Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation CNED
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo711

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:35 (2013)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

Bonjour à tous, je souhaite passer ce concours pour la première fois au mois de janvier en m'inscrivant également à la préparation du CNED mais sur leur site je ne trouve aucun lien pour ce concours, quelqu'un aurait-il des infos ou un lien ? Que pensez vous de cette préparation ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:08 (2013)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

L'adresse mail de la personne responsable se trouve en bas de la page du concours de secrétaire comptable sur le site de la BdF consacré au recrutement. 
~~~~~~~~~~~~~
Labor Omnia Vincit Improbus
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:13 (2013)    Sujet du message: Préparation NDS - CNED Répondre en citant

Bonjour. Je suis actuellement la préparation du CNED pour le concours de secrétaire comptable. 
J'ai réalisé le premier entrainement à la NDS la semaine dernière et l'ai envoyé à la correction. 

Il y a au total 7 sujets qui nous sont proposés. Doit-on tous les réaliser ? Ou peut-on en sacrifier 1 ou 2 ?  
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:07 (2013)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

Je n'ai pas réponse à ta question mais je peux aiguiller la réponse : vu le prix de la formation, pourquoi vouloir en sauter un ou deux ? 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:22 (2013)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

je travaille assez lentement en fait. Et avec les révisions de l'économie (qui est un sacré morceau quand même) et de mon option (maths/stats), j'ai peur de pas arriver à boucler les 7 devoirs pour le 25 janvier.
Didolav
Agent BdF

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:30 (2013)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

Je crois que le plus important est d'en faire un maximum dans les conditions d'examen. Apres, pour avoir également pris la préparation CNED je peux te dire que si tu ne renvoies pas toutes les notes personnes ne viendra t'embêter. Maintenant plus t'en fais plus tu mets de chance de ton côté pour le concours. 
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:07 (2013)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

J'ai suivi la préparation avec les mêmes options que toi l'an dernier. Je n'ai pas rendu une seule des NDS à la correction. 
Je corrigeais les maths avec les membres de mon trinôme qui avaient fait une licence de Maths et pour la NDS je lisais surtout le corrigé une fois que j'avais fait l'exploitation des documents et trouver un plan. 
Il faut dire qu'en note de synthèse , il n'y a pas qu'un plan , ce n'est pas forcément parce que tu n'auras pas exactement les mêmes intitulés que la correction que tu as fait faux. Pour moi le plus dur n'était pas de rédiger dans les temps , mais d'exploiter et de trouver un plan dans le temps imparti. 
2 H pour exploiter les documents et trouver un plan cohérent c'est court malgré le fait que le plan est suggéré par la consigne de l'épreuve. 
Je ne peux que t'encourager à en faire souvent , mais aussi et surtout à t’entraîner à lire rapidement des articles socio-économiques en Anglais pour gagner en rapidité de compréhension le jour de l'épreuve. 
~~~~~~~~~~~~~
Labor Omnia Vincit Improbus
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 17:01 (2013)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

Il est clair que 3 heures, c'est court pour tout boucler, surtout vu la masse de documents qu'on nous balance !! 

Merci pour ces conseils Wink
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:03 (2014)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

ça dépend des fois on me corrige en 24h et là ça fait 3 jours que je n'ai pas reçu ma note.

Il me reste 3NDS aussi mais je pense que je les ferai pas toutes juste 1 ou 2 si je suis assez chaude
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:43 (2014)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

J'attends de voir les notes de NDS
ensuite je verrai.

Je mets le paquets sur la compta aussi
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 12:15 (2014)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

OK
les test d'aptitudes ou on peut trouver des docs pour révision?
la prépa rédacteur via le CNED?
idylle71

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 08:24 (2014)    Sujet du message: RACHETE COURS DU CNED Répondre en citant

bjr j'envisage de repasser le concours pour la 3ème fois et souhaiterais racheter à qq qui a eu l'exam les cours du CNED.
Je ne comprends pas cela fait 2 fois que j'ai 6 à la note de synthèse ?? pourtant je fais un plan, etc... le seul hic je epnse qet que j'numère les textes en anglais mais je n'en parle pas !
idem pour le qcm en éco .. très très difficile pour qq qui se remet en question à 41ans !!
merci de votre aide
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 11:42 (2014)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

Tu énumères les textes ? C'est à dire ? Il ne faut pas nommer les documents quand on les cite mais plutôt donner l'idée sans indiquer d'où elle vient. Si tu as besoin d'un bouquin sur la méthode, je te conseille: "Note de synthèse, Méthode et exercices. Note, note administrative et rapport" aux éditions admis fonction publique. Il est rapide à lire et assez clair j'ai trouvé. Il existe la version "xxl" de ce livre avec des exercices. 

Pour le QCM d'éco, j'ai été dans un magasin et j'ai demandé des livres d'introduction à l'économie type livre de terminale ES, c'était plutôt abordable et assez complet.
~~~~~~~~~~~~~
SC
rilette72

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:00 (2015)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

Franchement pas besoin d'acheter des cours du CNED prendre des heures de correction avec un prof et un livre sur la nds te sera plus utile.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 09:09 (2015)    Sujet du message: Préparation CNED Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'avais pas téléchargé mes devoirs du coup c'est irrecupérables. Désolée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Préparation CNED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation