Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours agent de caisse 2014
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3240, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiminou

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 23:09 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis une femme ce sera donc tailleur.

Tu es en poste depuis quand? Tu aurais des tuyaux pour l'oral? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 23:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:29 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Pour mon entretien j'avais mis un pantalon à pince et une chemise, ça suffit amplement ;-)
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Kiminou

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:47 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Merci amandine pour la réponse.

Pour ceux qui me prendraient pour une folle, j'explique la problématique, je suis maman a la maison depuis 2 ans, mon quotidien c'est legging,tunique et chaussure plate. Du coup est ce qu'un pantalon noire mais étroit, un haut noire, veste tailleur et bottine plate ça irait? 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 20:23 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

oui je pense que c'est bon Wink par contre tout en noir... tu prépares ton enterrement ? lol ^^ essaye de prendre une couleur plus claire pour le haut :p
~~~~~~~~~~~~~
Kiminou

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:56 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Merci.

Et sinon tu aurais des indices concernant le déroulement de l'oral. J'ai lu les questions qui reviennent le plus souvent et si j'ai bien tout compris faut être super calé sur les missions de la bdf, les missions de l'agent de caisse mais concernant la question pourquoi la banque de france je me demande s'il n'y a pas une réponse gagnante a tous les coups?
david91
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 04:56 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Félicitation aux admissibles ! Plus qu'un pas à franchir avant qu'on devienne collègue Very Happy

Je ne sais pas si les questions changent en fonction des concours etc mais pour ma part, il n'y a pas eu beaucoup de question sur la bdf ou sur le metier d'agent de caisse. Ils m'ont demander si je savais ce que j'allais faire une fois à la caisse, et je leurs est juste dis ce qui est mis sur le descriptif du concours. Sinon, à part l'analyse habituel du CV, c'est basiquement un test de personnalité. Pourquoi la banque de france ? pourquoi la caisse? vous vous voyez où dans 10 ans ? toujours à la banque de france ? etc etc Ils essayent de cerner votre personnalité en 20-30 min d'entretien à travers des questions et des mises en situation. (exemple que j'ai eu : Un de vos collegue ne travail pas, vous faites quoi? vous en parlez à votre patron?) etc

Bref rien de monstrueux. Bonne chance tous le monde !
Kiminou

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 14:43 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Coucou tout le monde

J'aurais une question concernant le statut des agents de la bdf, vous êtes fonctionnaires ou pas? Et c'est vrai que vous cotisez pas aux assedics?
Alex89
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 16:25 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part on m'a conseillé de ne pas venir en costard/cravate car ils cherchent des personnes pour un travail de manutention et non de bureau.

Je ne sais pas ce que vous en pensez?
david91
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 16:36 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Costard ca fait un peu too much surtout si tu n'as pas l'habitude d'en porter, ca se voit tout de suite. Personnellement , j'avais un jean noir et une chemise blanche. Pas trop classe mais pas un jogging non plus. Quelque chose de sobre quoi. Comme tu dis, tu auras peu de chance de porter le costard lors du boulot ^^
opérateur2015

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:32 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Bonjour le forum,
J'ai une question qui me taraude et à laquelle un agent pourrait j'espère répondre : je passe les oraux la semaine prochaine pour le concours d'agent de caisse ; il se trouve que je suis naturalisé depuis 1 ans et je me posait la question si le fait que je sois d'origine étrangère ne jouerai pas en ma défaveur?
Merci pour vos réponse
opérateur2015

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:33 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

posais et pas posait, désolé Embarassed
david91
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 15:42 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

kaobang a écrit:
david91 a écrit:
Costard ca fait un peu too much surtout si tu n'as pas l'habitude d'en porter, ca se voit tout de suite. Personnellement , j'avais un jean noir et une chemise blanche. Pas trop classe mais pas un jogging non plus. Quelque chose de sobre quoi. Comme tu dis, tu auras peu de chance de porter le costard lors du boulot ^^

Petites questions : notre ordre de passage est-il déterminé par notre classement ? Est-ce 5 minutes de présentation ou 5 à 10 minutes ? Merci d'avance.

Pour l'odre de passage je ne sais pas du tout. Je n'ai pas attendu longtemps pour ma part et je suis sùr que je n'etais pas parmis les premiers. On doit tous venir à des horraires different je pense.

Pour la presentation, il n'y a pas de temps requis je pense. Ca depend de ton CV en faite lol Tu presente ton parcours, donc ton CV, pourquoi tu veux rentrer à la banque, pourquoi agent de caisse etc Je n'avais pas un CV hyper remplis donc je dirais que mon temps de presentation n'etait pas long.

opérateur2015 a écrit:
Bonjour le forum, J'ai une question qui me taraude et à laquelle un agent pourrait j'espère répondre : je passe les oraux la semaine prochaine pour le concours d'agent de caisse ; il se trouve que je suis naturalisé depuis 1 ans et je me posait la question si le fait que je sois d'origine étrangère ne jouerai pas en ma défaveur?
Merci pour vos réponse

Je ne pense pas. Je ne sais pas du tout, n'etant pas membre du jury etc J'aurais envie de dire que tu as autant de chance que les autres. Ils regardent la motivation et la personnalité. Je vois pas pourquoi ça jouerais en ta défaveur.
Amelie86

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:56 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum qui est véritablement une mine d'informations pour moi.
Je fais partie des chanceux qui ont réussi les écrits du concours d'agent de caisse, et qui passe l'oral le 18 décembre 2014.
Est ce que quelqu'un sait quel statut bénéficie les agents de caisse banque de France? assimilés fonctionnaire, agent de la fonction publique ou agent de la fonction privée?
De plus savez-vous si on réussi le concours et que l'on souhaite une mutation dans les dom (Guadeloupe, Martinique) d'ici quelques années s'il y a une entité banque de France là-bas?
merci d'avance pour vos réponses.
Okay
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 09:32 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes assimilés fonctionnaires mais nous ne faisons pas partie de la fonction publique, même si la Banque assure des missions de services public.
Le Statut d'Agent Banque est propre à la Banque de France. (propre financement de retraite etc.)
Pour les mutations outre-mer, je n'en sais rien.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:31 (2014)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Pour la mutation vers les dom-tom je ne pense pas, j'avais entendu qu'ils engageaient des locaux. Après je n'affirme rien, je ne me suis jamais vraiment renseignée ;-)
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2018)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3240, 41, 42  >
Page 31 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation