énormément stresser car j'y suis très mal à l'aise (en plus c'est un coup à transpirer ou d'avoir uner personne malodorante collé à soi). Le matin, une amie parisienne va faire le trajet avec moi à pied, j'ai vu qu'il y a un starbuck pas loin du centre d'examen donc on va s'y poser en attendant qu'il soit 8h40 je pense.

Pour l'affectation, on ne peut donc absolument pas donner un avis sur la question avant les propositions ? J'ai cru comprendre que certaines "cambrousses" sont assez désertées, et justement il y en a quelques unes qui m'intéressent, j'aurais bien aimé le préciser, au cas où un poste y serait disponible. Après je devrais peut être simplement dire à l'oral que je préfère les petites et moyennes villes aux grandes, en citant des exemples ? (tout en précisant que si c'est Paris, je ne cracherais pas non plus dessus). 
~~~~~~~~~~~~~
SC
Suffisant
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:02 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

400 pour 200 admis ? Ou c'est une sélection en fonction du niveau ?
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:06 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

sur le site c'est marqué @kaobang "Les postes sont à pourvoir en Ile-de-France et dans certaines de nos implantations en région, tout particulièrement dans la moitié Nord de la France. "
donc ce n'est pas qu'à Lille...

il y a un Starbuck? c'est chouette alors!!
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:16 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral hier aprem, avec le jury n°5, je les ai trouvé très agréable et sympathique.

Ca dure 30min au total, on a dans un premier temps entre 5 et 10min pour se présenter, ensuite ils posent des questions.

Pour ma part je trouve que dans l'ensemble cela c'est bien passé, même si au niveau des questions sur la banque de france en elle même j'ai pas mal bafouillé surement pas été au must du must. Mais il n'y a eu que très peu de questions à ce sujet. La majorité des questions portaient sur mon CV, et là ça c'est très bien passé, même aux questions "pièges" j'ai toujours su rebondir et su justifier chacun de mes choix professionnel et scolaires.

Pour ceux qui ont un peu suivi mon cas, sachet que ma situation perso a été abordé, mais ce n'est pas une situation que je souhaitais cacher, je ne l'ai jamais caché dans aucun entretien, et ils m'ont demandé si je souhaité resté dans mon département, j'ai été honnête, je leur ai dit que j'étais mobile sur 3 départements, ils m'ont demandé de listé les succursales qui m'intéresse, je leur ai bien dit que pour moi Paris ce n'était pas possible, ça n'a pas du tout eu l'air de leur poser des problèmes au vu de la réaction et du discours qui a suivi, ils m'ont bien dit qu'un poste sur les succursales demandées étaient tout à fait envisageable, et je les ai bien vu prendre note des succursales demandées.

Pour ma part j'ai trouvé ce jury très agréable et souriant, très ouvert, en sortant j'ai croisé d'autres participant, qui m'ont confirmé la même chose de leur jury.

Après je ne dis pas si on doute de soit même, qu'on est pas capable de justifier son parcours cela peut d'avantage destabiliser, ou si comme moi on est pas incollable sur la bdf, car j'avoue ça m'a un peu destabilisé.

Pour la question qui a été posé quant à savoir si on passe à l'heure, je vous le confirme, cela est bien fait et vous passé 15min après l'heure noté sur votre convoc, l'heure de votre convoc c'est celle à laquelle on vient vérifier votre présence.

Je vous souhaite à tous bonne chance, car contrairement à ce que je ressens dans certains discours je ne souhaite pas vous considérer comme des concurrents mais plus je l'espère comme mes futurs collègue ^^.
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:21 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

@Suffisant : en général, le ratio d'admission est d'1 sur 2 par rapport aux admissibles...
Donc si vous êtes 400 à aller à l'oral, on pourrait espérer au moins 200 admis. Mais ce n'est que pure conjecture...  Very Happy

@Kaobang : il ne faut pas trop espérer de feedbacks de la part de ceux qui passent l'oral en ce moment... Même si c'est un forum d'entraide, il ne faut pas oublier que vous êtes en compétition ! Mr. Green
Quand j'étais à votre place, j'étais surtout lecteur des feedbacks des anciens et je ne souhaitais pas spécialement avantager mes concurrents en leur racontant ma prestation...
Mais bon, c'est quand même sympa de faire un retour, merci à kokoro !!!
Angela
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:30 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kokoro a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral hier aprem, avec le jury n°5, je les ai trouvé très agréable et sympathique.

Ca dure 30min au total, on a dans un premier temps entre 5 et 10min pour se présenter, ensuite ils posent des questions.

Pour ma part je trouve que dans l'ensemble cela c'est bien passé, même si au niveau des questions sur la banque de france en elle même j'ai pas mal bafouillé surement pas été au must du must. Mais il n'y a eu que très peu de questions à ce sujet. La majorité des questions portaient sur mon CV, et là ça c'est très bien passé, même aux questions "pièges" j'ai toujours su rebondir et su justifier chacun de mes choix professionnel et scolaires.

Pour ceux qui ont un peu suivi mon cas, sachet que ma situation perso a été abordé, mais ce n'est pas une situation que je souhaitais cacher, je ne l'ai jamais caché dans aucun entretien, et ils m'ont demandé si je souhaité resté dans mon département, j'ai été honnête, je leur ai dit que j'étais mobile sur 3 départements, ils m'ont demandé de listé les succursales qui m'intéresse, je leur ai bien dit que pour moi Paris ce n'était pas possible, ça n'a pas du tout eu l'air de leur poser des problèmes au vu de la réaction et du discours qui a suivi, ils m'ont bien dit qu'un poste sur les succursales demandées étaient tout à fait envisageable, et je les ai bien vu prendre note des succursales demandées.

Pour ma part j'ai trouvé ce jury très agréable et souriant, très ouvert, en sortant j'ai croisé d'autres participant, qui m'ont confirmé la même chose de leur jury.

Après je ne dis pas si on doute de soit même, qu'on est pas capable de justifier son parcours cela peut d'avantage destabiliser, ou si comme moi on est pas incollable sur la bdf, car j'avoue ça m'a un peu destabilisé.

Pour la question qui a été posé quant à savoir si on passe à l'heure, je vous le confirme, cela est bien fait et vous passé 15min après l'heure noté sur votre convoc, l'heure de votre convoc c'est celle à laquelle on vient vérifier votre présence.

Je vous souhaite à tous bonne chance, car contrairement à ce que je ressens dans certains discours je ne souhaite pas vous considérer comme des concurrents mais plus je l'espère comme mes futurs collègue ^^.

C'est vraiment sympa de partager ton expérience avec nous, je suis un peu comme toi je pense qu'on est plus des "potentiels collegues". Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a avoir cette vision. Et puis je pense qu'ils en prendront plus de 200 suite aux précédents concours ou ils n'ont pas pu recruter beaucoup à cause du niveau. Si on est encore 400 c'est qu'il y a une raison.

Sinon quelle genre de questions posent-ils sur la banque? C'est ce qui m'effraie un peu  Shocked
Confused
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:46 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pour info ils m'ont dit qu'ils étaient en situation de forte demande, donc je pense qu'en effet, selon le niveau, ils ne vont pas hésiter en prendre pas mal.

En fait je me suis un peu tirer une balle dans le pieds car les questions ont découler de ce que j'ai dit, je ne sais plus quelles étaient les questions précisément, mais en gros on revient à ce qui a déjà pu être dit, à quoi sert la banque de france, à quoi sert tel ou tel service, pourquoi la banque de france, ensuite le reste des questions étaient propre à mon parcours et des questions plus "personnelles" dirons nous. Pour ma part les questions techniques sur la bdf n'ont représenté qu'1min ou 2 sur les 30. C'est vraiment comme n'importe quel entretien professionnel que j'ai pu avoir dans des sociétés privées.

Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus car au final l'entretien était assez personnel.

Après mon avis est que, de manière générale, pour n'importe quel entretien, on ne connait jamais par coeur l'entreprise dans laquelle on convoite un poste, apprendre un contenu de site internet par coeur ne signifie en rien une capacité à comprendre et à travailler au sein d'une organisation, mais étant donné que c'est mon premier concours je dois avouer que je ne sais pas forcément ce qu'on attend des candidats, pour ma part j'y suis allé comme je suis en misant sur mon profil professionnel que je pense pouvoir être intéressant pour la bdf, maintenant rendez vous dans un bon 15 jours pour voir ce que cela aura donné.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:51 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je crois que demain je vais prendre mon après-midi pour une meilleure préparation...
Suffisant
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:39 (2015)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

D'ailleurs avez vous serré les mains du jury ou non ? J'avais vu sur le forum qu'il ne fallait absolument pas le faire, ce qui m'a paru incongru. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2953, 54, 55  >
Page 28 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation