Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours agent de caisse 2014
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39, 40, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david91
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 15:45 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Bravo à ceux qui ont été retenus. Redactator, ca depend vraiment des gens avant toi. Ca se trouve les 10 premiers voudront la province et pas en idf. Tu n'as plus vraiment les cartes en mains, plus qu'a croiser les doigts ^^

Pour la LC, je ne sais pas. Ca depend surtout des desistements.

J'aimerais bien savoir où se situe vos potentiels affectations donc tenez nous au courant Smile

Encore bravo !
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 15:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ldambrines

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 15:59 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Je viens de voir que je suis premier sur LC. J espère que des personnes sur liste principale auront d autres concours comme SC. Je croise les doigts pour être appelé. Est ce que quelqu un sait environ combien de temps ça peut prendre de recevoir un appel pour la LC?  
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:19 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

La liste complémentaire permet le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale d’admission qui perdent ou renoncent au bénéfice de leur succès au concours avant ou après leur recrutement.
Elle permet également de pourvoir des postes vacants qui ne l’étaient pas au moment de l’ouverture du concours.
patate75
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:22 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Pas de départs anticipé de retraite comme à la dgfip ?
~~~~~~~~~~~~~
Sur LC,13ème
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:23 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Pas de mention à ce cas de figure dans le règlement du concours...
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:27 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

On croise également les doigts pour toi, Ldambrines !
Aucune idée pour le temps d'appel sur la LC, tout dépend des personnes qui vont se désister...
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:27 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Donc les personnes dans les dernières places sont celles appelées en dernier ? Il y a trois propositions de poste, mais comment savent ils lesquels intéressent les candidats ? (pour certain un "bon" poste sera dans le Sud, pour d'autre en Bretagne et certains préfèrent Paris) Il y a une liste de voeux ou quelque chose comme ça ?
~~~~~~~~~~~~~
SC
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:37 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Une autre info sur la liste complémentaire : "La validité de la liste complémentaire cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant et, en tout état de cause, deux ans après la date de publication des résultats."

Redactator

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:37 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Ldambrines, il y a de très fortes chances que tu sois appelé vu que tu le 1er de la LC. Moi, par exemple si les postes proposés sont hors IDF je refuserai car je suis mariée et j'ai des enfants je ne peux pas donc tenter l'aventure, après je ne sais pas si je reste sur la LP si je refuse les 3 propositions! je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Il y a des oraux en janvier croises donc les doigts.
Bonne chance

david91, merci pour ta réponse, sais-tu comment ça se passe pour les propositions de postes? est-ce qu'il peut arriver qu'on me propose 3 postes hors IDF? si je refuse les 3 postes quelles sera les conséquences?
Merci par avance
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 20:08 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Pour info, au dernier concours, ils ont pris tous les membres de la liste complémentaire (ils étaient moins nombreux certes). A noter que 5 personnes ont été admis en interne, donc vous êtes déjà sur qu'il y a 44 postes à pourvoir minimum. Selon les recoupements d'info, il y a 12 postes en IDF de proposés à ce concours, donc vous avez de bonnes chances d'avoir une place en IDF quand même.

Pour ce qui est de l'affectation, il me semble que les admis en interne sont prioritaires (ils ont eu des postes qui ne nous ont même pas été proposés en externe lors du dernier concours). Mais les internes sont souvent des gens plus âgés, et avec une situation plus stable dans la vie. Ils ne risquent pas de trop bouger, ou du moins un minimum, de leur affectation actuelle.
Pour les externes, si cela se passe comme la dernière fois, on vous proposera les différents lieux d'affectation possible, à classer selon votre ordre de préférence. On vous demandera aussi votre date de disponibilité. En fonction de ces deux facteurs, et de votre classement, un poste vous sera proposé. Je ne sais pas comment ça se passe en cas de refus, ayant eu mon premier voeu pour ma part.

Et pour autre info sur les lieux possibles des postes, ça peut vraiment être partout en France. Pour avoir jeter un coup d'oeil aujourd'hui sur les postes proposés pour les mutations il y a des places dans beaucoup de régions différentes, aussi bien les plus paumées (Rodez, Reims), ou les plus ensoleillées (Marseille, Montpellier...).
apple92

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 21:38 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, je suis titulaire d'un bac+5 en finance, ils m'ont posé la question sur le fait que je sois trop diplômée par rapport au poste mais j'ai su exposer mes motivations, je suis admise agent et admissible SC et je me prépare également pour le concours de rédacteur, cela dépend du jury peut-être.
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 22:15 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Kaobang, il faut amener le jury à comprendre que ton parcours, ta vie, ta présence même devant eux participent à une évidence : que le poste est fait pour toi (mais tu dois le penser et y croire tout d'abord toi-même !).

Cela demande beaucoup de maturité, de remise en question et une bonne connaissance de soi et de ses capacités.
Et également une bonne connaissance de ce à quoi tu postules.
Demande-toi si tu aurais vraiment aimé exercer le poste d'agent de caisse.
Je ne suis vraiment pas certain que tu t'y serais épanouie.

Réfléchis bien à tout ça pour ton prochain oral et sois convaincante !

Bravo apple92, et bon courage à vous 2 pour la suite !
Kiminou

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 23:38 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Coucou

Pour ma part je ne suis pas admise, le responsable caisse bloquait sur mon manque de condition physique, je ne fais pas de sport logique pas le temps avec des bébés mais je pense que je ne correspondais tout simplement pas au profil. Je n'en suis pas malade, ni déçue ni même triste, je retourne à ma vie après j'ai déjà un taf, je suis déjà assimilée fonctionnaire donc à part des horaires plus simples j'ai pas grand chose à regretter. Je ne le re tenterais pas, c'était sympa j'attends juste mes notes pour savoir comment j'ai réussi l'écrit. 

Je pense que ce n'est tout simplement pas mon destin et pour moi la page est tournée, le livre refermé.

Je remercie tous ceux qui ont animé les différents posts et les administrateurs.

Bon courage a ceux dont l'aventure bdf commence. 
Et pour les autres pas de regrets vous avez donné le meilleur, si c'est pas ce taf ce sera un autre.

koabang au contraire il faut que cette expérience te booste a être plus convaincante pour ton oral, crois en toi si tu es arrivée là c'est que t'es loin d'être conne. Courage et tout se passera bien.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 13:04 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Ils essayent forcément de déstabiliser les gens avec des diplômes. Je prône le fait qu'il ne faut pas avoir peur de rentrer un peu dedans quand il faut, pour montrer qu'on en veut. Pour le concours de SC, n'hésites pas.
patate75
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 09:10 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

De combien était la LC au concours précédent? Je suis 13eme je garde un minuscule espoir quand même
~~~~~~~~~~~~~
Sur LC,13ème
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2018)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39, 40, 41, 42  >
Page 38 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation