Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 453, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:58 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Salut !

Je t'avoue qu'étant plus littéraire que mathématiques je vais tout miser sur la NDS ... Wink
Pour les QCM je panique un peu, j'ai pris option droit en pensant que le "par-coeur" suffirait mais je me rend compte que c'est plus compliqué que prévu, j'espère que le CNED me sera utile parce qu'honnêtement je suis pas rassurée du tout !!! Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincedek
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:41 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais également passer le concours mais pour la troisième fois (je ne lâche pas l'affaire). Je l'ai passé une première fois sans réviser en sortant du bac, pour voir comment ca se déroulait. Et il y a 3 ans, je suis allé à l'oral, j'ai terminé 230, il y avait 250 postes mais ils ont réduit le nombre de postes (ils en ont pris 130). J'étais un peu dégoûté.
Après avoir fait mes études, je vais le retenter cette année avec persévérance et travail, en espérant que mon expérience de ce concours me soit utile. Smile

Je me pose la question concernant la formation du CNED. Gae34, les correcteurs corrigent-ils les devoirs dans un court délai? La formation du CNED t'aide-t-elle beaucoup?
Je me suis déjà inscrit à une formation note de synthèse via le CNED, il y a deux ans, mais comme j'ai bossé et repris une année d'étude je n'avais pas eu le temps de la faire. Wink
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:48 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Salut !

Alors en fait au niveau du CNED c'est toi qui te gère.
Tu as les dates pour savoir quand les devoirs vont tomber mais c'est toi qui te gères à ce niveau là.
Pour ma part, je les rends dans la mesure du possible la semaine même afin de pas être débordée avec 4 devoirs a faire en même temps car à force c'est ingérable.
Voilà, et est-ce que tu sais combien de postes seront à pourvoir à la suite du concours ou non ?
Car j'ai peur de passer juste Wink

Very Happy
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:51 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Et les correcteurs te le renvoient rapidement car ce sont des lettres prioritaires Smile ou tu peux aussi leur envoyer via e-mail donc voilà Wink
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:16 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pour info, le réglement des concours de secrétaire comptable, rédacteur, rédacteur informaticien et adjoint de direction vient d'être modifié :
https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/publica…
vincedek
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

D'accord je te remercie. Quand tu reçois ta copie, est-ce que la correction est personnalisée? Est-ce qu-il y a des commentaires? Ou ils envoient simplement une correction "type"?
Pour le nombre de postes, il va être fixé à l'ouverture du concours je pense, mais cela peut changer par décision du gouverneur, par exemple s'il juge le niveau du concours trop faible.
soul

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:44 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Cygnus7 a écrit:
Pour info, le réglement des concours de secrétaire comptable, rédacteur, rédacteur informaticien et adjoint de direction vient d'être modifié :
https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/publica…

Je n'arrive pas à voir de différence avec le précédent règlement^^
Visiter le site web du posteur
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:52 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Vincedek,

Correction personnalisée, c'est ce qui rend la correction interessante car le correcteur laisse des annotations pour pouvoir te guider au mieux =)
C'est un réel échange !
vincedek
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:23 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup. Si c'est personnalisé, c'est plus intéressant. Je vais sûrement m'inscrire alors.
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:24 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je ne sais pas si tu travailles à la BDF, si c'est le cas tu peux t'en faire subventionner une partie, renseigne toi ! 
vincedek
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:26 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Non je ne travaille pas a la BDF.
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:27 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Dommage Smile en tout cas have a good luck !

Okay
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:28 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Il y a notamment l'explication sur l'ordre de priorité des agents ayant eu le même nombre de points que je n'ai trouvée nulle part ailleurs...
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:29 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

SOUKI

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:52 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

salut
je voudrai avoir des info pour l inscription au concours de secrétaire comptable . Je trouve pas la formation sur le site du cned. Merci de vos réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 453, 54, 55  >
Page 3 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation