Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lieu des épreuves de pré-sélection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:39 (2014)    Sujet du message: Lieu des épreuves de pré-sélection Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir où se tiennent les épreuves de pré-sélection.

Evidemment, j'imagine que tous ceux qui ont eu le concours ne fréquentent plus ce forum donc j'ai peu de chance d'avoir une réponse mais bon, on ne sait jamais !

Shocked
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chacha4691
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 15:07 (2014)    Sujet du message: Lieu des épreuves de pré-sélection Répondre en citant

Bonjour, au contraire on continue toujours à fréquenter le forum Wink
Les épreuves écrites ont lieu à Rungis à l'espace Jean Monnet. Le matin c'est l’épreuve de pré-selection et de QCM puis l'après midi c'est la note de synthèse.
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 15:17 (2014)    Sujet du message: Lieu des épreuves de pré-sélection Répondre en citant

Aaahhhh, donc les épreuves de pré-sélection et les épreuves sont le même jour ?

Merci, merci, je n'avais pas compris.

Confused
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 18:02 (2014)    Sujet du message: Lieu des épreuves de pré-sélection Répondre en citant

Oui. les épreuves de pré-selection consistent en un QCM de tests psychotechniques.
Si tu n'as pas la moyenne à cette épreuve, les autres ne seront pas corrigées. Wink
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 18:23 (2014)    Sujet du message: Lieu des épreuves de pré-sélection Répondre en citant

Yoyo60 a écrit:

Oui. les épreuves de pré-selection consistent en un QCM de tests psychotechniques.
Si tu n'as pas la moyenne à cette épreuve, les autres ne seront pas corrigées. Wink

Il n'y a pas de notion de moyenne car il n'y a pas de note, seulement une répartition en 11 "classes".

D'après les retours de certains sur ce forum, un candidat classé dans la 4ème classe est préselectionné, a fortiori ceux qui se retrouvent dans les classes 5 à 11.
Noémie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 10:08 (2014)    Sujet du message: Lieu des épreuves de pré-sélection Répondre en citant

Je ne sais plus le nombre de questions du test, mais il faut être rapide, c'est presque impossible de répondre à tout !

Ce sont les tests classiques de recrutement que tu peux passer en entretien dans une banque commerciale par exemple. Regarde dans les anciens messages du forum, je pense que certaines personnes ont mis soit des liens vers des sites soit des noms de livre où tu peux avoir des exemples.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Lieu des épreuves de pré-sélection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation