Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

exam 2015 ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elkendie

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:20 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Il ya eu concours d'agent de caisse cette année et y aura t-il un autre l'an prochain ? Comment peux t-on le savoir ? Et faut-il un diplome bac ? Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:26 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y en aura un l'an prochain par contre oui il faut la bac
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:30 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Salut Elkendie !

Les infos sont ici : https://ig4.i-grasp.com/fe/tpl_banquedefrance01.asp?newms=info25

Le prochain concours n'est pas encore prévu : perso je pense qu'il y en aura un autre (ça n'engage que moi) mais c'est plus rare que le concours SC qui a lieu tous les ans en ce moment.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:09 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

C'est fort probable, quand on voit par exemple qu'à Créteil, les 3 agents actuels (hormis les deux nouveaux que nous sommes) quittent la succursale d'ici 2 ans max (1 mutée, 2 à la retraite). Pareil pour l'intérimaire qui y travaille actuellement (membre de la brigade d'intérim, qui est donc amené à travailler sur toutes les caisses d'IDF), qui part à la retraite l'année prochaine.
Les besoins sont là.
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:55 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Oui, mais attention! Une partie des postes de caissiers partant à la retraite ne seront pas renouvelés et une partie sera remplacé par caissiers venant de succursales non pérennes. Il est donc fort probable que les besoins dans le futur ne soient pas aussi élevés que cela.
Elkendie

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:10 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Okay
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 12:12 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

A ce qu'il se dit en interne, de la part des agents de caisse, caissiers, syndicats... un concours est en préparation. A suivre de très près donc pour les intéressés.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 13:13 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Merci pour l info ;-)
~~~~~~~~~~~~~
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:55 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Bon, voilà des nouvelles fraîches. Comme dit précédemment, les caisses sont en sous-effectif un peu partout, et beaucoup de départs à la retraite de prévus ces prochaines années. Le concours en préparation est prêt.
Mais ce ne sera pas en 2015... mais en novembre-décembre 2014 !

L'info est officielle (perso, je l'ai vu hier sur l'intranet, mais c'est aussi sur le site de recrutement). Donc bonne préparation à toutes et tous, et bonne chance.
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Inscriptions du 7 au 28 octobre

Épreuves écrites le 29 novembre

https://ig4.i-grasp.com/fe/tpl_banquedefrance01.asp?newms=info24
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 07:22 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

J aurais pas cru ^^ sait on le nombre de postes à pourvoir ?
~~~~~~~~~~~~~
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 07:46 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Le nombre de postes ouverts sera mentionné dans l'avis qui sera publié au JORF au début de la période d'inscription.
Lolipop78
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 09:38 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

J'aurais voulu savoir qui tentait le concours de novembre?
Et aussi quel type de test psychotechnique on avait à faire.. J'ai vu qu'il y avait un peu plus de 400 questions auxquelles il faut répondre en 90 minutes..

Merci d'avance Wink
Sandra58
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 11:45 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Bonjour, nouvelle sur ce forum je compte passer le concours bdf
Certains d'entre vous l'ont-il passé ?

Merci d'avance
Octavius
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:36 (2014)    Sujet du message: exam 2015 ? Répondre en citant

Lolipop78 a écrit:
Salut à tous et à toutes,

J'aurais voulu savoir qui tentait le concours de novembre?
Et aussi quel type de test psychotechnique on avait à faire.. J'ai vu qu'il y avait un peu plus de 400 questions auxquelles il faut répondre en 90 minutes..

Merci d'avance Wink

Les tests psycho, si je me souviens bien, c'est des suites de nombres, des questions de vocabulaire type trouver l'intrus, des suites de formes geometriques, etc Okay
Par contre je ne sais plus par rapport au nombre de questions et le temps alloue.
Mais en gros, c'est le meme type de question que les tests qi que tu pourrais trouver sur le net par ex si tu veux t'entrainer Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: exam 2015 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation