Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2253, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julie

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 11:42 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tout d'abord félicitations aux admissibles 😊
Moi aussi j'ai reçu un second mail, apparemment il y avait une erreur sur le numéro d'inscription car ça devait commencer par 2014 
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 11:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jstl

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:00 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

ok merci Julie, effectivement je viens de voir, c'est mieux ainsi!
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:07 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour,

Quelle surprise ce matin en me connectant à la BDF !!!!!!

Comme visiblement beaucoup d'entre vous je suis admissible ! J'ai également reçu le mail Erratum qui m'a fait frôler l'arrêt cardiaque !!!

Trop contente et hâte de me retrouver à l'oral, même si je devrais aller seule à paris et que je ne suis pas trop à l'aise là dessus, mais je suis trop trop contente !!!!!!!
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:20 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kokoro a écrit:
Bonjour,

Quelle surprise ce matin en me connectant à la BDF !!!!!!

Comme visiblement beaucoup d'entre vous je suis admissible ! J'ai également reçu le mail Erratum qui m'a fait frôler l'arrêt cardiaque !!!

Trop contente et hâte de me retrouver à l'oral, même si je devrais aller seule à paris et que je ne suis pas trop à l'aise là dessus, mais je suis trop trop contente !!!!!!!

Mort de Rire  ravie que je ne suis pas la seule a avoir frôlé l'infarctus en voyant "ERRATUM" "URGENT", j'ai cru l'instant de 5 secondes qu'ils s'étaient trompés et que je n'étais pas admissible haha  Mr. Green
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:20 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

*ravie de voir (pardon)
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:54 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je me décide enfin à poster un message.
Je suis moi même admissible au concours de SC ! Quelle surprise, je suis vraiment ravie.
Travaillant déjà en Banque de France en contrat de professionnalisation j'ai eu la réponse un peu avant vous grâce à ma responsable qui a eu les résultats en interne.
Je souhaite donc mes félicitations à toutes les personnes admises, et beaucoup de courage pour les non admissibles. Ne baissez pas les bras !

Et une bonne chance à tous pour l'oral ! Je stress déjà énormement !

Bonne fin de journée !
bome

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:01 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

cc taylor un mess privé envoyé
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
genaya

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:23 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord  à RI 2014 pour le lien des résultats !!!
Je vous suis depuis un moment mais ne poste pas de message, je suis admissible aussi Very Happy
Bonne chance à tous pour l'oral, vu le nombre d'admissibles je pense qu'il y aura au moins 200 admis !!!
Pour ma part j'étais admissible au concours de 2012, donc j'ai déjà passer un oral, c'est pas pour ça que je suis plus rassurée Mr. Green
Angela
Agent BdF

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:37 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour grenailla, peux tu nous en dire plus sur le déroulement de l'oral?
Angela
Agent BdF

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:37 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

genaya
genaya

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:11 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Ben tu es en face d'un jury composé de 3 personnes (2 de la BDF et 1 extérieur d'un cabinet de recrutement)
De ce que je me rappelle au début tu te présentes,ensuite le jury te pose des questions relatives à ton parcours scolaire et professionnelle, je me rappelle plus exactement des questions, mais à l'époque où je suis passer devant le jury, j'avais une période d'inactivité de quelques mois, et la chargée de recrutement (la pire pour moi) s'est un peu acharnée sur moi à ce sujet, donc penser à quoi répondre en cas d'inactivité.
Des questions style pourquoi la BDF ? Dans quel service je souhaiterais travailler ? 3 qualités, 3 défauts ? Des précisions sur certains postes ? Pourquoi vous et pas un autre ? Est ce que je suis prête à venir travailler sur Paris (je suis de province) ?
Il y avait d'autres questions mais me souviens plus !!!                                                                         
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:54 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Complètement d'accord avec genaya : pour l'oral, entrainez-vous à pouvoir justifier les périodes d'inactivité, les parcours atypiques... Soyez sincères, les accidents de parcours ça existe et c'est compréhensible, et même acceptable voire profitable si vous en avez retiré quelque chose. Regardez bien aussi sur le site les exemples de postes proposés à la Banque (on m'avait posé la question a l'oral).
Lène
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:17 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bravo à tous les admissibles !!

Pour mon oral, c'était la même chose que ce qui est cité précédemment, j'ai du cité en plus une réussite et un échec auxquels j'ai été confronté dans ma vie, et ce que j'en ai retiré.

Sinon, pour rebondir sur ce que dit Cygnus, c'était la deuxième fois que je passais le concours, et je leur ai dit très naturellement, le tout est de savoir ce que tu as fait, ce que tu fait, et ce que tu veux faire, et que ce soit cohérent. J'avais un parcours très atypique, mais j'ai réussi à le présenter de manière logique pour qu'ils ne puissent pas me "chercher" dessus.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:20 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Moi pour justifier le trou sur mon CV je dis que j'ai élevé ma fille, 
Depuis que je dis ça et non bégayer comme avant j'ai jamais eu de retour négatif 
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:50 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Cygnus7 a écrit:

Complètement d'accord avec genaya : pour l'oral, entrainez-vous à pouvoir justifier les périodes d'inactivité, les parcours atypiques... Soyez sincères, les accidents de parcours ça existe et c'est compréhensible, et même acceptable voire profitable si vous en avez retiré quelque chose.

Et on peut même être recruté malgré un parcours atypique, je suis bien placé pour le savoir. Le tout est de ne jamais se départir de son assurance et d'un discours professionnel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2253, 54, 55  >
Page 21 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation