Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2553, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:10 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Aucune idée; le facteur passe tard dans ma zone (13h) et je suis actuellement au travail (et en pause café ^^)

Tout dépend de comment tu présentes la chose; si tu dis avoir un RDV que tu ne peux pas décalé ce jour là à 400km de là, sans plus de détail, ils ne peuvent pas savoir que tu parles d'un concours, et en même temps tu ne ments pas vraiment.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angela
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:15 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Moi le facteur est passé mais pas de convocation Sad
Ce sera pour demain! 

De tout façon ou tu tentes ou tu ne fait rien donc autant tenté! Par contre si tu veux privilégier le concours de la banque de France je ne tenterai pas et je viendrais celui là a ta place
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:54 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Rilette, j'ai 1 peu le même soucis.
Ma convocation est pile poil mon premier jour de boulot dans une grande entreprise au sein de laquelle j'ai été recrutée pour de longs mois.
Et je suis du sud, je dois traverser la France pour 30 minutes d'oral... donc 1ere journée de boulot foutue.

J'ai donc appelé pour savoir si les convocations étaient définitives (autrement dit non modifiables) le monsieur que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'effectivement , les envois partis rien ne pouvait changer en terme de dates et d'heures. 
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:59 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bon c'est tenté mais c'est rapé donc ça me confirme dans mon choix de privilégier le premier concours confirmé par l'attitude totalement inadapté de la personne que j'ai eu au tel ....

J'ai évoqué le fait que j'ai reçu ma convocation pour le premier concours 1 mois avant la date du concours et que j'ai pris en conséquence les réservations hôtel et billet de train pour Rennes bien avant aujourd'hui et la réception de leurs convocation.

" C'est toujours comme ça à la BDF Monsieur il y a des choix à faire ton autain et complétement désintéressé Very Happy ..... " d'ailleurs peut être quelle fréquente le forum ,-)))) donc je vous dis madame vous aimez clairement votre job et l'empathie et votre principale qualité, je n'attendais pas du tout une réponse positive à ma requête mais au moins une forme minimal de respect.

La banque de France ne me fera pas croire que je suis le seul dans ce cas cette année ou les précédentes., malgré une organisation a tenir et plutôt bien organisé au niveau des écrits vu le nombre de candidat jusqu'à présent je ne dirais pas du même des oraux.

Il est marqué semaine 2 à 3 pour les oraux en prévisionnel sur le site du concours pas de tranche de date exacte je me suis donc inscrit en conséquence.
Je vais prendre la place de quelqu'un qui aurait pu y aller .... mais le seuil d'admissibilité doit être fait en conséquence.

Enfin il faut assumer ses choix même indépendamment de notre volonté comme le dit la dame Very Happy

En espérant que vous tomberez sur un jury plus enjoué de recruter des collaborateurs probables que la personne que j'ai eu au téléphone, ce qui sera
surement le cas ,-)))

Petite vengeance inutile et non constructive pour la peine je n'infirmerais pas ma présence mais je la confirmerais.
Heureusement que je n'ai pas dis mon nom ni mon prénom.

Bonne route à vous tous et toutes la cote vient de baisser de 1/1.
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:01 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

LOL GAE34 je viens d'apercevoir ton message au moins le monsieur était peut être empathique ....
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:03 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Oui trés aimable contrairement à la dame qui visiblement ne l'était pas  Mr. Green
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:33 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'ai confirmé mon inscription mais je ne serais point la ... impatient de recevoir mes notes écrites ...
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:13 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'ai reçu ma convocation: le 7 à 8h55.. soit je prends le train à 6h pour être à l'heure, soit je dors à l'hôtel. Je ne sais pas trop quoi faire, moi qui avait espéré un aller-retour dans la journée (14h ça aurait été tellement plus pratique T.T)
~~~~~~~~~~~~~
SC
Didolav
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 20:07 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Rilette72 si tu es sur de ne pas te présenter à l'oral tu devrais peut être préciser que tu ne viendras pas à l'oral... La place que tu laisses pourra, peut-être, servir à une personne qui en aura besoin. Même si pour ton cas la personne que tu as eu au téléphone n'a rien voulu savoir.
En tout cas bon courage à tous pour l'organisation et l'oral!!
Haly

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 20:14 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

bjr

Convocation reçu ce jour pour le 13/01/2015
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:16 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Didolav a écrit:
Rilette72 si tu es sur de ne pas te présenter à l'oral tu devrais peut être préciser que tu ne viendras pas à l'oral... La place que tu laisses pourra, peut-être, servir à une personne qui en aura besoin. Même si pour ton cas la personne que tu as eu au téléphone n'a rien voulu savoir.
En tout cas bon courage à tous pour l'organisation et l'oral!!

Tout à fait d'accord Wink 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:26 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai reçu ma convocation qui est pour le mercredi 7 à 16h30..
Cet horaire m'inquiète un peu, ce sera le soir, toute la journée ils auront vu défiler des personnes, ils en auront peut-être un peu marre.
Mauvaise impression ou non ?
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:42 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Malheureusement, l'horaire fait partie du jeu, c'est vrai que les meilleurs horaires sont généralement au milieu (il parait qu'au début ils risquent d'être plus exigeant, puis ils se relachent et enfin ils sont "blasés"), mais bon je ne pense pas que ça joue énormément non plus; une personne qui ferait une super prestation passera quel que soit l'horaire, c'est plus pour les prestations "moyennes" que ça peut jouer j'imagine.
Un autre facteur important est la prestation précédente; à la fac j'ai eu un oral où la personne pile avant moi a fait une prestation catastrophique (je préparais dans la même pièce que la personne qui passait l'oral), du coup j'ai été moyenne mais j'ai quand même eu une bonne note. 
~~~~~~~~~~~~~
SC
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:52 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Ca ne me rassure pas.. mais c'est comme ça, je peux pas faire autrement.
Depuis hier ou j'ai su l'heure de l'oral j'en stresse..
16h30 vous pensez que c'est le dernier horaire ou il y en a encore plus tard ?
En tout cas merci de votre réponse.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:19 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

De toute façon un concours est un mélange de chance et de capacités; tu te bats contre toi même et contre les autres. Il ne faut pas que tu butes sur l'horaire, l'important est de tout donner pour ne pas avoir de regrets. Même après une après midi complète d'entretien, une personne pleine de motivation et de pep's saura autant conquérir le jury que si elle était passée deux heures plus tôt. Pour ma part je passe dans les premiers, pour autant je garde confiance en moi, et si ça ne fonctionne pas, c'est que d'autre auront été meilleurs, et je n'aurais pas de regrets.

Bonne question pour les horaires, je me demande quelle est l'amplitude horaire des oraux.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2553, 54, 55  >
Page 24 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation