Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mentions bulletins 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ff

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:13 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

Bonjour,

un casier qui n'a pas été automatiquement effacé et datant de 6 ans peut il avoir des incidences sur l'affectation, par exemple alcoolémie au volant (des erreurs de jeunesses).

Merci.
~~~~~~~~~~~~~
ff
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:22 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

Il ne me semble pas qu'un extrait de casier judiciaire soit demandé lors de l'entrée à la Banque... Si ? Neutral
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
ff

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:25 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

Si, au niveau de l'affectation après la réussite au concours, mais il est seulement mentionné à conditions que les mentions du bulletins 2 ne soient pas incompatibles avec la fonction.
Quelles sont les mentions incompatibles ?
~~~~~~~~~~~~~
ff
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

En fait ils ne demandent pas un extrait de casier judiciaire, mais une autorisation de votre part pour aller  consulter votre casier judiciaire.

Je ne pense pas que l'alcoolemie au volant soit recherchée. A mon avis ils vont plus tilter sur quelqu'un qui a braqué une banque ou quelque chose  du genre;)
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
ff

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:46 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

Vous êtes sûr, pouvez vous vous renseigner ?
~~~~~~~~~~~~~
ff
chacha4691
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:57 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

Si ils regardent un extrait de casier judiciaire, ce sera surement le bulletin N° 3 concernant les délits les plus graves (emprisonnement de plus de 2 ans sans sursis). Comme dis Amandine, c'est plus pour quelqu'un qui a commis des meurtres ou braqué une banque.
ff

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:15 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

chacha4691 a écrit:
Si ils regardent un extrait de casier judiciaire, ce sera surement le bulletin N° 3 concernant les délits les plus graves (emprisonnement de plus de 2 ans sans sursis). Comme dis Amandine, c'est plus pour quelqu'un qui a commis des meurtres ou braqué une banque.

Oui mais dans le règlement du concours ils ne parlent pas de bulletin 3, ils disent bulletin 2. 
~~~~~~~~~~~~~
ff
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

ff a écrit:

Bonjour,

un casier qui n'a pas été automatiquement effacé et datant de 6 ans peut il avoir des incidences sur l'affectation, par exemple alcoolémie au volant (des erreurs de jeunesses).

Merci.
A moins d'avoir été condamné par un tribunal, une conduite sous l'emprise alcoolique n'est pas inscrite au casier judiciaire.
Après, tu as toi même la possibilité d'aller consulter ton casier judiciaire pour savoir si tu as des mentions qui y sont inscrites.
ff

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:46 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

AH si la conduite sous l'emprise de l'alcool est inscrite au bulletin numero 2, mais le problème est de savoir est ce que cette mention est éliminatoire ou pas ? 
~~~~~~~~~~~~~
ff
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:54 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

Ça m'étonnerait fortement.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:09 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

ff a écrit:

AH si la conduite sous l'emprise de l'alcool est inscrite au bulletin numero 2, mais le problème est de savoir est ce que cette mention est éliminatoire ou pas ? 
Non, elle a beau être un délit, elle n'est pas systématiquement inscrite au casier n°2. N'oublie pas que la justice est au cas par cas (tout le monde n'a pas la même peine).
Je te dis ça en ayant fait 5 ans de gendarmerie ! (dont 3 ans de transfèrements, donc les tribunaux, je connais! )
Je me souviens d'avoir arrêté une personne qui roulait avec un faux permis, sans assurance d'autres faux documents et d'être reparti avec un rappel à la loi...
Ensuite, sur le casier, les mentions ne sont pas clairement écrites. Ce sont des codes administratifs (dans mes souvenirs...).
Et, enfin, je le répète. Tu peux demander une copie de ton casier au tribunal le plus proche (peut être même par internet) et vérifier par toi même si tu as des mentions qui y sont inscrites. Cela te permettra d'être fixé.
ff

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:38 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

Encore une fois, je précise que le tribunal m'a montré mon casier et la mention y figure avec amende. Moi ce que je voudrais savoir c'est si cela affecte l'affectation si jamais je suis admis. Je précise encore que cela date d'il y a 7 ans pratiquement.
~~~~~~~~~~~~~
ff
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 05:58 (2014)    Sujet du message: Mentions bulletins 2 Répondre en citant

Dans ce cas, il fallait le préciser dès le premier post au lieu d'être dans le flou le plus complet. Il est toujours mieux d'exprimer clairement ses propos que de tourner autour du pot !
Pour en revenir à nos moutons, j'ai vérifié le règlement. Voici ce qu'il est indiqué :
" Que les mentions figurant sur leur extrait de casier judiciaire (bulletin N°2) ne soient pas incompatibles avec la tenue de leur poste"
Ce qui signifie que le casier judiciaire ne doit pas forcément être vierge. Quand à savoir si une conduite sous emprise alcoolique est éliminatoire, j'en doute et je pense que ce genre de décisions est prise par le bureau du Gouverneur, seule autorité à valider l'admission définitive. (Si je ne me trompe pas).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2017)    Sujet du message: Mentions bulletins 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation