Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours agent de caisse 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 640, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimie77

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 16:33 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Honnêtement très abordable.Mais me concernant mauvaise gestion de mon temps. Commencer par la fin  et le calcul était je pense plus judicieux pour cumuler les points.
Pas grave à l'année prochaine!!!
Et petite question pour amandineuhhh : les années précédentes pour ce concours, quel était le taux  de réussite pour cette épreuve. 
Bon week-end
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 16:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melimelo

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:00 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

J'y etais ce matin. J'ai effectivement commencer par la fin.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:34 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

on m'a dit 463 questions ?! à faire en 90 minutes ?!
Ce qui fait une moyenne de 19 secondes par question.... c'est juste humainement impossible à faire non ?! A moins d'être autiste o_O

mimie77 : y'a pas eu de concours depuis 2009 donc je ne sais pas !!! peut-être qu'ils ont mis les stats sur le site ?
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Melimelo

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:16 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

463 questions c'est sure? Il n'y en avait pas un peu moins? 375 je crois je ne m'en rappel meme plus
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 01:05 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Je confirme le 463. Personne n'a fini je pense. Perso, la partie physique m'a un peu cassé dans mon rythme. 
Jax
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 01:56 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Première fois que je passais un concours, j'étais déja impressioner par le nombre de personnes présentes j'ai trouve ça dingue !

370 questions effectivement environ d'après ce que j'ai vu avec un temps de réponse optimiser a fond du coup faut faire très très vite. j'ai aussi du laisser quelques questions de coté on verra bien.

Les questions sur le pliage/depliage j'ai trouvé ça compliqué, pas habitué a jouer a bob le bricoleur bref on , bonne chance a tout le monde pour la suite 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 07:42 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

A ceux qui répondent qu il n'y avait que 370 questions, vous étiez convoqués le matin ou l aprem ?
~~~~~~~~~~~~~
mimie77

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 09:35 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

En fait tous le monde à eu moins de 400 questions c'est juste la numérotation des subtests qui ne se suit pas.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 15:36 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

ça ne répond pas à ma question...

ce qui est sûr c'est que les tests n'étaient pas les mêmes le matin et l'aprem (c'est logique !), par contre ce qui est probable mais moins sûr, c'est que ceux du matin auraient eu 370 questions (peut-être plus difficiles ?) et ceux de l'aprem 463 questions (peut-être plus faciles ?)
~~~~~~~~~~~~~
Jax
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:49 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

J'étais de l'aprem, les questions étaient numérotées de cette façon : 1 a 151, 151 a 214 et 301 a 463 d'après mes souvenirs

Je pense pas que la difficulté est un rapport puisque le concours doit être uniformisé
mimie77

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:40 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Je confirme le matin la numérotation était la même  que celle indiqué par Jax.
Melimelo

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:53 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Savez vous comment ce genre de test est noté ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 07:11 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

ok merci Jax ;-) ce qui nous ramène en effet à 376 questions, soit 24 secondes par question (ce qui reste quand même inhumain selon moi ^^)

Melimelo : tu veux dire par là si y'a des points négatifs ou pas ? Je ne pense pas
~~~~~~~~~~~~~
Melimelo

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 08:34 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Oui des points negatifs ?
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:05 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Amandineuh pour tous les tests psycho c'est la même chose, peu de temps pour répondre aux questions.

Melimelo > : En général dans les épreuves à QCM :

- Bonne réponse : 1 point
- Pas de réponse : 0 point
- Mauvaise réponse : - 1 point (voir plus)

Il y a qques années, j'avais passé le concours de la répréssion des fraudes, une mauvaise réponse c'était "-2pts" mais dans les concours de la banque les épreuves à QCM c'est -1pt pour les mauvaises réponses.

Mais là c'est un test psycho donc à la banque pas de points négatifs.

Sur les concours de rédacteurs, la note est par tranche (en 2013, on avait 120 questions)

entre 1 et 10 bonnes réponses = 1/11
entre 11 et 20 ....................... = 2/11
.....
entre 111 et 120 ...................= 11/11

Après, la sélection se fait sur X% des places finales.

Mais là, c'est un examen.... et je ne sais pas la différence avec le concours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2018)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 640, 41, 42  >
Page 5 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation