Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours rédacteur 2014
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3036, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:00 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Pb865 a écrit:
Je viens d'appeler le service RH. A priori les résultats seront publiés sur internet vendredi en début d'après midi. Un mail sera envoyé aux admis après publication de la liste.

Je confirme pour vendredi après-midi.
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:05 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

C'est long  Sad
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:20 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Conseils pratiques (qui valent ce qu'ils valent) pour limiter le stress et la déception éventuelle :

- Partez du principe que vous n'avez pas été bon lors de l'entretien et que vous êtes donc sûr de ne pas être admis. Remémorez-vous vos cafouillages, vos hésitations, etc... Inutile de stresser à l'approche des résultats puisqu'il n'y aucun suspense : c'est perdu d'avance. Peu importe, cela aura été une bonne répétition pour l'année prochaine.

- Refoulez de votre esprit toute pensée du style "et si par extraordinaire je suis admis, alors...". Puisque vous n'êtes pas admis, cela ne sert à rien de laisser ainsi votre esprit divaguer.

- Supprimez de vos marque-pages / favoris tout lien vers le site de recrutement de la BdF (voir vers ce forum). Enlevez cela de vos pensées. De toute façon, rien ne sera publié avant vendredi. Et en tout état de cause, la mauvaise nouvelle arrivera bien assez tôt, n'est-ce pas ?

- Prévoyez des activités réjouissantes pour ce week end / les vacances et pensez-y le plus possible.

- Concentrez-vous sur vos autres activités :
la préparation éventuelle d'autres concours,
votre travail si vous en avez un,
votre recherche d'emploi dans le cas contraire (c'est le moment d'envoyer de nouvelles candidatures avant la période creuse de l'été, de relancer les recruteurs, etc...).

- Enfin, vendredi après-midi, au moment d'ouvrir la liste des résultats, préparez-vous mentalement à ne pas y voir votre nom. Ce ne sera donc pas une mauvaise nouvelle, mais la simple confirmation de ce que vous "saviez" déjà.

Évidemment, si vous êtes sur la liste, la joie en sera décuplée. Mais, encore une fois, ce ne sera pas le cas...
Berks

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:37 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Merci RI 2014 !

A mon sens, que des bons conseils ! Wink
maga
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Ok merci pb865 et Jerem pour l'info! Au moins on sait quand actualiser la page des résultats! 
dododidi

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:54 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

RI 2014 a écrit:
Conseils pratiques (qui valent ce qu'ils valent) pour limiter le stress et la déception éventuelle :

- Partez du principe que vous n'avez pas été bon lors de l'entretien et que vous êtes donc sûr de ne pas être admis. Remémorez-vous vos cafouillages, vos hésitations, etc... Inutile de stresser à l'approche des résultats puisqu'il n'y aucun suspense : c'est perdu d'avance. Peu importe, cela aura été une bonne répétition pour l'année prochaine.

- Refoulez de votre esprit toute pensée du style "et si par extraordinaire je suis admis, alors...". Puisque vous n'êtes pas admis, cela ne sert à rien de laisser ainsi votre esprit divaguer.

- Supprimez de vos marque-pages / favoris tout lien vers le site de recrutement de la BdF (voir vers ce forum). Enlevez cela de vos pensées. De toute façon, rien ne sera publié avant vendredi. Et en tout état de cause, la mauvaise nouvelle arrivera bien assez tôt, n'est-ce pas ?

- Prévoyez des activités réjouissantes pour ce week end / les vacances et pensez-y le plus possible.

votre recherche d'emploi dans le cas contraire (c'est le moment d'envoyer de nouvelles candidatures avant la période creuse de l'été, de relancer les recruteurs, etc...).

- Enfin, vendredi après-midi, au moment d'ouvrir la liste des résultats, préparez-vous mentalement à ne pas y voir votre nom. Ce ne sera donc pas une mauvaise nouvelle, mais la simple confirmation de ce que vous "saviez" déjà.

Évidemment, si vous êtes sur la liste, la joie en sera décuplée. Mais, encore une fois, ce ne sera pas le cas...

100 % d'accord ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des choses qu'on ne maîtrise pas (ou plus) mais ... moi j'ai des insomnies Sad
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:21 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

whiteswan a écrit:
. Après, c'est dans des quartiers reculés de Paris, voire en banlieue.

Je ne savais pas que quand j'habitais à République, en plein milieu de Paris, c'était considéré comme un quartier reculé de Paris lol... Et mon amie qui habite aux Halles, en plein coeur de Paris, elle aussi c'est un quartier reculé ? ^^
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:31 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

whiteswan a écrit:

Quant aux inquiétudes relatives au logement parisien, il est vrai que c'est plutôt hors de prix, mais il me semble que la BDF dispose d'un par locatif intéressant. Après, c'est dans des quartiers reculés de Paris, voire en banlieue.

Attention, ils n'ont tout de même pas autant de logements que d'agents BDF. Mais on peut avoir des appart du 1% patronal (et dans le privé bien sûr).
articblend
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:17 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Alors, pour avoir posé la question à ma chargée carrières, elle m'a dit que les logements "1% patronal" n'étaient accessibles qu'une fois en poste (offres publiées tous les 15 jours en interne apparemment) ; elles ne sont donc pas valables lors de la 1ère affectation. Ceci-dit, une fois l'offre de poste acceptée (condition pour être mis en relation avec le service logement) et avant de prendre le service, ils nous mettent en relation avec le service logement pour nous aider à trouver un logement (mais hors 1%).
articblend
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:18 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

RI 2014 a écrit:

Sage vision des choses Smile
whiteswan

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:45 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Les rares agents BDF de mon entourage étant dans le 18ème ou en petite couronne, j'ai préféré relayer l'info, pour ne pas que certains nourrissent l'espoir d'un bel appartement haussmannien dans le 8ème. Après, le but de mon post était surtout de rassurer les provinciaux inquiets par les loyers parisiens, c'est d'ailleurs une angoisse récurrente chez les Parisiens eux-mêmes. Quand j'ai entendu parler d'un 40m2 parisien à 450 euros, j'ai été assez séduite. Mais je ne suis pas cupide et ce seul argument n'a pas été décisif : je serai fonctionnaire à la rentrée.

S'agissant de la personne qui m'a demandé quel concours j'avais accepté : un concours A du MineFi. Cela correspond tout simplement plus à mon cursus et à mes stages. Je suis toutefois curieuse de voir la liste des admis vendredi (et oui, je trouve cela interminable aussi !), qui sait, peut-être mon nom apparaîtra ? Mais en toute honnêteté, c'est très improbable. Mon profil est vraiment hors sujet et à l'oral, où je me suis présentée sans grande préparation, je n'ai pas manifesté grande motivation. A la fin, ils ne savaient plus sur quoi m'interroger et on a fini par parler de mes loisirs et de mes sorties...

Je n'en reste pas moins impatiente de découvrir les résultats ! Au moins, nous sommes fixés sur une date et nous savons qu'il est inutile de rafraichir la page toutes les 5 minutes :-)

Bon courage à tous !
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 05:31 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

articblend a écrit:
Alors, pour avoir posé la question à ma chargée carrières, elle m'a dit que les logements "1% patronal" n'étaient accessibles qu'une fois en poste (offres publiées tous les 15 jours en interne apparemment) ; elles ne sont donc pas valables lors de la 1ère affectation. Ceci-dit, une fois l'offre de poste acceptée (condition pour être mis en relation avec le service logement) et avant de prendre le service, ils nous mettent en relation avec le service logement pour nous aider à trouver un logement (mais hors 1%).

Nop, même avant la prise de poste (mais après proposition de poste effectivement), le service logement peut proposer des appart du 1% (c'est ce qui m'est arrivé).
Sinon, ils peuvent proposer des foyer travailleur (pour un an), le temps de trouver un logement.
articblend
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 06:53 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Ben oui, c'est bien ce que j'avais lu ici même ! Pourtant m'a chargée carrière m'a bien dit que c'était une fois en poste et que je ne pouvais pas y prétendre avant d'être affectée. Tu penses bien que je lui en ai parlé : un F4-F5 pour 4 à trouver relativement vite... et pas cher...  Very Happy
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 08:15 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

J'abonde dans le sens de cam !
Tu peux bénéficier d'un logement via le 1% patronal exactement au même titre qu'un logement en propre de la Banque de France, donc sans aucune restriction d'ancienneté ou contrainte d'affectation ! Smile
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
dododidi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:19 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

H-24 la pression monnnnnnnnte pshiiiit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2018)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3036, 37, 38  >
Page 29 sur 38

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation