Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours agent de caisse 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 40, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:35 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Concernant le poste d'agent de caisse en réseau :

Tenue du guichet des particuliers (échanges des billets) 
Tenue du guichet institutionnel (échanges avec les banques) 
Activité industrielle : réception et préparation des commandes 
sur machine : tri des billets
Sous volontariat : possibilité d'aller à l'extérieur pour faire des formations à l'authentification des billets
Sous volontariat : gestion de la fourniture des consommables de caisse

Concernant le salaire et les primes j'en saurais plus la semaine prochaine. 

Concernant les horaires : mêmes horaires que pour sc (base des horaires variables) mais bon dans les faits c'est souvent du 8h 16h.

Concernant les épreuves du concours : je maintiens ce que j'ai dit plus haut, il s'agit d'une matinée de tests psychotechniques. 

D'autres questions ? ^^ 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."

Dernière édition par Amandineuh le Mer 13 Nov - 14:38 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:37 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide. Ben à part sur les précisions futures, non pas de question. Merci beaucoup.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:39 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

J'ai modifié pour les horaires Wink 

Et aussi pour le salaire en fait la base est moins élevée que SC mais vu qu'il y a des primes on va dire que ça équivaut à sc.   
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 16:39 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Ça se defloute : en fait quelqu'un en Cdd ou cdi à la bdf peut passer le concours de caisse sans condition de diplôme. 
~~~~~~~~~~~~~
djc-ol
Agent BdF

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:26 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

ok merci c'est sympa c 'est plus clair deja!!!
Ybag

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 22:10 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Merci pour les réponses, on en sait un peu plus, je pense que les places vont être très cher car tous les niveaux BAC vont se rabattre la dessus et je ne pense pas que la banque ai besoin ne serai-ce que de 100 agents de caisse. Mais ça ne coûte rien d'essayer Smile
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 22:13 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Je pense que l'essentiel se joue à l'entretien, si les écrits ne sont que des tests psychotechniques. Et à l'oral, c'est moins le niveau de diplôme que la personnalité qui fera la différence.
KOD
Agent BdF

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 22:03 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Ybag a écrit:

Merci pour les réponses, on en sait un peu plus, je pense que les places vont être très cher car tous les niveaux BAC vont se rabattre la dessus et je ne pense pas que la banque ai besoin ne serai-ce que de 100 agents de caisse. Mais ça ne coûte rien d'essayer Smile
Pas sûr du tout, car le métier n'est pas du tout le même et peut très bien ne pas plaire.
De plus, le salaire est encore plus bas.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 06:27 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Avec les primes le salaire est kif kif avec celui de sc. 
Par contre tout à fait d'accord avec toi, le métier est totalement différent. Et en tant qu'agent de caisse, il n'y a pas du tout les mêmes diversités de métiers. On me dit de préciser que la caisse est un métier très industriel. 
~~~~~~~~~~~~~
Ybag

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 08:56 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, ce que je veux dire c'est que c'est le seul moyen pour les gens qui n'ont que le BAC d'entrer à la BDF, perso si jamais je suis pris je passerai le concours SC par la suite en interne.
Jax
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:50 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Bonne chance a tous ceux qui participeront à ce concours et merci amandine pour tous ces renseignements  Okay

J'ai entendu dire qu'il y aurait seulement 20 places, tu peux peut être confirmer Amandine ?
KOD
Agent BdF

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Faites de la muscu, car s'il n'y que 20 places, je pense qu'ils vont prendre les plus costaud Smile 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:28 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

houla je vais essayer de me renseigner mais j'ai rien entendu de tel !!
~~~~~~~~~~~~~
Jax
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 22:49 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Je sais pas 20 ça m'a étonné aussi, ça me parait peu mais quelqu'un que je connais m'a dit ça, à voir donc ce n'est pas une info que je garantis d'exacte. j'attend ton retour amandine  
Titouf

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 01:22 (2013)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014 Répondre en citant

Bonjour a tous!!! moi c'est Titouf !

Dans les décisions réglementaires il y a:
Article 8 : Les pièces et documents à fournir dans un délai de deux jours ouvrés après la date  de
publication des résultats de l’épreuve écrite

J'habite la guadeloupe et je compte m'installer en métropole en 2014, mais je ferrai le déplacement en janvier juste pour l'épreuve, donc je voudrai savoir, en cas d'admissibilité par quels moyens faut-il leur fournir les documents (par mail c'est possible?) ? 

Merci pour vos réponses !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: concours agent de caisse 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 40, 41, 42  >
Page 2 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation