Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les métiers " secrétaire comptable "
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:04 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Je t'aurais bien témoigné mes 2 ans et demi passés en tant que "gestionnaire d'informations économiques et financières" mais... je suis en vacances ce soir et là... je veux déconnecter Very Happy Alors si tu es patiente, attends dimanche 28 ou lundi 29 et promis je te ferais un retour d'expérience Smile Smile
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
articblend
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:39 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Tu vas la blaser Amandine lol
Analyste t'as laissé un souvenir impérissable je crois non ? lol
Galinette
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:29 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Bonsoir, 
Y'aurait-il un témoignage d'assistant économiste? Je n'ai vu qu'une vidéo d'assistant statisticien sur le site de la bdf.
Merci d'avance
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:05 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Merci @cygnus7
Qu'est-il des autres métiers?
katiakat92
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 14:32 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Bonjour,

Des agents en poste en tant que secrétaire comptable pourraient svp nous décrire une journée type?

Merci  Wink
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:10 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Non le métier est très intéressant, c'est juste que je ne me sentais pas du tout à ma place Wink
~~~~~~~~~~~~~
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:05 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Tout dépend du métier exercé !
Secrétaire comptable, en soi ça ne veut rien dire.

À lire, ma journée type en tant qu'assistant MOA (qui sera peut-être différente d'un autre assistant MOA, surtout depuis que je suis passé GUA) :
http://concours-bdf.vraiforum.com/t270-Perspective-d-volution-pour-les-Secr…
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:36 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Et pour être encore plus terre à terre :
Arrivée le matin (en ce moment entre 9h et 9h30, dur de se lever tôt en hiver  Embarassed ),
tour de l'étage pour dire bonjour à tout le monde (dans notre service on aime bien ça, c'est très convivial),
vérification des mails, boulot jusque midi (ça peut comprendre assister à des réunions d'équipe, de pôle, de service...),
retour de déjeuner entre 13h et 13h15, re-boulot, parfois un café avec des collègues, re-boulot jusque 18h ou 19h.

Mais tu peux venir plus tôt et repartir bien plus tôt si tu veux t'organiser autrement, ne prendre que 45 minutes pour déjeuner, etc...
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:03 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

C'est du 37h30 à la BDF, non ? Dans la succursale où je faisais mon stage , il y avait une plage horaire fixe de présence obligatoire et le reste était laissé au choix des agents, sous réserve qu'ils fassent le nombre d'heure demandé (une pointeuse était mise en place du coup). C'est comme ça partout ou ça dépend de chaque succursale ?
~~~~~~~~~~~~~
SC
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 00:10 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Oui, tu as le choix de faire 37h30 (en échange de 17 jours de RTT). Un secrétaire comptable peut commencer à partir de 7h30 mais ne doit pas quitter au delà de 19h. Les plages fixes sont 9h30-11h30 et 15h-16h, avec un minimum de 45 minutes pour la pause déjeuner qui sont décomptées quoiqu'il arrive. Et on ne doit pas travailler plus de 6h entre deux pointages.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 11:36 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Merci pour ces infos !
~~~~~~~~~~~~~
SC
Angemma72
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 07:33 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passée 18 mois à la succursale du Mans en tant qu'agent de surendettement (en intérim) et j'ai tellement aimée que j'ai tentée le concours de SC en novembre et j'ai été admise à l'oral.

Du coup si tu as des questions sur le surendettement hésite pas^^
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 09:58 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Tu peux aussi faire du 36h15 hebdomadaire mais seulement 10 jours de RTT ^^

Les plages fixes dépendent des endroits où tu bosses.
Par exemple :
Pantin : 9h45 - 11h45 // 14h15 - 15h30
Raspail : 9h30 - 11h30 // 14h15 - 15h30
Centre administratif de marne (partie DFC) : 9h30 - 11h30 // 14h15 - 15h45
~~~~~~~~~~~~~
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 11:58 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

Hum c'est intéressant ! Moi qui ai du mal avec le rythme de 39h (quand on sort de la fac et de stages en 35h c'est un peu violent), ça m'irait parfaitement ! Merci pour l'info !
~~~~~~~~~~~~~
SC
lyne

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 12:15 (2014)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable " Répondre en citant

salut,

je suis admissible au concours de secrétaire comptable, mais je ne connais pas les métier.
ayant fait du droit, j'ai l'impression que les personnes en ayant fait sont mises sur le surendettement (ou alors je me trompe ?????)

toujours est-il qu le thème intéresse,
pourras tu donner des info sur le travail en lui même : comment se déroule une journée, où tu bosses (le lieu)
est-ce que tu traites des dossiers ou alors tu assure une permanece téléphonique, enfin bref quelquechose qui nous aide à y voir plus clair.

MERCI pour les infos que tu porrais donner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: Les métiers " secrétaire comptable "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation