Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disponible longtemps après la publication des résultats
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mel059
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:21 (2014)    Sujet du message: Délai entre réussite et prise de poste Répondre en citant

Bonjour,

Je suis admissible au concours de secrétaire comptable. Je vais passer l'oral dans quelques semaines. je me demandais quel été le délai avant d'avoir une affectation?

Dans le sujet fac j'ai trouvé:

Citation:
Comment se passe la prise de contact une fois le concours réussi ?

Ils envoient un mail pour demander à quelle date vous êtes disponible, pour qu'ensuite ils envoient une proposition de poste.
Ils appellent généralement en fonction du classement.
Vous avez le droit de refuser jusqu'à 2 postes. Au bout du 3ème refus, ils considèrent la candidature comme nulle et proposent à ceux qui sont sur liste d'attente.

Cela signifie qu'il ne peuvent pas me demander d'être disponible pour un poste avant cette date? Ai-je un délai raisonnable d' "indisponibilité"?

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galinette
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:18 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la fourchette de prise de poste : du plus rapide au plus long...Qu'est ce que ca représente en terme de temps pour la tête de listes des admis et pour les derniers?
Merci par avance pour vos réponses
bome

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:05 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

oui bonne question
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
bome

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 12:07 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

A quelle frequence ils proposent un poste qd tu refuses le 1er et le 2eme poste
~~~~~~~~~~~~~
concouriste
Angela
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:42 (2014)    Sujet du message: Délai d'affectation Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si l'on est admis combien de temps faut il attendre pour être affecté?
chacha4691
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:17 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonjour, je peux juste vous dire pour le concours de janvier. On a eu les résultats en mai et les premières affectations étaient en septembre et les dernières seront en janvier.
Pour moi, la dame qui m'avait appelé pour l'affectation m'a donné 3 choix d’emblée. Et ils sont très souples pour les délais de préavis (dans une certaine limite quand même. Si les disponibilités sont qu'un an après, je pense que ça poserait problème).
Et faut pas s'inquiéter, la durée entre les résultats et l'appel d'affectation peut prendre plusieurs mois. Je crois que le premier a été appelé fin juin (à confirmer). Moi j'étais en bout de liste j'ai été appelé fin aout (3 mois et demie après les résultats en gros)
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 20:56 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonjour, ça peut être long... par exemple y'a des nouvelles recrues qui arrivent en janvier 2015, et qui ont réussi le concours en juillet 2014 je crois...
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 20:59 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai passé les écrits, j'ai posé la question à la personne en charge de la surveillance. Elle m'avait indiqué que le concours de cette année aurait pour but de pourvoir rapidement des postes, et que les intégrations seraient pour mars.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 08:51 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

@Mylie si c'est pour Mars ça me va mdr!
Je suis en CDD jusqu'au 14/02/2014
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:00 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

A ce propos, le concours, s'il est réussi, est assimilé à un CDI ? Je suis actuellement en CDD, mon employeur est parfaitement au courant de ma participation au concours (et m'encourage à réussir), donc je pense qu'une rupture amiable du contrat pourrait être possible, mais sait-on jamais.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:02 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

@Mylie ça je sais pas
il n'y a pas une période probatoire de un an? je sais plus...
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Oui, la réussite au concours est assimilé à un CDI.
Il y a une période probatoire d'une année mais il faut vraiment ne pas faire l'affaire pour être renvoyé. En sachant que la période peut être prolongée. La rupture de contrat est donc vraiment un acte ultime.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:14 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Super merci ! En fait je parlais de rompre mon CDD pour entrer à la BDF si je réussi (ce qui n'est possible que pour un CDI, sinon il faut trouver une solution amiable avec son employeur).
~~~~~~~~~~~~~
SC
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:09 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

oui ça fonctionnera Mylie Wink
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 3 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation