Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les métiers " secrétaire comptable "
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 00:07 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Angemma désolée d avance pour la suppression de ton post mais malheureusement je préfère que tu lui dises en mp (et encore attention aux termes que tu utilises... ne pas citer le nom des logiciels, ne pas dire la procédure autre que celle que tu donnes aux surendettés... ne pas trop rentrer dans le détail). Enfin tu fais ce que tu veux mais il y a quand même un secret professionnel à respecter je pense... donc notre rôle ici est de modérer les propos sur le forum (merci Cygnus D ailleurs pour la mise en garde), mais surtout aussi de faire passer les conseils alors... a bon entendeur... ;-) je sais que ca partait d'une bonne intention en tout cas, alors merci quand même a toi !
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 00:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 07:43 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

C'est vrai qu'au surendettement, beaucoup de choses ne devaient pas être dites (comme les barèmes appliqués, qui se trouvaient portant dans le règlement de la commission accessible, en fouillant, sur le site internet), mais si tu veux te renseigner sur les procédures, les fichiers etc.. je te conseille de regarder par (site BDF).

J'ai d'ailleurs une petite question, sur le site du concours, ils donnent une liste de postes, qui correspondent plutôt chacun à une option. J'ai tout de même l'impression que pour un poste en succursale, sont uniquement concernés les postes au suredenttement et ceux au service entreprise, je me trompe ? Peut-on atterrir au service RH ou informatique en succursale avec le concours SC ?
~~~~~~~~~~~~~
SC
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 08:31 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Oui Mylie on peut aussi tomber en rh, au budget, en informatique... ;-) des membres du forum en sont la preuve ;-)
~~~~~~~~~~~~~
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 09:12 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Tu n'es pas censée déconnecter quelques jours amandineuh ?  Very Happy
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 09:16 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Si si ^^ Mais je jette quand même un oeil Wink
~~~~~~~~~~~~~
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:03 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Quels sont les postes qu'on trouve en succursale 
Gestionnaire de dossiers de surendettement ça je sais? 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 19:39 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Gestionnaire d'Informations Economiques et Financières
Gestionnaire de Dossiers de Surendettement et d'Infobanque (je crois, corrigez-moi je si me trompe pour l'intitulé exact ^^)
Agent de caisse
et dans certaines succursales : assistant de direction, RH, budget, immobilier...
~~~~~~~~~~~~~
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 19:53 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Les derniers postes que tu viens de citer Amandine, sont aussi dans la catégorie SC? 
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:05 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Je pense que oui : à l'ACPR par exemple, j'ai plusieurs collègues SC qui ont été affectées aux RH et au budget.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:08 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

D'accord 
Faut que je trouve les descriptifs de tous les postes SC car je trouve ceux donnés sur le site BdF sont pas assez développés 
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:52 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Je sais oui mais ce sont des exemples, donc pas tous les postes. 
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:54 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Je ne sais plus quel était exactement leur profil,
mais je sais que ça ne correspondait pas forcément, voire pas du tout au poste affecté...
D'où des déceptions compréhensibles...

Mais pour l'heure, repérez un poste et préparez vous à démontrer que vous avez les compétences et qualités requises.
stardust

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:12 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Bonjour,

Etant informaticien de formation, savez vous s'il y a des postes vacant lié aux systèmes d'information?

Sur le site, il y a l'exemple d'assistant maitrise d'ouvrage (qui me plairait):

dois-je articuler mon argumentaire sur ce poste ou bien rester ouvert et expliquer que tout poste lié à l'informatique m’intéresse?
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:31 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

tiens je savais pas que le MOA peut être en informatique, pour moi c'était toujours dans le BTP
MOA = l'organisme qui commande les travaux
MOE (maitrise d'oeuvreà) souvent des cabinets d'architectes
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 17:52 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Eh oui, ces termes viennent bien du bâtiment, mais ils s'appliquent également au domaine de l'informatique...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation