Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liya86
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 08:46 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Merci également pour tous les détails que tu as apporté sur ce poste qui a l'air vraiment très complet et intéressant! c'est d'ailleurs celui qui m'attire le plus!tu te trouves où physiquement? peut on occuper ce type de postes en succursales? il y a une banque de france à 2 pas de chez moi (marne la vallée) et je me demande quelles fonctions sont regroupées sur ce site!
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 08:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:49 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Marne est très prisée et rares sont les personnes qui ont leur première affectation la bas ^^
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
liya86
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:04 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Lol merci Amandine c est en effet ce que j avais cru comprendre ^^
Boris
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:49 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Et Cergy c'est prisé?
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:31 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

NR : tu donnes une info erronée, jamais personne je peux être classe exceptionnelle au bout de 12 ans !!!

On peut monter de grade au bout de 6 ans dans le grade au 1er  juillet, mais la moyenne c'est dans les 8 ans. Je pense que pour passer classe Ex, le mini est différent, et je n'ai jamais vu qqun passer ce grade très très vite. Donc :

Début de carrière : SC3
au mieux 6 ans d'anc : SC2
au mieux 12 ans d'anc : SC1
si c'est 1an, 13 ans : SC Classe Ex (et là tu stagnes jusqu'à la retraite)

Je suis à 15 ans d'ancienneté et je suis à peu près à 30K par an
NR a écrit:

A titre indicatif, un SC classe exceptionnelle (au mieux après 12 ans de carrière) a un traitement mensuel de 2500€ environ, auquel tu rajoutes les indemnités de résidence, les éventuels suppléments familiaux, les primes...
Vu les multiples possibilités, difficile de te donner un salaire précis en fin de carrière.
Sam1986
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:02 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

laneige , toi tu es donc quel grade pour se situer par rapport à ta rémunération : 30Ke par an ?
Tu parles en net ou brut ? (j'imagine en net pour 15 ans de métier) .
Enfin , tu expliques qu'arrivé en classe exceptionnelle , le salaire stagne , cela signifie qu'il n'est plus du tout revalorisé ? Et à combien monte-t-il ?  Mr. Green

Je suis très curieux  Mr. Green  
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:23 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Yop,  J'aimerais savoir comment se passe les concours interne de rédacteur, est-on prioritaire par rapport aux externes ou pas? Le concours est-il le même?

On le passe en interne ou externe pendant la période probatoire? Est-ce que ça arrive souvent des secrétaires comptables qui l'année suivant leur prise de poste deviennent rédacteur?

Merci Smile
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:22 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Bonjour karpov,

Que de questions ! Very Happy

Alors, le concours Interne de Rédacteur est exactement le même que celui externe. Il se passe le même jour, à la même heure, au même endroit, et les épreuves sont rigoureusement les mêmes.
Ceci dit, il faut avoir effectué au moins 3 ans de mission au sein de la Banque.

Le concours interne n'induit aucune priorité par rapport aux externes.
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:42 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

laneige a écrit:
NR : tu donnes une info erronée, jamais personne je peux être classe exceptionnelle au bout de 12 ans !!!
On peut monter de grade au bout de 6 ans dans le grade au 1er  juillet, mais la moyenne c'est dans les 8 ans. Je pense que pour passer classe Ex, le mini est différent, et je n'ai jamais vu qqun passer ce grade très très vite. Donc :

Début de carrière : SC3
au mieux 6 ans d'anc : SC2
au mieux 12 ans d'anc : SC1
si c'est 1an, 13 ans : SC Classe Ex (et là tu stagnes jusqu'à la retraite)

Je suis à 15 ans d'ancienneté et je suis à peu près à 30K par an

NR a écrit:
A titre indicatif, un SC classe exceptionnelle (au mieux après 12 ans de carrière) a un traitement mensuel de 2500€ environ, auquel tu rajoutes les indemnités de résidence, les éventuels suppléments familiaux, les primes...
Vu les multiples possibilités, difficile de te donner un salaire précis en fin de carrière.

J'avais compté 12 ans d'ancienneté mais effectivement c'est 13. Donc sur le papier tu peux être classe ex au bout de 13 ans, mais on sait bien que ce n'est que théorique Wink .
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 08:49 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Jerem a écrit:
Bonjour karpov,

Que de questions ! Very Happy

Alors, le concours Interne de Rédacteur est exactement le même que celui externe. Il se passe le même jour, à la même heure, au même endroit, et les épreuves sont rigoureusement les mêmes.
Ceci dit, il faut avoir effectué au moins 3 ans de mission au sein de la Banque.

Le concours interne n'induit aucune priorité par rapport aux externes.

Merci pour tes réponses Smile

Ayant déjà un bac+3, je pourrais le tenter dès février prochain ^^
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:06 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Tu pourras le tenter, oui, mais en externe ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 17:19 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Pour les concours internes, il faut au minimum 3 ans d'ancienneté. Cependant, les épreuves sont exactement les même qu'en externe (ça se déroule même jour que le concours externe). Les concours internes sont surtout fait pour ceux qui n'ont pas le diplôme suffisant pour le passage du concours externe. Ensuite, la barre d'admissibilité est la même que celle du concours externe, et il n'y a aucun quota pour les internes. En gros, quand on a le diplôme suffisant, mieux vaut passer le concours en externe. 

Sinon, pour l'évolution des SC, il y a la promotion interne (qui permet d'être secrétaire rédacteur), après quelques années à la Banque, mais je n'en sait pas suffisamment pour te renseigner. 

Dernière édition par cam00cam le Lun 13 Oct - 17:27 (2014); édité 1 fois
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 22:20 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Pour les SC, il est également possible de passer la promotion interne pour devenir sous-chef de groupe : on est alors cadre et on a plus de perspective d'évolution qu'un secrétaire rédacteur qui est bloqué au statut agent de maîtrise.
mammouthz
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 23:09 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Bonsoir, est- ce que travailler a la Banque de France veut dire être fonctionnaire? merci
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 03:25 (2014)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables Répondre en citant

Non.

Cordialement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2017)    Sujet du message: Perspective d'évolution pour les Secrétaires Comptables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation