Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation SC en province ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHADB31
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: 28/03 17:21    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis admise pour passer l'oral.
Je voulais savoir si il y avait possibilité d'être directement affecté en province?
Merci de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 28/03 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 28/03 18:42    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Très très peu de chance d'être affecté d'office en province. Et prépare toi à ce que le jury te demande si tu es prêt à venir travailler en région parisienne. 
SaaBriiNaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: 13/12 09:32    Sujet du message: CHERS CONCOURISTES, DE QUELLE VILLE ÊTES VOUS ? Répondre en citant

Bonjour a tous, pour ceux qui sont admissible , si vous réussissez l'épreuve orale. Dans quelle ville aimeriez vous être affectés ?
~~~~~~~~~~~~~
"Les Portes de l'Avenir sont Ouvertes à Ceux qui Savent les Pousser "
genaya

Féminin

MessagePosté le: 13/12 11:43    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Saabriinaa je pense qu'on a pas trop le choix les postes sont majoritairement sur Paris, et peut être quelque poste dans les succursales en région parisienne !!!
Pour ma part je souhaiterais travailler au siège ou à l'ACPR
SaaBriiNaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: 14/12 11:12    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

J espère avec un peu de chance qu'il existe certains poste en succursale en province sinon j accepterais Paris bien sur , je verrais bien Smile merci de ta réponse. Je voulais avoir une idée , si les candidats sont tous parisiens lol
~~~~~~~~~~~~~
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: 14/12 19:58    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Alors pour ma part je vis en picardie limite nord pas de calais, et pour des raisons familiale je ne serais pas en mesure d'accepter un poste à paris. Je me suis inscrite car il est précisé sur le site de la bdf que des postes sont à pourvoir également dans la partie nord, je peut être dispo sur Amiens, Arras ou même Lille si c'était vraiment nécessaire, ça ferait de la route mais je peux envisager de me rapprocher sans que cela éloigne trop mon mari de son travail.
Pour nous un poste sur paris n'est pas envisageable, mon mari ne peut pas quitter son travail comme cela.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: 15/12 08:49    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Idem pour moi kokoro
SaaBriiNaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: 15/12 10:11    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Moi je suis maman célibataire avec un nourrisson alors si je n avais pas le choix je ferais tout pour aller sur Paris. Mais d avance je sais que c compliquer..  ( déjà pr payer une nounou et un nouveau logement et financer le déménagement.. Ça me fait peur lol. J'ai vu que la Normandie faisait partir de la moitié nord donc j espère . Mais bon je vous souhaite a toute de gérer votre oral. Smile
~~~~~~~~~~~~~
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: 15/12 10:56    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Je pense qu'à partir du moment où l'on accepte de participer à un tel concours. On est au courant qu'un déménagement peut être envisagé. Il aurait fallu y penser avant de participer.
Ce n'est pas spécifique à la Banque de France, c'est valable pour tous les concours de la fonction publique.
Quand je me suis inscrit au concours, je savais que j'aurais à me rapprocher de Paris. La question m'a d'ailleurs été posée lors de l'entretien et c'est ce que j'ai fait après mon embauche puisque j'habite à 25min de Paris.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: 15/12 11:12    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Exactement,
¨Pour le concours de la DGFiP par exemple j'ai vu qu'après les résultats on est  nommé agent stagiaire et on bénéficie d’une formation théorique de 6 semaines à l’École nationale des Finances publiques, à l’établissement de
Noisy-le-Grand ou de Clermont-Ferrand suivie d’un stage premier métier 10 mois.
Pour moi c'est non du coup je ne suis pas mobile donc tant pis.

Quand on est célibataire ou pas beaucoup d'attache dans en province on peut foncer.

Mais on a tous des cas différent, mais il faut le souligner les postes c'est principalement à Paris comme je l'ai dit plus haut faut dans ce cas justifier le pourquoi on souhaite pas aller sur Paris, et je vous rappelle qu'on est plus de 400 admissibles la concurrence est rude.
Faudra en gros un argument costaud quoi.
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: 15/12 13:12    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Personne n'a dit qu'il n'avait pas connaissance du fait qu'il risquait de devoir bouger sur paris s'il était reçu au concours.

Personnellement j'ai participé en connaissance de cause, mais en me disant que je préciserais à l'oral qu'un poste sur paris n'est pas envisageable pour moi, j'ai pris le parti de participer car il est préciser sur leur site qu'ils ont des postes à pourvoir dans le nord, maintenant si on me dit que c'est paris ou rien, et bien ça sera rien.

J'ai déjà un emploi, je ne suis pas sans rien, ce poste à la BDF m'intéresse car il représenterait un mieux dans ma carrière et ma vie, mais si cela suppose de laisser ma famille derrière moi ça ne m'intéresse pas, et mon mari étant cadre supérieur et gagnant environ l'équivalent d'un smic de plus que moi, je ne vois pas pourquoi il quitterait un bon poste pour me suivre.

Après je pense que s'il a été précisé sur la notice du concours, que des postes sont à pourvoir dans le nord, c'est justement pour attirer des gens en plus, qui peut être ne souhaite pas partir sur Paris, sinon autant ne pas le mentionner.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: 15/12 13:21    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

@kokoro : qui ne tente rien n'a rien
Tu verras bien.
Déjà on passe l'oral pour les affectations on verra par la suite. Step by step (c'est ma devise)
SaaBriiNaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: 15/12 17:58    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Kokoro c'est bien dit. Voilà moi aussi j'ai postuler en connaissance de cause mais aussi en tenant compte des postes mentionnées hors de paris oui joyce step by step Smile . Bon courage a tous
~~~~~~~~~~~~~
Suffisant
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: 15/12 19:08    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Savez vous si il y a des places en Normandie ? ou bien c'est juste impensable. 

merci.
mammouthz
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: 16/12 00:35    Sujet du message: Affectation SC en province ? Répondre en citant

Bonjour, j'habite Arras mais prêt à travailler sur Paris (50 min en train), Lille, Lens, Amiens... Wink  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09 23:16    Sujet du message: Affectation SC en province ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation