Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disponible longtemps après la publication des résultats
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 17:14 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

purbogossTBM a écrit:

Il reste la possibilité de repasser le concours. Quand on a été admis, il est normalement possible d'être admissible à la session suivante. A priori le jury ne devrait pas disposer d'informations concernant une admission antérieure... Info à confirmer par les agents déjà en poste (amandinounette par exemple !).
Quand on a été admis et que son projet professionnel est bien de rejoindre la BdF au statut de secrétaire comptable, la solution la plus logique consiste quand même à se donner les moyens d'accepter l'une des propositions de postes.

Rien ne peut garantir une nouvelle admission et l'éventuelle nécessité de justifier son refus des trois propositions (si le jury consulte la dernière liste d'admission ou les dossiers du précédent concours, si le jury est le même, etc...) n'est qu'une difficulté supplémentaire dans un parcours déjà difficile.

Ou alors il faut justifier d'une situation particulière (situation personnelle, propositions de postes radicalement en décalage par rapport à ses attentes...) qui puisse justifier un tel refus, mais même là, je vois de nombreux écueils :
- "Vous nous dites qu'il vous a été impossible de rejoindre la Banque après votre admission au concours de janvier 2014. Dans ce cas, pourquoi avoir passé le concours de janvier 2014 ?"
- "Vous nous dites que les propositions de postes qui vous ont été faites n'étaient pas satisfaisantes. Comme vous le savez, ces propositions tiennent compte de votre profil. Qu'est-ce qui vous fait croire que cette fois, des postes plus intéressants vous seront proposés ?"
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 17:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snaki
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 11:40 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonjour, un ami m'a dit que quelqu'un devait se faire affecter à Marne la Vallée au STCF, DEMAFAC. Le job sera de 'saisir' les factures venant de la France entière, en réalité la machine saisira pour vous. Je crois que c'est pas un job terrible mais peut être bien pour commencer.
rkelikbdf
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 14:55 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Snaki a écrit:
Bonjour, un ami m'a dit que quelqu'un devait se faire affecter à Marne la Vallée au STCF, DEMAFAC. Le job sera de 'saisir' les factures venant de la France entière, en réalité la machine saisira pour vous. Je crois que c'est pas un job terrible mais peut être bien pour commencer.

Bonjour Snaki!

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai justement appris la venue d'une future collègue dans mon service.
Je travaille au SCTF et ce que vous dites ne reflète pas vraiment la réalité.  Razz

Tout d'abord, le Service de Centralisation et Traitement des Factures est divisé en 3: un service s'occupe des clients de la banque de France , l'autre, des fournisseurs et enfin, un autre service : des notes de frais (remboursements et avances des frais d' agents etc...)
Dans ce pôle fournisseur ou vont être affectés 2 personnes du concours de janvier 2014, il y a une nouvelle sous-division: le pôle régions (traitant les factures spécifiques aux régions) et le pôle "commande" c'est à dire toutes les factures concernant l'Organisation Informatique de la Banque.
Tout d'abord, je tiens à préciser que nous n'avons pas encore repris la totalité des régions de France. Nous traitons actuellement la moitié de la France et nous allons récupérer l'autre moitié à la fin de l'année.
C'est un service nouvellement créé et qui vient tout juste de fêter ses 1 an d'ancienneté .
Notre travail consiste à ouvrir les enveloppes arrivées au courrier, les trier, puis les scanner par lot afin qu'elles soient présente dans notre logiciel de dématérialisation de facture .
Puis nous devons vidéo-coder ces factures afin que tout les éléments (numéro SIREN, montant, descriptif, numéro de compte bancaire etc...) des fournisseur présents sur les factures  soient exact (c'est de la vérif : il s'agit d'être rigoureux et minutieux) et le logiciel ne saisit pas pour nous les factures. Il reconnait certaines infos mais pour le reste, c'est à nous de les rentrer manuellement dans le logiciel.
En parlant de manuel, pas mal de factures ne peuvent être intégrées dans notre logiciel car elles ont certaines caractéristiques: les factures d'avoir, les fournisseurs étrangers (transferts en euros, en devises), les factures de téléphonie, les factures pour lesquelles il y a des problèmes de budget etc...  sont saisies manuellement. 

En plus de cela, nous traitons évidement les réclamations des fournisseurs (appels téléphonique, réclamations par mail et papier) qui va maintenant devenir un pôle à part entière.
Le SCTF est à jour dans la saisie des factures mais nous sommes en bout de chaîne:  c'est à dire qu'un prescripteur demande une prestation à une entreprise, fournit une demande d'engagement de budget au service des Achats Informatiques (SAI) qui ouvre une commande avec du budget. Et nous, grâce à ce numéro de commande (représentant le budget disponible pour une prestation), nous saisissons et payons les fournisseurs. Nous devons traiter des réclamations qui concernent à hauteur de 5% notre service. En gros, nous gérons les problèmes d'autres services en amont qui finissent par nous affecter car par exemple : sans budget engagé du prescripteur nous ne pouvons pas payer le fournisseur.

Mais je trouve que c'est un travail intéressant car nous avons des contacts avec les fournisseurs, les ABCG (personnes gestionnaires de budget) dans chaque régions, les personnes du SAI, les prescripteurs etc... C'est un gros travail d'équipe et il y a une bonne ambiance au SCTF.
Après je suis entièrement d'accord que le travail proposé dans notre service ne convient pas forcément aux études effectués par les personnes recrutés mais comme vous dîtes, c'est toujours bien pour commencer puisque au bout de 2 ans et demi/3ans, les personnes nouvellement recrutés pourrons être mutés à d'autres postes de la Banque de France.

Voili, voilou pour les explications  Very Happy

J'attend maintenant avec impatience les nouvelles recrues!
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 16:15 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Ne serait ce pas toi que j ai rencontré lors d une soirée du forum ? ^^ merci de ta venue ici :-)
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
rkelikbdf
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:52 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Oui c'est bien moi Smile 
Jiffy
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:14 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Snaki a écrit:

Ah zut je crois bien que c'était pour moi aussi ... enfin il y avait une autre personne qui devait y aller

Merci beaucoup rkelikbdf pour cette description bien détaillée du poste !
rkelikbdf
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:51 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonjour Jiffy!

Oui en fait vous allez être 2 nouvelles recrues au SCTF Smile

A bientôt! Et si tu as des questions, n'hésites pas!
Jiffy
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 00:07 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Eh non, désolée, ce ne sera pas moi finalement. A bientôt quand même ?!  Wink
rkelikbdf
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 00:16 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Ah d accord Smile ben on se verra peut être à un stage d intégration Smile à bientôt!
Jiffy
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 01:39 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Yes  Okay
CHADB31
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 14:59 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonjour 
J ai été contacté par les Rh pour faire un point sur mon affectation. Je donne normalement une réponse positive mardi pour Versailles pour le 1er novembre prochain, au surendettement. Quelques un peut me dire si c est un bon site et savoir si la bdf peut proposer d logements intéressants a un bon prix. Merci et au plaisir de se rencontrer bientôt ;-)
SolZenn
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 21:03 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Il y a beaucoup de jeunes recrues au surendettement à Versailles. Je ne travaille pas dans ce service mais je ne pense pas me tromper en te disant qu'il y a une très bonne ambiance et que les jeunes sont contents de leur affectation !Pour le logement il y en a mais tu seras probablement en foyer jeunes travailleurs les premiers mois, comme dans beaucoup d'endroits !
~~~~~~~~~~~~~
Solenn
CHADB31
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:25 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Ok merci solzenn pour ta reponse 
olifiche

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:03 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Je suis admis pour le recrutement SC 2014. Je viens de recevoir un mail "Séminaire d'intégration du 3 au 7 novembre 2014". J'aimerais savoir le déroulement de ces journées d'intégration.

J'ai consulté les précédents messages, certains ont pris le poste directement, certains ont suivi une formation. Mais je n'ai pas vu qqun qui est allé à ce séminaire. Donc je suis un peu confus. RH m'a proposé le poste de surendettement.

Merci d'avance pour votre réponse.
Olivier
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:08 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Lucky you!

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation