Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 53, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nisha
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 20:29 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

merci panda  Very Happy  je viens de voir le message désolée purbogossTBM un dans les 110 a également été appelé. Ils n'appellent pas toujours dans l'ordre du classement il me semble...ça se rapproche !!! Very Happy Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 20:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss underwood

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:11 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour,
Une petite question a ceux qui l'ont obtenue quel livre avez utiliser pour faire vos révision notamment pour l économie et l'informatique?
Merci
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 06:11 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Quand tu parles de l informatique tu parles de l option ? Ou tu parles du tronc commun bureautique ?
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
panda

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:21 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Miss underwood a écrit:
Bonjour,
Une petite question a ceux qui l'ont obtenue quel livre avez utiliser pour faire vos révision notamment pour l économie et l'informatique?
Merci

Pour l'économie: lire l'actualité et un manuel d'économie de Terminal.

Pour la note de synthèse: travailler avec un bescherelle afin d'améliorer ton orthographe.
Miss underwood

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 00:50 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Amandineuh a écrit:
Quand tu parles de l informatique tu parles de l option ? Ou tu parles du tronc commun bureautique ?

Je parle du tronc commun bureautique.Pour l'option je compte sûrement choisir la compta mais la aussi je ne sais pas vraiment le niveau exigée par le concours donc je ne sais pas tro quoi réviser!
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:06 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Des gens qui ont passé le c2i et le concours sc m ont dit que le c2i se rapproche de ce qui est demandé au tronc bureautique donc je te conseille de chercher des révisions du c2i. 

A confirmer tout de même ;-)
~~~~~~~~~~~~~
emilieoz
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:03 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Pour réviser le C2i, ce lien :

http://ticewims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=DB859CDE68.1&+lang=fr&+module=local%2Fdnte%2FC2I-unice.fr&+cmd=intro&+special_parm=&+special_parm2=&+special_parm3=exo=0%3Bintro_check=%3Brandom=1%3Breply1=A%3Breply2=A%3Breply2=B%3Breply2=C%3Breply3=B%3Breply4=A%3Breply5=C%3Breply6=B%3Breply7=A%3Breply8=B%3Breply8=C%3Breply9=A%3Breply10=B

Pour l'économie, quelqu'un sur le forum l'avait déjà mis :

http://wps.pearson.fr/principes_economie_7/181/46566/11920917.cw/index.html

Pour la note de synthèse, un doc bien utile :

http://www.gestionnaire03.fr/Note-synthese-ADAENES.pdf

Bonne révisons à tous
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:21 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous!!
J'ai également passé ce premier concours et suis arrivée à 40 places du dernier admissible (je m'attendais à pire...)
Je vais par contre être  agent de caisse à partir de novembre mais je compte  bien réussir ce fameux concours de SC et je vous remercie encore une fois des outils de travail que vous nous apportez!!
Bravo aux admis de la session précédente, je vous envie!!
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:29 (2014)    Sujet du message: Concours secrétaire comptable de novembre 2014 HELP ! Répondre en citant

Bonjour à tous/tes  ! Wink
Je me suis inscrite pour le concours de la BDF "secrétaire comptable" qui se déroulera en novembre 2014.
Je fais ma préparation par le biais du CNED mais je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui l'ont passés pour connaître un peu le niveau, les exigences, les connaissances nécessaires ... tout ce qui pourrait m'être utile et peut etre me rassurer ?

Merci à tout ceux qui répondront !  Okay
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:19 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Ouvrir un nouveau sujet pour le prochain concours ok.

Par contre les infos que tu demandes, témoignages etc c est tout dans la rubrique. Fouille un peu ;-)
~~~~~~~~~~~~~
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:09 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider car moi aussi, ça sera mon 1er concours bdf mais je suis juste curieuse.

Tu as choisi quoi comme option ?

Confused
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 07:53 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'ai pris droit car je suis pas du tout à l'aise avec les maths/stats , compta, ou éco ... JE me dis que le droit c'est du par cœur donc j'aurais certainement plus de chances . Rolling Eyes
Et toi ?
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:42 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

J'ai pris comptabilité car j'aime bien les histoires de sous ! Je trouve que le programme d'éco est déjà costaud alors la comptabilité, ça me fait travailler sur du concret.

Je me donne encore jusqu'à fin août afin de me mettre à travailler la synthèse.

J'hésite à prendre le CNED car c'est vraiment très cher pour ce qu'ils proposent ! Et je ne suis pas sure que j'aurais le temps de tout faire si je m'inscrivais.

En tous cas, tout ce que je sais sur ce concours, je l'ai pris sur ce forum. En fouillant, on trouve des choses.

A bientôt et bon travail !

Confused
Gae34
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Merci, à toi également ! 
Jules LeMarché
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:46 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Yop!

Je vais m'inscrire également à ce concours, et je suis dans le même cas que toi ; c'est mon first shot.

Je vais également la prépa du CNED pour acquérir la bonne méthodologie pour la NDS (le plus déterminant selon moi). Vu que je suis en stage fin d'études jusqu'au 30 septembre j'avoue ne pas trop avoir le temps de bien préparer le concours, même si je commence à apprendre les principales notions en économie et à assimiler la technique rédactionnelle d'une NDS, je ne pourrais me consacrer à 100% qu'à partir d'octobre... C'est léger. Rolling Eyes

Pour l'option droit je pense me reposer sur mes acquis. Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2018)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 53, 54, 55  >
Page 2 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation