Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inscription plusieurs concours BDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liya86
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Titulaire d'un Bac+5 j'hésite encore à m'inscrire pour le concours de SC ou de rédacteur! Quand je regarde les statistiques du concours de SC je me rend bien compte qu'il y a pas mal de Bac+5 qui se sont présentés à ce concours, le niveau requis est pourtant bien inférieur...

Est il possible de passer 2 concours la même année? Quelles sont les possibilités d'évolution par la suite sur le poste de SC? 

Je ne sais pas trop quoi faire j'ai vraiment peur de me planter au concours de rédacteur ... n'est il pas plus judicieux de passer le concours de SC et espérer évoluer par la suite?

Merci pour vos lumières!

Amandine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:06 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Salut,

Tu peux t'inscrire aux deux concours sans problème (et même au concours AD), tu multiplieras tes chances comme ça Okay

Bonnes révisions
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:14 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Eh oui tu peux tenter plusieurs la même année, j'en connais même un de ma promo qui a fait ça en 2009 et qui a réussit les deux (même les trois, car le troisième etait contrôleur des impôts du coup il n'est plus à la bdf ^^) 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:28 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

L'an dernier j'ai passé 6 concours différents. J'ai été admissible à 4 et admise à 3 d'entre eux. Alors franchement je ne vois pas pourquoi tu ne passerai pas tous les concours que tu peux.
Deux seuls obstacles rentrent vraiment en compte quand on passe plusieurs concours à la fois : choisir les mêmes options pour tous les niveaux afin de ne pas avoir à travailler des programmes trop différents ET avoir du temps pour travailler les concours : l'an dernier ceux-ci sont passés avant tout pour moi.
~~~~~~~~~~~~~
Labor Omnia Vincit Improbus
emet92
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 09:47 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Quels concours as-tu passé? (Si ce n'est pas indiscret :p)
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:29 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Contrôleur des Finances Publiques, contrôleur des douanes OPCO et SURV, contrôleur de l'INSEE, contrôleur DGCCRF et secrétaire comptable BdF : P
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:31 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Et quels sont les deux autres que tu as réussi ? ^^
~~~~~~~~~~~~~
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:36 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Contrôleur de l'INSEE et contrôleur DGCCRF. J'étais admissible aussi à contrôleur des douanes SURV mais j'ai dû faire le choix de ne pas aller à l'oral car il se chevauchait dans le calendrier avec un autre oral de concours. Voili voilou ...
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:41 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Ça fait peut être interrogatoire mais suis curieuse lol. Après tu peux répondre en mp ou dans une rubrique restreinte si tu veux. Donc je pose ma question : qu'est-ce qui t'as fait choisir la bdf plutôt que les deux autres concours ? 
~~~~~~~~~~~~~
emet92
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 11:06 (2013)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Ok moi aussi j'ai fait finance publique mais vu que j'ai été accepté je n'ai pas continué!
fizz123

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:42 (2014)    Sujet du message: Participation multiple aux concours BDF Répondre en citant

Bonjour,

Si je réussis aux concours de secrétaire comptable et de rédacteur, ai-je le droit de choisir le poste ou dois-je prendre le premier pour lequel j'ai le résultat?

Merci à tous,

Fizz123
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 13:20 (2014)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Les rédacteurs sont toujours intégré début septembre. Pour les SC, les intégrations se répartissent sur plusieurs mois. 
Si tu as les 2 concours la même année, il est probable qu'on te propose directement le poste de rédacteur (dans la mesure où les RH sauront que tu es admis rédacteur avant de te proposer un poste SC). 
maga
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:00 (2014)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Bonjour, cela a été mon cas cette année! Etant donné que les résultats du concours de SC sortent bien avant ceux de réd, on m'a proposé un poste de SC, de manière non "officielle", en attendant les résultats de rédacteur, histoire de faire un peu avancer les choses parce qu'on était un paquet d'admis à SC! Elle devait me rappeler si je n'étais pas admise à red, sinon elle passerait la main à un de ses collègues qui s'occupent du recrutement des red!
LILA

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:19 (2014)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes !
Je me permets de poser la même question que fizz123 mais dans l'autre sens.
Est il possible de s'inscrire au concours de secrétaire comptable et d'agent de caisse, et ensuite en cas de réussite des deux de choisir SC.
Je précise que j'ai une licence et que du coup je souhaite être prise en tant que SC, cependant par sécurité je me dit qu'il faut aussi s'inscrire à un concours moins "difficile" pour être sure d'être prise à la BDF.
Qu'en pensez vous ?

Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:39 (2014)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF Répondre en citant

Bonjour oui c est possible de s inscrire aux deux. Agent de caisse requiert un diplome moins élevé mais attention ce sont des métiers totalement différents. Va falloir ensuite justifier à l oral ;-)
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2017)    Sujet du message: inscription plusieurs concours BDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation