Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convocation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

Sujets fusionnés
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:43 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

Ne pas hésiter à lire les pages du concours sc 2015, pour l instant il n y en a que 9 profitez en ;-)
http://concours-bdf.vraiforum.com/t529-Concours-Secr-taire-comptable-2015.h…
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:53 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

convocation reçue ce matin! 
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:02 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

De même. 
Oriri
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:14 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

Je l'ai reçu Samedi Smile 
Nadine Chilon

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:55 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

IDEM...recue samedi également... Wink
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:53 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

Bonjour,

Convocation reçue ce jour. Je m'inquiète un peu... Je ne suis pas convoquée pour les tests psychotechniques, quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Ma convocation commence directement par le QCM à 10h.

C'est assez inquiétant...
Nadine Chilon

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:17 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

oui effectivement...je pense que tu devrais appeler le standart de la banque de france (je te donne le num en mp si tu veux)...
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:09 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Nadine Chilon, j'ai appelé le service de recrutement et je sais enfin le pourquoi du comment ^^ 

Ayant fait un contrat de professionnalisation à la Banque de France cette année et ayant obtenu mon diplôme, je suis d'office présélectionnée. 

Je suis rassurée ! 
Bon dans un sens je me dis que les tests psycho ça aurait pu me permettre d'avoir des points mais bon, je sais pas du coup si c'est plutôt une bonne chose ou non.
Nadine Chilon

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:22 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

avec plaisir!! cool tu as une épreuve en moins!! je pense que c'est une tres bonne chose... mais il ne faut pas pour autant se laisser deconcentrer pour le reste des epreuves...courage!! je te dis au samedi 7 novembre a Rungis...je retourne réviser...lol
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:56 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

Taylor23 a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse Nadine Chilon, j'ai appelé le service de recrutement et je sais enfin le pourquoi du comment ^^ 

Ayant fait un contrat de professionnalisation à la Banque de France cette année et ayant obtenu mon diplôme, je suis d'office présélectionnée. 

Je suis rassurée ! 
Bon dans un sens je me dis que les tests psycho ça aurait pu me permettre d'avoir des points mais bon, je sais pas du coup si c'est plutôt une bonne chose ou non.

Les tests psycho ne rapporte aucun point pour l'admissibilité. Seuls le QCM et la note de synthèse sont pris en compte. 
Les tests servent à faire un pré-tri en quelques sorte. si tu réussi les tests, ils corrigent ta copie en fait.
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:04 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

Cam00cam je suis au courant de ça, j'ai passé le concours l'an dernier, admissible mais pas admise (252ème).

Mais je voulais dire par la, dans la moyenne finale, ça peut aider à avoir des points en plus pour être admis, non ?

Nadine Chilon bon courage alors et merci de tes réponses Smile Tu as choisis quelle option ? Pour ma part, c'est le droit.
Nadine Chilon

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:24 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

J'ai pris option compta car le programme de compta du concours reprends pas mal de notion du bts que jai fait...c'est la deuxieme fois que je le passe .jespere vraiment faire partie des admis comme nous tous ici...que la force soit avec nous  taylor!!
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:36 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

Les tests psychotechniques ne rentrent pas dans la moyenne. C'est juste une épreuve pour faire le tri. Les notes concernent les autres épreuves. Donc non tu ne gagneras aucun point.

Je trouve cela bizarre de ne pas convoquer des gens pour ces tests, mais que les agents de caisse le passant en externe soient eux obligés de les passer (même si je suis content pour toi que tu es une épreuve en moins  Very Happy  ). La logique m'échappe.
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:13 (2015)    Sujet du message: Convocation Répondre en citant

c'est plus long et plus complexe les tests agents de caisse, aussi. (en tout cas par rapport aux tests du concours sc 2010)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2018)    Sujet du message: Convocation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation