Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disponible longtemps après la publication des résultats
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
03ZIZOU
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:21 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je suis convoquée pour les oraux du concours de SC 2014.
Si je réussis l'oral, j'ai lu que sous 2 semaines environ nous recevions un courrier nous demandant notre date de disponibilité. Savez-vous quand au plus tard nous devons être disponibles ? Y a -t-il une règle ?
Est-ce que si je demande une affectation de poste en Avril ou Mai 2015, ce sera trop tard et je perdrais le bénéfice du concours ?

Quel est le salaire perçu pendant la période de formation ? Est-il le même que celui indiqué sur le site 19.3k€ nets ?

Pouvez-vous me dire quelle est l'adresse du lieu de travail du siège de la Banque de France ? Et l'adresse lorsque l'on est affecté à l'ACPR ?

D'avance merci pour votre aide et vos réponses ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:25 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Il me semble que le concours est valable au moins un an. 

Il n'y a pas vraiment de période de formation, tu es en poste directement, et tu les formation en interne au sein du service, et/ou des "vrais" formations. Les SC affectés à des postes d'informatique ont une grosse formation de 3 semaines il me semble (à vérifié auprès de Cygnus), mais au bout de quelques semaines/mois. 

Les adresses sont sur internet sinon. Pour l'ACPR, c'est rue Taitbout (adresse officielle), rue de la Victoire et rue Chateaudun, dans le 9ème arrondissement (vers l'opéra Garnier et les galeries Lafayette)
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:42 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Effectivement, si tu es affectée à un poste de maîtrise d'ouvrage,
il y a 3 semaines de formation. Mais c'est un cursus que tu ne fais pas tout de suite.
Il faut que tu aies au minimum d'un mois sur ton poste pour prétendre à la formation.
Mais cela reste une formation théorique sur la façon dont est mené un projet informatique à la Banque.
La vraie formation, c'est celle que tu vis au quotidien à ton poste.

Pour résumer, comme l'a dit cam00cam, tu démarres le travail directement (tu es donc payée normalement)
et tu as un an de période probatoire avant d'être intégrée définitivement à la Banque.

En ce qui concerne le moment de ton affectation, c'est à voir avec la personne qui t'appellera le moment venu.
Il me semble qu'ils font preuve d'une grande souplesse selon ta situation. 1 an ce doit être en effet la période maximale. A confirmer !
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:51 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

On peut avoir accès à un logement de la BDF pendant la période probatoire ou il faut attendre ?
Kolias
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 21:15 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

La BDF aide pour trouver un logement sur l'IDF à tous ses agents, période probatoire ou non. Et je dirais presque heureusement vu l'état du marché   Wink
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 01:01 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Parlons peu mais parlons bien, les chiffres stp  Mr. Green
Kolias
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 08:36 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Des chiffres ? difficile à dire, cela dépend beaucoup de la situation de chacun (célib, en couple, enfants...) et des logements dispos au moment de la demande.
Si c'est pour l'Etat du marché, suffit d'aller jeter un oeil sur le site d'annonces classiques pour se rendre compte que c'est très cher.

Et de toute façon tu pourra le découvrir en long et en large quand tu aura réussi le concours  Razz
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:57 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Ma question est simple, j'aimerais avoir un ordre de grandeur de l'aide de la banque. 
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:33 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Et il n'y a pas de données chiffrées précise, c'est au cas par cas, tout dépend du quartier, de la taille du logement...
dudzejed
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:39 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Pour la date de prise de poste, on m'a indiqué qu'avril 2015 etait trop tard. Je ne sais pas si depuis le temps vous aviez eu une réponse de votre côté.  
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 07:47 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Trop tard ? Genre tu perds le bénéfice du concours si tu peux pas prendre le poste avant ? C'est moche :/
dudzejed
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 08:11 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

A terme oui car cela signifie que tu refuseras les trois propositions qui te seront faites. 
Peut être que d'autres n'ont pas eu ce problème,  ca ne devrait pas vous empêcher de demander comme moi. Mais je préfère que les gens sachznt qu'il est possible qu'on leur refuse une affectation aussi tardive. 
L'explication que l'on m'a donné est qu'ils font passer des concours pour répondre a des besoins urgents/actuels. L'organisation d'un 2 ème concours de sc en 2014 corrobore cet argument d'après moi. 

purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 08:16 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Je vois une deuxième chose : leur exigence d'un niveau validé, alors que pour les Red/AD les étudiants en dernière année d'études sont autorisé à s'inscrire. La question a été soulevée il y a quelques jours d'ailleurs.

Il reste la possibilité de repasser le concours. Quand on a été admis, il est normalement possible d'être admissible à la session suivante. A priori le jury ne devrait pas disposer d'informations concernant une admission antérieure... Info à confirmer par les agents déjà en poste (amandinounette par exemple !).
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 10:19 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Les listes étant publiques, le jury peut savoir sans problème qui a déjà été pré-admissible, admissible ou admi pour n'importe quel concours BDF. 
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:48 (2014)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats Répondre en citant

Mdr...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2018)    Sujet du message: Disponible longtemps après la publication des résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation