Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours sc 2014 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 953, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:42 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Perso pour commencer je zap les docs en anglais, je suis nulle en anglais, je n'ai pas pratiqué depuis que j'ai fini mes études c'est à dire il y a plus de 8 ans, donc autant éviter de perdre son temps, pour au final surement faire un hors sujet, ou même ne pas avoir le temps de rédiger.

Je n'ai pas chronométré mon temps par étape, à vrai dire j'avais surtout peur de ne pas du tout réussir à trouver un plan sur un thème, donc j'ai surtout révisé dans ce but.

J'ai réussi à faire ma DNS en 2h30, mais je suis allée trop vite sur la rédac, donc j'ai parfois du utiliser du correcteur, je pense donc que ça mériterait que je prenne d'avantages mon temps sur la rédaction en elle même.

Par contre j'ai noté que j'avais perdu du temps sur ma prise de note lors de la lecture, j'ai stabiloté en plus de noté mes idées, mais sans plan de base, donc un peu n'importe comment, et au final, soit je me souvenais des passages, soit mes notes n'étaient pas assez précise et je retournais prendre les infos dans les textes, donc ma prise de note était inutile.

Comme il a été écrit dans certains posts, beaucoup de textes se rejoignent, donc il vaut mieux faire une première lecture en survole pour ensuite sélectionner les textes dont on aura besoin pour la note.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 10:31 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Merci j'ai testé ta methode ça m'a bien avancé.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 15:32 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Idem 3 NDS à faire,
2 premières NDS 4/20
Je crois que je vais mettre le paquet sur la compta Smile

Vendredi je suis en mode détente aussi
Boris
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:10 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Il ne faut surtout pas "zapper" les textes d anglais ! S ils sont là c'est pour une bonne raison ! La compréhension de ces textes permet de se démarquer d une autre copie ! 
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:42 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kaobang a écrit:

Boris a écrit:
Bonsoir à tous ! Il ne faut surtout pas "zapper" les textes d anglais ! S ils sont là c'est pour une bonne raison ! La compréhension de ces textes permet de se démarquer d une autre copie ! 

exactement
ceux qui ignorent ces docs ne réussiront pas

Histoire de rassurer les "faibles" en anglais, j'ai eu 10 en ignorant le QCM d'anglais et les textes en Anglais. De toute manière même s'il y a "beaucoup" de docs les infos se répètent, et il faut trouver le ou les docs principaux, si ceux là sont en anglais oui c'est très problématique, cas je pense très rare voir inexistant. 

Pour avoir 15/20 les textes en anglais sot indispensable, mais pour "réussir" l'écrit, ils ne le sont pas! Vaut même mieux utiliser sont énergie pour les docs en français plutôt que de s''épuiser à déchiffrer des docs qu'on ne comprend pas, le pire c'est de dire des bêtises (Comprendre l'inverse de ce qui est écrit par exemple!!)

Donc ceux qui ignorent les docs peuvent réussir.
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:16 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

kaobang a écrit:

je voulais dire ne réussiront pas totalement l'épreuve de NDS c'est sûr que si on 16 en QCM et 9 en NDS c'est jouable...
Mais je crois que réussir la NDS est indispensable juste mon humble avis. Après si quelqu'un est mauvais en anglais à quoi bon s'échiner les lacunes ne se combleront pas le jour du concours.

Je parle en tant que personne qui lit de l'anglais tous les jours et l'écrit aussi tous les jours également je l'écoute. Je lis très vite les docs anglais du cned c'est niveau deug de langue je pense.

Je comprend ta position du coup, mais met toi à place de la grande majorité des gens du concours, ce n'est pas ton niveau^^ Et imagine un peu le stress et l'angoisse que tu peux provoquer chez ces personnes avec ce que tu as dit plut haut surtout la veille du concours, donc faut vraiment faire gaffe à ce qu'on écrit, le dernier concours, on passait l'étape de l'écrit avec 7 (ou 8 à vérifier) en tout, donc avec moi qui ai eu 10 (j'ai aussi beaucoup d’exemples d'agent qui ont ignoré l'écrit..) il y a de la marge.

C'est sûr que l'oral, il faut assurer ensuite un minimum, avec 11.5 en tout j'ai fini dans le milieu de tableau des admis
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:43 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

le 7 j'ai eu 8/20
On s'améliore.
Mais je commence à comprendre mes erreurs.

Là je suis sur le test d'aptitude.
Boris
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:46 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Karpov c est un conseil que l on donne ! Chacun est libre d en tenir compte ! 
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:44 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

karpov n'a pas tort : quand un conseil ressemble plus à une affirmation, il a raison selon moi de pondérer et de rassurer les lecteurs du forum.   Okay
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 13:53 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

les crayons à encre noir : CHECK
faut que je m'achète une montre, de nature j'en porte pas.
Sinon pas de calculatrice c'est ça? ni de plan comptable?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 05:20 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

presque entièrement d'accord avec karpov, pour ma part la NDS j'avais zappé les docs en anglais, j'ai eu 6/20 à ma NDS...
puis à l'oral je n'ai pas particulièrement cartonné je n'ai eu que 10/20...
au final c'est le qcm global qui m'a sauvé, j'ai eu 14.5...
bon ok j'étais dernière du concours (enfin pas tout à fait dernière vu qu'il y avait derrière moi une liste d'attente ^^), mais l'essentiel est que j'ai réussi ^^ certes avec des difficultés !! mais rien est impossible ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
any

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:02 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Bonjour 

Est ce que quelqu'un peut avoir la gentillesse de me fournir le corrigé de la note de synthèse du coucours SC 2014 ou une autre année pour voir la méthodologie proposée pour rédiger la NDS
En vous remerciant d'avance pour votre aide 
Cdt
Any
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:56 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Aucun corrigé officiel n'est donné. 
La préparation CNED permet d'avoir la méthodologie. 

Pour le concours SC, le plan est fourni dans le sujet. Il faut faire de préférence 2 parties, et sous parties, avec les titres apparent. Et bien sûr, intro + conclusion.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 17:36 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

informatique
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:02 (2014)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre Répondre en citant

Dans les stats des concours précédent, on constate dans les profils des admis que les "comptables" sont les mieux représentés... Donc probablement que le droit est plus difficile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2017)    Sujet du message: concours sc 2014 novembre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 953, 54, 55  >
Page 8 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation